Pourquoi... est-ce que ma banque me prélève régulièrement de l'argent ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Chloé P., le 28 septembre 2016.

1. Chloé P.

Chloé P.
    Expand Collapse
    Ancienne rédactrice sur la rubrique Devenir Adulte

2. Stitch707

Stitch707
    Expand Collapse

C'est pas bête du tout ces petits sujets "vie d'adulte" ... Bonne initiative :top:
    Après ça peut être aussi intéressant de rajouter des conseils "pratiques" comme quoi choisir etc. Après bon on est pas sur un magazine de consommateurs c'est vrai...

lafillelabas et Chloé P. ont BigUpé.
  3. olaflor

olaflor
    Expand Collapse
    High risk=high reward

Super cette rubrique

Ceci dit c est typiquement français parce que genre en Angleterre ils ont des cartes de débit et ça coûte 0 euros. Après la banque se fait plaisir au niveau des découverts: 7j pour rembourser etc avec des putains de taux! Et autres joyeusetés si je veux faire des virements. Je paie quand je revoie de l argent et quand j en envoie

Chloé P. a BigUpé ce message
  4. Kounette

Kounette
    Expand Collapse
    Only Lovers left Alive

J'ai découvert ça il n'y a pas si longtemps en consultant mon historique débit/entrée. Mes parents m'ont expliqué et... j'étais outrée ! En fait, si on ne m'avait rien déduit pendant 2ans, c'est parce que la banque me faisait la faveur du fait que j'étais étudiante. Wahou merci...
    Non mais c'est fou ! Je n'aurais jamais pu imaginer qu'on doive payer une cotisation pour avoir une carte de crédit !
    Décidément, plus j'en apprend, plus notre système me parait totalement aberrant...

Chloé P., Lord Griffith et olaflor ont BigUpé ce message.
  5. Gazpacho

Gazpacho
    Expand Collapse
    Hum.

@olaflor passe par transferwise pour les virements internationaux, ça coûte vraaaiment moins cher.
    Je plussoie ceci dit, c'est vraiment français comme truc. En Angleterre le compte courant classique ne coûte rien du tout. Ils ont certainement trouvé un moyen de compenser ça autrement XD

olaflor a BigUpé ce message
  6. Loi54000

Loi54000
    Expand Collapse

C'est sympa cette nouvelle rubrique ! Par contre moi ma banque depuis plusieurs mois me crédite 4 euros 50 par mois et ne me prends pas un centime, aucune idée de pourquoi mais bon pourquoi pas :taquin:

Chloé P. et olaflor ont BigUpé.
  7. olaflor

olaflor
    Expand Collapse
    High risk=high reward

Ah merci je ne connaissais pas!

8. olaflor

olaflor
    Expand Collapse
    High risk=high reward

@Kounette ah ouais?! Je trouve ça normal de payer pour la carte de crédit et les agios parce que bon faut bien qu'ils mangent eux aussi

Ca m embête juste de devoir payer quand je reçois de l argent ou quand je retir dans un distributeur qui n est pas à ma banque ou à l étranger (même si ta banque t offre les meilleurs taux d'échange). Mais bon. Question de perception i guess

Nastja et lafillelabas ont BigUpé.
  9. Aalia

Aalia
    Expand Collapse
    la vieille

Je suis passée à la banque en ligne, n'ayant rien à carrer de mon conseiller financier (il changeait tous les 6 mois, était plus enclin à me vendre des trucs inutiles qu'à me conseiller) et du coup j'ai pas payé un seul frais bancaire depuis 7 ans.

D'ailleurs j'hallucine toujours de voir les publicités des banques traditionnelles, qui te presentent leurs nouveaux trucs révolutionnaires que je fais depuis des années.

Nastja et Babitty Lapina ont BigUpé.
  10. Le_lA

Le_lA
    Expand Collapse
    derrière toi

ou t as pas le droit à être dans le rouge et t y passe quand même (mais pas assez longtemps pour les agios) et la banque te penalise quand meme (ca marche par trimestre)
    ou tes cotisations pour ta carte/compte sont trimestriel
    ou tu vas voir ton banquier et tu lui demandes ce qu'il en retourne. parce l une des meilleures fraude au compte bancaire reste quand même le debit d une mini somme... tres régulièrement sur un long terme (qui te pompe en vrai un max de blé)

11. artemis-diane

artemis-diane
    Expand Collapse
    Geekette métalleuse

J'ai récemment rejoins la banque de mon chéri et fermé mon compte que j'avais depuis mes 18ans (début de ma periode vie active).
    Et j'en suis bien contente car c'était de l'arnaque. 10e tout les mois pour une carte "jeune" et un découvert autorisé à 100e ! (la banque à l'écureuil)
    Maintenant on paye 4e pour le compte joint et un découvert de 700, et surtout j'ai enfin une vrai carte bleue d'adulte XD (avec le nom en relief et tout ! XD)

12. Niachan

Niachan
    Expand Collapse

Malheureusement il y a souvent des critères (notamment de gain d'argent minimum) pour pouvoir ouvrir un compte dans les banques en ligne.

D'une façon générale le principe des frais banquaires est scandaleux quand on voit le fric que se font les banques sur notre dos.

doudouillitsa, Aalia et Babitty Lapina ont BigUpé ce message.
Chargement...