Pourquoi... est-ce que je paie mes médicaments certaines fois, et d'autres fois non ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Chloé P., le 4 octobre 2016.

  1. Chloé P.

    Chloé P.
    Expand Collapse
    Ancienne rédactrice sur la rubrique Devenir Adulte

  2. Zerzouka

    Zerzouka
    Expand Collapse
    Gentille en reconversion

    Du coup, je me pose une question : j'ai été remboursée de 10,10 au lieu de 15,10 de la part de la sécu pour ma dernière consultation chez le médecin. En regardant le détails je vois des "pharmacie tiers payant - XX euros", est-ce du coup ce que tu expliques ? Anyone ? Je comprends rien :shifty:
     
  3. WinterFaye

    WinterFaye
    Expand Collapse
    *I'm the dust in the wind*
    Ambassadrice de Ville

    Il y a une "contribution" de 0.50ct par boite de médicament que l'on te donne qui sera prélevée la prochaine fois que la sécu devra te rembourser... Du coup, ils les prennent sur les 15.10€ de la fois suivante. [Quoi, jsuis pas claire? :lunette:]
    Peut-être que ça explique ce qui apparait en moins @Zerzouka ?
     
  4. Zerzouka

    Zerzouka
    Expand Collapse
    Gentille en reconversion

    Oui en partie merci beaucoup @WinterFaye ! La en l'occurrence il y avait aussi des moins 2 euros, peut être qu'ils avaient du retard dans le prélèvement de contributions et ont tout rattrapé du coup :hesite:
     
  5. Nastja

    Nastja
    Expand Collapse
    What would Joan Holloway do?

    J'avoue que je regarde pas. Quand bien même y'aurait une erreur, ça doit être la croix et la bannière pour prouver l'erreur et faire rectifier (surement sous 120 semaines minimum :/) et comme je fais l'avance des frais chez le médecin, l'argent est déjà parti pour moi donc que je le récupère ou pas...
     
  6. LaBeletteMasquée

    LaBeletteMasquée
    Expand Collapse

    Petite précision d'une pro de santé (moi ;) ) : pour vous faire le TP intégral, sachez que c'est un bordel sans nom car il faut se conventionner avec les mutuelles (sachez qu'il en existe plus de 400, même si elles peuvent être regroupées parfois). Et ça, ça prend des plombes, et ensuite il faut que le pro de santé vérifie qu'il a bien été payé par ces organismes. Donc faire ça pour tous les patients, c'est un travail de dingue. Et donc, pour faire tout ça, soit le praticien prend moins de patients, soit il bacle ses consults. Dans tous les cas, le patient trinque.
    Bref, le TP c'est très bien pour ceux qui galèrent vraiment. Mais sinon, c'est juste chiant. Donc j'aime bien rappeler aux gens ce qu'il y a derrière la magie du TP, et aussi que non, les soins et medocs ne sont jamais gratuits !
    :fleur:
     
Chargement...