Pourquoi... est-ce que ma banque me prélève régulièrement de l'argent ?

21 Octobre 2012
29
142
679
30
C'est pas bête du tout ces petits sujets "vie d'adulte" ... Bonne initiative :top:
Après ça peut être aussi intéressant de rajouter des conseils "pratiques" comme quoi choisir etc. Après bon on est pas sur un magazine de consommateurs c'est vrai...
 
Super cette rubrique

Ceci dit c est typiquement français parce que genre en Angleterre ils ont des cartes de débit et ça coûte 0 euros. Après la banque se fait plaisir au niveau des découverts: 7j pour rembourser etc avec des putains de taux! Et autres joyeusetés si je veux faire des virements. Je paie quand je revoie de l argent et quand j en envoie
 
  • Big up !
Réactions : Chloé P.
24 Février 2015
1 165
2 773
2 484
Lille
J'ai découvert ça il n'y a pas si longtemps en consultant mon historique débit/entrée. Mes parents m'ont expliqué et... j'étais outrée ! En fait, si on ne m'avait rien déduit pendant 2ans, c'est parce que la banque me faisait la faveur du fait que j'étais étudiante. Wahou merci...
Non mais c'est fou ! Je n'aurais jamais pu imaginer qu'on doive payer une cotisation pour avoir une carte de crédit !
Décidément, plus j'en apprend, plus notre système me parait totalement aberrant...
 
10 Juin 2016
291
1 950
314
@olaflor passe par transferwise pour les virements internationaux, ça coûte vraaaiment moins cher.
Je plussoie ceci dit, c'est vraiment français comme truc. En Angleterre le compte courant classique ne coûte rien du tout. Ils ont certainement trouvé un moyen de compenser ça autrement XD
 
  • Big up !
Réactions : olaflor
7 Mai 2013
45
94
3 699
31
Laxou
C'est sympa cette nouvelle rubrique ! Par contre moi ma banque depuis plusieurs mois me crédite 4 euros 50 par mois et ne me prends pas un centime, aucune idée de pourquoi mais bon pourquoi pas :taquin:
 
  • Big up !
Réactions : Chloé P. et olaflor
@Kounette ah ouais?! Je trouve ça normal de payer pour la carte de crédit et les agios parce que bon faut bien qu'ils mangent eux aussi

Ca m embête juste de devoir payer quand je reçois de l argent ou quand je retir dans un distributeur qui n est pas à ma banque ou à l étranger (même si ta banque t offre les meilleurs taux d'échange). Mais bon. Question de perception i guess
 
  • Big up !
Réactions : Nastja et lafillelabas
11 Février 2009
4 168
18 842
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Je suis passée à la banque en ligne, n'ayant rien à carrer de mon conseiller financier (il changeait tous les 6 mois, était plus enclin à me vendre des trucs inutiles qu'à me conseiller) et du coup j'ai pas payé un seul frais bancaire depuis 7 ans.

D'ailleurs j'hallucine toujours de voir les publicités des banques traditionnelles, qui te presentent leurs nouveaux trucs révolutionnaires que je fais depuis des années.
 
15 Mai 2012
249
266
1 144
C'est sympa cette nouvelle rubrique ! Par contre moi ma banque depuis plusieurs mois me crédite 4 euros 50 par mois et ne me prends pas un centime, aucune idée de pourquoi mais bon pourquoi pas :taquin:


ou t as pas le droit à être dans le rouge et t y passe quand même (mais pas assez longtemps pour les agios) et la banque te penalise quand meme (ca marche par trimestre)
ou tes cotisations pour ta carte/compte sont trimestriel
ou tu vas voir ton banquier et tu lui demandes ce qu'il en retourne. parce l une des meilleures fraude au compte bancaire reste quand même le debit d une mini somme... tres régulièrement sur un long terme (qui te pompe en vrai un max de blé)
 
1 Juin 2014
2 402
9 730
4 174
35
le havre
J'ai récemment rejoins la banque de mon chéri et fermé mon compte que j'avais depuis mes 18ans (début de ma periode vie active).
Et j'en suis bien contente car c'était de l'arnaque. 10e tout les mois pour une carte "jeune" et un découvert autorisé à 100e ! (la banque à l'écureuil)
Maintenant on paye 4e pour le compte joint et un découvert de 700, et surtout j'ai enfin une vrai carte bleue d'adulte XD (avec le nom en relief et tout ! XD)
 
13 Mars 2015
247
1 795
3 824
36
Je suis passée à la banque en ligne, n'ayant rien à carrer de mon conseiller financier (il changeait tous les 6 mois, était plus enclin à me vendre des trucs inutiles qu'à me conseiller) et du coup j'ai pas payé un seul frais bancaire depuis 7 ans.

D'ailleurs j'hallucine toujours de voir les publicités des banques traditionnelles, qui te presentent leurs nouveaux trucs révolutionnaires que je fais depuis des années.

Malheureusement il y a souvent des critères (notamment de gain d'argent minimum) pour pouvoir ouvrir un compte dans les banques en ligne.

D'une façon générale le principe des frais banquaires est scandaleux quand on voit le fric que se font les banques sur notre dos.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes