Pourquoi est-ce qu’un locataire ne peut pas être expulsé en hiver (la fameuse trêve hivernale) ?

16 Septembre 2012
1 930
11 034
5 674
Et merde, j'espere qu'il existe pas quelque chose de semblable en Angleterre, je reve de voir mes voisins du dessus epulses, eux et leur raclure de bebe. On pourrait les mettre dans la rue ou la Tamise que j'en aurais rien a foutre. Je me demandais si il existait un moyen de forcer les proprios a rénover l'isolation qui a été faite avec un anus ? Je ne vais pas payer 500 livres pour LEUR erreur !
 
10 Janvier 2013
712
2 380
3 894
Il me semble que pour les squatteurs au premier sens du terme cette loi n'est malheureusement pas valable, car il faudrait avoir occupé légalement le lieu, pour pouvoir être protégé par cette trêve...
 
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
J'ai découvert récemment qu'il y a une exception ( qui en vrai n'en est pas une) : si le locataire part "à la cloche de bois' (sans préavis et en cessant de payer le loyer), et qu'il est prouvable qu'il ne vit plus dans l'appartement, on peut lancer une procédure d'expulsion ( mais en même temps iel il vit plus, donc ça change pas grand chose)
 
20 Juillet 2016
61
168
194
34
@guerredesmiroirs : Sérieusement ? Tu sais à quel point c'est horrible le froid, le vrai froid, celui où tu as l'impression que tu ne te réchaufferas jamais plus ? Je suis juste étonnée qu'on puisse écrire une phrase pareille, même pour plaisanter.

Et oui, je vis dans un immeuble avec les murs en papier. Je suis certes sourde mais je sens les vibrations de la musique qu'affectionnent tant mes voisins d'en haut que ceux d'en bas. Je comprends que le manque de sommeil soit déplaisant mais WTF.

@minachka :certes mais la justice est assez lente. Et si tu t'y prends bien, tu peux être tranquille un temps relatif.
 
21 Septembre 2013
90
308
3 724
Achète-toi une cabane au Groenland si tu veux vivre bien pépère coupée du monde.

Je ne cautionne absolument pas le message de base de guerredesmiroirs qui est extrêmement violent.
Mais je réagis au fait de vivre éloigné si on ne souhaite pas de bruit.
Certes ce serait la solution de facilité, sauf qu'on ne peut pas tous se permettre de vivre éloigné des centres ville dans une maison individuelle. L'inverse est également applicable, si une personne n'est pas capable de vivre avec les autres, c'est à dire en respectant la charte de la résidence, alors pourquoi ne va-t-elle pas vivre seule au fond des bois pour mettre sa musique à fond toute la journée.
J'ai eu un voisin qui clairement s'en foutait de ses voisins, à mettre sa musique à fond h24 7j/7, même quand il partait c'était ses amis qui venaient "habiter" chez lui et pareil musique à fond. J'en étais tellement mal que certains jours je ne voulais même pas rentrer chez moi.
Je pense que lorsqu'on va vivre dans une résidence y a aussi le respect de ses voisins à avoir. Si mon voisin avait mis sa musique de temps en temps j'aurai rien dit, mais h24 c'est du foutage de gueule, surtout qu'on etait plusieurs à lui avoir fait la réflexion, ainsi que le syndic de copropriété. Et encore il ne faisait pas que ça pour ennuyer son monde (toute la résidence c'était déjà plein de lui pour plusieurs raisons c'est dire.. ).
D'après moi, si on va vivre en résidence/immeuble il faut pouvoir accepter de vivre en communauté, c'est à dire effectivement accepter que les autres fassent leur vie, mais il faut aussi que les autres fassent un minimum attention.
Voilà voilà un roman qui n'est pas contre ton message, mais je profite de celui-ci pour mettre en lumière que la vie en communauté n'est pas toujours simple et que si je pouvais je vivrais certainement au fin fond du Groenland :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : AlNova et DvasssT

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes