Pourquoi est-ce que les meufs utilisent des filtres Snapchat ? (Spoiler : pas JUSTE pour pécho)

2 Juin 2014
58
234
2 894
Ce que je trouve le plus fou, c'est que ce type se permet des jugements sur des aspects de la vie d'autres personnes qui ne le concernent absolument pas... Merde alors, si je veux fiche des filtres sur mes photos, c'est mon problème, non ? Depuis quand la police des filtres a le droit de régenter la façon dont j'utilise Snapchat ? :annoyed:
 
  • Big up !
Réactions : Freehug
21 Août 2016
83
238
1 594
28
"Moi, ça m’a fait penser au regard que certaines personnes portent sur le maquillage. Vous savez, l’idée selon laquelle une femme qui se maquille « arnaque » forcément le reste du monde…

Comme si on avait naturellement les paupières bleues."

Un peu d'honnêteté quand même ça ne ferait pas de mal. Je trouve ça assez agaçant cette méthode de se moquer des hommes en leur répondant que "ah vous pensez que les paupières bleues et lèvres rouges c'est naturel", alors qu'on sait très bien que ce ne sont pas ces éléments de maquillage là qui sont visés. Oui du fond de teint, de l'anticerne, du contouring, des sourcils redessinés, ça peut laisser penser que c'est naturel, j'ai une amie par exemple qui pensait que je ne mettais pas d'anticerne et que je n'avais pas de contouring, je crois qu'elle ne sait pas non plus que je mets du crayon sourcils.
Et meme quand on voit clairement que la fille a les yeux maquillés par exemple, on peut ne pas se douter que l'eyeliner, le mascara / faux cils ça change autant la forme de l'œil et le regard.
Là on retrouve d'ailleurs un peu la même chose avec l'histoire des filtres, celle sur twitter avec sa photo et un truc écrit genre "ah tu pensais vraiment que je ressemblais à un piment rouge", je fréquente pas trop les réseaux et snapchat et compagnie, mais de ce que j'ai pu voir les filles utilisaient pas vraiment le filtre piment mais plutot biche panthère chien etc. Qui font un visage tout mignon.
Apres je vais pas m'avancer sur la question est-ce que c'est pour arnaquer les autres ou quoi, moi perso je n'utilise pas tout ça mais les filtres je trouve ça plutôt marrant et mignon tout simplement.
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
@antidiamant : non mais oui, c'est clair pour tout le monde ça. Y a souvent des articles sur des maquillages de fou furieux en plus. Je peux pas parler pour @Margaux Palace mais moi ça y est j'arrête d'argumenter sérieusement et en toute bonne foi sur certains sujets. Soit je prêche des convertis, soit c'est un dialogue de sourds. Autant ironiser, qu'au moins on s'amuse. Si des gens se sentent la vocation militante pour aller être raisonnables et pédagogues jusque sur Twitter, GG, j'admire, et je suis pas ironique sur ce point. Maintenant, moi personnellement, à Jean-Con qui pleurniche parce que les filles c'est rien que des méchantes, et que son pauvre pénis se sent bien seul, je dis : va te faire foutre, Jean-Con, va bien te faire foutre par un poivron Snapchat.

Et que ce soit bien clair, je ne m'adresse pas aux hommes mais aux Jean-Cons (qui peuvent très bien être des femmes). Je côtoie des hommes, dont plusieurs qui m'ont très bien connue avec et sans maquillage, et la plupart n'en avaient pas grand-chose à foutre. Normal. C'est comme si moi je venais les faire chier sur la gestion de leur (absence de) barbe*.
*Et là la comparaison est pertinente parce qu'une barbe/moustache, ça change énormément une physionomie. Et ça n'est qu'esthétique.
 

Margaux Palace

Je cuisine en pyjama
22 Avril 2009
2 270
6 085
6 044
32
captainstarla.wordpress.com
@antidiamant : non mais oui, c'est clair pour tout le monde ça. Y a souvent des articles sur des maquillages de fou furieux en plus. Je peux pas parler pour @Margaux Palace mais moi ça y est j'arrête d'argumenter sérieusement et en toute bonne foi sur certains sujets. Soit je prêche des convertis, soit c'est un dialogue de sourds. Autant ironiser, qu'au moins on s'amuse. Si des gens se sentent la vocation militante pour aller être raisonnables et pédagogues jusque sur Twitter, GG, j'admire, et je suis pas ironique sur ce point. Maintenant, moi personnellement, à Jean-Con qui pleurniche parce que les filles c'est rien que des méchantes, et que son pauvre pénis se sent bien seul, je dis : va te faire foutre, Jean-Con, va bien te faire foutre par un poivron Snapchat.

Et que ce soit bien clair, je ne m'adresse pas aux hommes mais aux Jean-Cons (qui peuvent très bien être des femmes). Je côtoie des hommes, dont plusieurs qui m'ont très bien connue avec et sans maquillage, et la plupart n'en avaient pas grand-chose à foutre. Normal. C'est comme si moi je venais les faire chier sur la gestion de leur (absence de) barbe*.
*Et là la comparaison est pertinente parce qu'une barbe/moustache, ça change énormément une physionomie. Et ça n'est qu'esthétique.
Merci
 
7 Décembre 2013
356
2 053
4 814
@Freehug Autant on peut parler de tout se qui est filtre, maquillage que ce soit pour femme ou homme (qui sait) autant la barbe, c'est vraiment autre chose. Une barbe filtre jusqu'à 95% des rayons UV et permet de réduire les risques de cancer. Une barbe préserve l'état de la peau en la protégeant du soleil. Elle a aussi une fonction isolante qui protège du froid, filtre diverses bactéries (issus de la pollution, entre autre), limite la possibilité d'en ingérer et protèges de certaines allergies. C'est d'ailleurs pour ça qu'il est important d'en prendre soin et de la nettoyer quotidiennement. :top: Dans certains pays, ils préconisent même le port de la barbe pour limiter les piqûres d'insectes et ainsi réduire les risques de contaminations (paludisme, fièvre jaune, encéphalite). Il s'agit, là aussi de voir ça comme une protection supplémentaire et dans leurs cas, c'est non-négligeable. Bref, plus ça avance et plus je pense à l'hypothèse du "cheat code" pour expliquer la présence de la barbe chez l'homme... parce que c'est complètement abusé leurs trucs :hesite: Après, ça change l'aspect d'une personne mais jamais j'irai comparer ce que je m'applique sur le visage tout les matins à une barbe. Mon corps ne produit pas du maquillage. La maquillage n'est pas intrinsèque à ma personne, ce n'est pas MON corps, mais quelque chose que j'applique sur celui-ci. Une barbe est enracinée dans le corps d'une personne, ne fait qu'un avec la personne. Quand on parle de la barbe, on parle du corps d'un homme.

Tout ça pour dire que non, la barbe n'est pas QUE esthétique, et non ça n'a rien de pertinent que de comparer le corps d'une personne a du maquillage. Et j'insiste parce que cette comparaison revient souvent sur des forums féministes à croire qu'il y a un problème avec la pilosité masculine :P. Les filtres, le maquillage si on aime pourquoi pas mais comparer ça a une barbe ce n'est pas une bonne idée. Sur ce... :fleur:
 
21 Août 2016
83
238
1 594
28
Oui clairement je ne vois pas le rapport avec la barbe, ( ou quelqu'un page précédente aussi parlait de la musculation ), ça fait réellement parti du corps de l'homme. Oui ça les arrange ( certains ) mais ce n'est pas de la "triche". C'est comme une fille qui serait mieux avec telle coupe ou couleur de cheveux, c'est réellement son corps donc ça n'a pas de sens de dire que c'est de l'arnaque de la triche ou quoi.
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
@Skjaldmö : tu m'apprends quelque chose ! Merci.

@antidiamant : mais en fait, mon propos depuis le début, c'est que modifier son apparence, ce n'est pas de l'arnaque. Certains hommes portent la barbe parce qu'ils se trouvent plus beaux avec (de leur propre aveu), en prennent soin, certains y mettent des bijoux, la teignent... L'objectif est bien esthétique. D'ailleurs une belle barbe sur un bel homme :winky:

@Kaus Australis : c'est clair. Et puis même sans taper dans le YSL (Kiko, c'est de la bonne qualité, avant j'achetais que chez eux), du maquillage full face c'est un investissement.
 
10 Juin 2014
5 466
28 695
4 864
Housse
@Kaus Australis Maintenant c'est un peu moins vrai ^^ Youtube a pas mal contribué à faire rentrer dans la tête des gens que le prix du maquillage ne dit rien sur sa qualité ^^ (je pense à ELF et Nyx dont les produits sont pas chers et tellement fantastiques ! Mon fond de teint ELF, il est hyper couvrant, mais on ne dirait pas que j'ai du fond de teint et il a une résistance de malade: je suis déjà allée courir en oubliant de me démaquiller et mon fond de teint n'avait pas bougé malgré la transpiration !)

Je peux faire un maquillage très complet et sophistiqué pour moins de 50 euros ^^

Saint Laurent, Chanel etc... Le prix énorme se justifie seulement sur le packaging et la marque :)

Et c'est clairement plus spécialement mal vu de se maquiller avec les produits pas chers (suffit de voir le nombre de vidéos sur le sujet sur Youtube !)
 
21 Août 2016
83
238
1 594
28
@Kaus Australis Maintenant c'est un peu moins vrai ^^ Youtube a pas mal contribué à faire rentrer dans la tête des gens que le prix du maquillage ne dit rien sur sa qualité ^^ (je pense à ELF et Nyx dont les produits sont pas chers et tellement fantastiques ! Mon fond de teint ELF, il est hyper couvrant, mais on ne dirait pas que j'ai du fond de teint et il a une résistance de malade: je suis déjà allée courir en oubliant de me démaquiller et mon fond de teint n'avait pas bougé malgré la transpiration !)

Je peux faire un maquillage très complet et sophistiqué pour moins de 50 euros ^^

Saint Laurent, Chanel etc... Le prix énorme se justifie seulement sur le packaging et la marque :)

Et c'est clairement plus spécialement mal vu de se maquiller avec les produits pas chers (suffit de voir le nombre de vidéos sur le sujet sur Youtube !)

Quand j'avais vers 16 ans ća me faisait un peu rêver le maquillage Chanel, Dior etc. Je m'étais acheté quelques rouges à lèvres
Maintenant ce sont des marques que j'ai totalement délaissés et qui ne m'intéressent même plus, y a pas mal de marques qui ont gagné en notoriété ces dernières années, Too faced, urban decay par exemple, qui restent chères mais pas autant que le luxe, et qui ont rien à leur envier je pense ( et j'aime aussi Nyx). Franchement meme niveau packaging Chanel et Yves Saint Laurent par exemple je trouve pas ça ouf ( Dior et Guerlain j'aime beaucoup par contre ), Too Faced a des packaging plus recherchés et sympa je trouve.
Maintenant le seul maquillage luxe que j'ai c'est mon mascara YSL que j'aime beaucoup ( mais je vais tester le better than sex ). Mais clairement ces marques là c'est trop cher pour ce que c'est, même si j'avais plus de moyens je pense pas que je consommerais vraiment + leurs produits... Quand je vois maintenant le prix de leur rouge à lèvres par exemple... ( j'ai l'impression que ça augmente de genre 1€ par an, en tout cas mon mascara a pris 1€ depuis 2016 )
 
10 Juin 2014
5 466
28 695
4 864
Housse
mais pour moi un full make up à 50€ c'est déjà énorme :sad: je m'achète un mascara tous les 36 du mois et je considère que c'est 7€ de moyennement bien utilisés, dépenser 50€ ça représente mes courses pour deux semaines (et je finis rarement le mois avec des économies en ce moment aha ahaha ah... :P )

C'est en exagérant pour rester dans le prix ^^ Si ça se trouve, si je fais un décompte du prix de mes produits (que je garde tous 6 mois- 1 ans), on arrive peut être à 50 euros pour 1 ans (et plus pour les palettes bien sûr !)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sachant que 35 euros, c'est un fond de teint de chez Urban Decay (et à peine un anti-cerne chez Chanel je pense^^), je pense que ça va :P

(non en vrai, les filles, le maquillage Primark, ça fait peur mais il est vraiment bien).

Fin bon, j'ai jamais trop été touché par la classisme car pour moi, acheter des produits de luxe/chers, ça ne fait pas de quelqu'un quelqu'un de "cool". (limite, avant je pensais que quelqu'un qui n'achète que marques de luxe, pour moi c'est plus un boloss qui veut se faire mousser. Bon, maintenant, je dis, chacun achète ce qu'il veut, c'est pas mon problème :P)
 
  • Big up !
Réactions : yuyunaâ et Freehug

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes