Pourquoi est-ce que je me suis intéressée à la politique et à l'actu ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Esther, le 15 janvier 2017.

  1. Esther

    Esther
    Expand Collapse
    Mélange instable
    Membre de l'équipe

    adita a BigUpé ce message
  2. aspirateur-killeuse

    aspirateur-killeuse
    Expand Collapse

    Engagez vous en politique! Sérieusement, on a besoin de jeunes. Pas que dans les petits partis et pour les grosses élections type présidentielles mais aussi pour les municipales et les législatives. Engagez vous dans un parti, même s'il est minuscule. Vous pouvez faire entendre votre voix. Et l'inscription dans un parti ne signifie en aucun cas que une fois dans l'isoloir vous êtes obligés de voter pour ce parti. Non, personne ne sait ce que vous faites dans l'isoloir.

    Je me suis engagée en politique depuis fin 2015 et franchement c'est génial. J'ai rencontré des gens de pleins d'horizons différents. On a besoin de gens différents. Il faut plus de jeunes qui soient issus de chemins différents que du traditionnel "fac de droit, avocat, attaché parlementaire, député". Non, on a besoin de jeunes hors de ce circuit. La politique ne vous plait pas en l'état actuel, rejoignez un mouvement jeune.

    Au début, on vous confiera pas grand chose mais par la suite, quand on verra que vous êtes motivés, on vous confiera des tâches intéressantes. Perso là, je dois faire avec un de mes collègues un rapport sur le canal seine nord et comment il peut aider ou pas notre département. On visite des institutions, rencontrent nos députés qui nous écoutent, on a lancé un projet de tutorat "un élu, un jeune" où pendant une semaine un jeune suit un conseiller régional, départemental ou maire. Et franchement, vous pouvez voir comment ça fonctionne et donner votre avis. Et surtout, avoir une légère influence sur certaines choses. Et puis vous créer un réseau de fou.

    Quel que soit votre parti, n’hésitez pas à y adhérer. C'est souvent moins cher pour les jeunes et c'est déductible sur les impôts sur le revenus à 66%. Au final, un cotisation de 10€ vous reviens à 3.4€.
     
    Esther et Rainette. ont BigUpé.
Chargement...