Pourquoi est-ce que les meufs utilisent des filtres Snapchat ? (Spoiler : pas JUSTE pour pécho)

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Margaux Palace, le 23 juin 2017.

  1. Margaux Palace

    Margaux Palace
    Expand Collapse
    Je cuisine en pyjama
    Membre de l'équipe

  2. 7Tangerine6

    7Tangerine6
    Expand Collapse

    En même temps je comprends, si le mec s'attendait à voir arriver une souris, et qu'en fait c'est juste une fille qui arrive, y a de quoi être déçu ! :sweatdrop:

    De toute façon, comme l'article le dis, on modifie tous quelque chose sur les réseaux sociaux, et même partout: depuis l'arrivée de tous les filtres et autres retouches, on a tendance à modifier quelque chose. (Même sans d'ailleurs, rien que l'angle et la lumière peuvent changer l'aspect d'une personne). Alors si ces messieurs sont persuadés d'être à 100% similaires à leur photo, grand bien leur fasse, m'enfin il me semble que sur les appli ou les sites de rencontre, tout le monde triche un peu (ou beaucoup en tout cas) et c'est pas grave, c'est normal d'essayer de se présenter sous son meilleur jour et de vouloir se sentir joli(e). Et puis, c'est vrai que c'est ludique, les filtres, et si la personne a envie de voir l'autre sans piment ou tomate sur la tête, elle demande une autre photo ou une rencontre, c'est pas compliqué !

    Bon j'y vais, je vais brosser mes oreilles de souris. :troll:
     
    Casspinosaure, lafillelabas, Kounette et 11 autres ont BigUpé ce message.
  3. Freehug

    Freehug
    Expand Collapse
    Œil en goguette

    Bien sûr. Chez la femme, tout vêtement, coiffure, maquillage, filtre, retouche ou autre altération de l'apparence a pour seul et unique objectif de plaire aux hommes. Pourquoi nier cette évidence ? Alors certains hommes ont l'impression de se faire arnaquer. Sérieux, vous rencontrez une meuf et en fait elle a des yeux de taille normale ?! Vous vous réveillez à côté d'une jolie fille et le lendemain elle n'a plus ni la bouche rouge et les paupières noires, c'est perturbant.

    Bon, les mêmes hommes se plaignent aussi de ne pas réussir à draguer. C'est quand même super con, ce malentendu.
     
    yuyunaâ, zazouyeah, Casspinosaure et 10 autres ont BigUpé ce message.
  4. princess_cass

    princess_cass
    Expand Collapse
    I Quove U.

    En fait, je m'étais jamais posée la question... Pour moi c'est juste fun, pour faire marrer les copains. J'aurais jamais pensé à utiliser ma tronche avec des oreilles de chien pour draguer XD
     
    Chouette-Culotte, Senyo, Freehug et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  5. Thanniah

    Thanniah
    Expand Collapse

    J'ai comme l'impression que le jeune homme faisait référence aux filtres plus discrets qui affinent le grain de peau et le visage (moi qui ai déjà un visage fort allongé, ils me donnent l'air squelettique ceux-là D: c'est jamais, jamais joli sur ma tête haha), ou ceux qui maquillent sans plus déformer que l'affinement du visage, encore une fois. Non ? je trouverai en tout cas plus logique de se plaindre de ceux-là que des filtres loufoques. Parce que il me semble que ce sont des filtres censés rendre """plus beaux""", et certaines personnes les utilisent pour cacher leurs insécurités. A mes yeux elles ont tout à fait le droit ;) mais je voulais juste dire que l'article se trompe peut-être d'angle.
     
    yuyunaâ, Albion Mumu, lafillelabas et 8 autres ont BigUpé ce message.
  6. Skjaldmö

    Skjaldmö
    Expand Collapse

    Non mais ça n'a rien à voir... on parle des filtres qui permettent de rendre les photos plus nettes et d'atténués les imperfections. Ex : Un filtre noir et blanc.

    Et donc en gros, maquillage + angle adéquat + pose adéquate (en général visage tourné à 45°, légèrement de profil) + filtre. Et on ne peut pas nier que ça change complètement une personne, c'est exactement ce qu'il se passe dans le mannequinat mais là, bizarrement on s'en plaint...:hesite: Alors celles qui aiment on tout a fait le droit d'en parler. Et ceux qui trouvent que c'est de la m*rde ont aussi le droit de le dire sans se faire tomber dessus.

    @Freehug C'est simpliste ce que tu dis. Le problème n'est pas le fait qu'on a plus de rouge à lèvre au réveille. C'est comme quelqu'un qui porte des lunettes. Ma copine portait des lunettes, puis un jour elle est passée aux lentilles et pour la première je l'ai vue sans lunette et bien j'étais un peu perdue. Ou encore, PV Nova, le YouTubeur. D'habitude, il porte des lunettes de soleil dans ses vidéos. Un jour je l'ai croisée dans la rue et... je savais même pas que c'était lui, d'ailleurs je pense que nous étions tous un peu perdu. Et bien pour le maquillage c'est pareil. La première fois que tu regardes une femme sans ses artifices, ça peut déstabiliser oui, et j'vois pas en quoi c'est mal... à vrai dire, c'est simplement humain.
     
    #6 Skjaldmö, 23 juin 2017
    Dernière édition: 23 juin 2017
  7. Freehug

    Freehug
    Expand Collapse
    Œil en goguette

    @Thanniah : je ne suis pas d'accord avec toi. Bien sûr qu'il y a des filtres qui lissent la peau ou autre, mais ces mecs sont de mauvaise foi. C'est le même délire qu'avec le maquillage : déjà, ça se voit (même les filtres censés être discrets), ensuite on a bien le droit de se faire belle. Ils le font bien, eux, attends les mecs qui se musclent pour plaire y en a plein, s'il faut parler en clichés. On leur dit rien, normal, je vois pas pourquoi on nous ferait chier pour du rouge à lèvres ou un filtre CC crème. C'est juste une excuse pour couiner contre les femmes. Du coup, se foutre de leurs gueules me semble une réponse appropriée puisqu'ils ne veulent pas écouter, de toute façon !

    @Skjaldmö : ma première réponse est complètement ironique. Je t'invite à lire ce message ainsi que ma signature :) Le fond du problème selon moi, c'est que derrière "une femme qui cherche à s'embellir c'est de l'arnaque", on retrouve l'idée que les femmes se servent de leurs charmes pour piéger les hommes (et obtenir des avantages matériels). Alors qu'on peut très bien vouloir séduire pour séduire, que ce soit en général ou une personne en particulier. Ou juste se trouver mieux comme ça et kiffer, parce que ça donne confiance, parce que c'est marrant de changer de tête, bref pour soi quoi. Que ça modifie beaucoup notre apparence ou non n'est le putain de problème de personne et j'en ai marre de faire de la pédagogie face à des gens qui ne veulent pas comprendre, alors je fais des blagues sur madmoizelle pour me détendre.

    À la limite, dire à un-e pote que machinchouette une fois démaquillé c'est plus la même, c'est humain. Baver de la merde* en public, ça me soûle.

    *(si tu baves vraiment de la merde faut consulter par contre)
     
    #7 Freehug, 23 juin 2017
    Dernière édition: 23 juin 2017
  8. Thanniah

    Thanniah
    Expand Collapse

    @Freehug après avoir inspecté le twitter du gars en question, il apparait clairement qu'il aime lancer des questions sexistes et des injonctions aux femmes (exemple fleuri: "selon moi, les femmes avec un piercing au téton ne devraient pas faire de photo topless". - Voilà, c'était gratuit.) donc tu as surement raison sur ses intentions ;)

    Mais je continue à penser que les filtres loufoques dérangent surement moins les hommes comme lui que les filtres beautés, tout comme ils sont dérangés par le maquillage etc. etc.
     
    yuyunaâ, Kaus Australis et Freehug ont BigUpé ce message.
  9. pikalovescoke

    pikalovescoke
    Expand Collapse

    Mais... En vrai... Tout le monde change d'apparence et triche tout le temps en fait --' Fin je sais pas, rien que la manière dont on se coiffe, ça change un visage ! Ou faire telle ou telle mimique ! Donc l'argument "tromper sur la marchandise" ne tient pas car on est jamais figé dans une apparence, ça change constamment, même sans intervention volontaire.
     
    yuyunaâ, sophiebrld, Ruban et 7 autres ont BigUpé ce message.
  10. Freehug

    Freehug
    Expand Collapse
    Œil en goguette

    @Thanniah : disons que quand quelqu'un lâche une phrase péremptoire et discriminatoire sur Twitter, c'est rarement bon signe :cretin: Non mais là je suis énervée (d'ailleurs dans la suite du message le ton agressif ne s'adresse bien sûr pas à toi mais aux gens qui tiennent ce discours), mais oui, je comprends que pour les rencontres en ligne par exemple quand la personne ne ressemble pas du tout à la photo on peut se sentir déçu, voir même un peu trompé. J'admets. Sauf que :
    - les mecs le font aussi (la fameuse photo d'il y a 10 ans)
    - comme le dit @pikalovescoke plein de trucs peuvent changer radicalement ton apparence, surtout en photo (angle, lumière)
    - sans maquillage, il paraît qu'on fait négligées, autant choisir alors
    - c'est plus rare, mais te réveiller à côté d'un mec démaquillé ça peut aussi faire bizarre
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    - Et la question à mille boulons : en quoi c'est mal de vouloir séduire, quitte à tricher un peu ? C'est une arnaque censée nous obtenir quoi, au juste ? Un coup d'un soir ? Je croyais qu'il y avait que ces malheureux hommes pour ne pas réussir à pécho, m'aurait-on menti ? Aussi, qui dit arnaque dit préjudice, on peut être un peu déçu par l'apparence d'une personne mais de là à parler d'arnaque, bon. La dernière fois que je me suis fait réellement arnaquer, on m'a piqué 1000 balles. Alors "ciel, elle est moins canon que maquillée/en photo, me voilà tout désappointé", ça va pas suffire à me faire chialer, gars. Une baffe, ça peut s'envisager, par contre.
     
    leaking_b, yuyunaâ, TrustMe I'm a (al)chemist et 8 autres ont BigUpé ce message.
  11. doudouillitsa

    doudouillitsa
    Expand Collapse
    We No Who U R

    @Freehug si je peux me permettre, ta comparaison avec les hommes qui font de la musculation ne me semble pas vraiment judicieuse parce que la musculation entraîne des changements réels tandis que les filtres Snapchat induisent des changements purement virtuels.
    Cela dit, je ne vois même pas quel peut être le problème de ce jeune homme. Sur tinder, je vois autant d'hommes que de femmes avec des filtres. Je n'en utilise pas moi même, mais je comprends tout à fait ceux qui le font. Chacun devrait faire ce qu'il veut de son apparence, je ne comprends pas qu'on puisse penser ou suggérer le contraire.
     
    yuyunaâ, lafillelabas, Naudhiz et 2 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...