Pourquoi est-ce qu’un locataire ne peut pas être expulsé en hiver (la fameuse trêve hivernale) ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Chloé P., le 10 novembre 2016.

  1. Chloé P.

    Chloé P.
    Expand Collapse
    Ancienne rédactrice sur la rubrique Devenir Adulte

  2. guerredesmiroirs

    guerredesmiroirs
    Expand Collapse

    Et merde, j'espere qu'il existe pas quelque chose de semblable en Angleterre, je reve de voir mes voisins du dessus epulses, eux et leur raclure de bebe. On pourrait les mettre dans la rue ou la Tamise que j'en aurais rien a foutre. Je me demandais si il existait un moyen de forcer les proprios a rénover l'isolation qui a été faite avec un anus ? Je ne vais pas payer 500 livres pour LEUR erreur !
     
  3. minachka

    minachka
    Expand Collapse

    Il me semble que pour les squatteurs au premier sens du terme cette loi n'est malheureusement pas valable, car il faudrait avoir occupé légalement le lieu, pour pouvoir être protégé par cette trêve...
     
  4. LovelyLexy

    LovelyLexy
    Expand Collapse

    J'ai découvert récemment qu'il y a une exception ( qui en vrai n'en est pas une) : si le locataire part "à la cloche de bois' (sans préavis et en cessant de payer le loyer), et qu'il est prouvable qu'il ne vit plus dans l'appartement, on peut lancer une procédure d'expulsion ( mais en même temps iel il vit plus, donc ça change pas grand chose)
     
  5. LaMèreLoi

    LaMèreLoi
    Expand Collapse

    @guerredesmiroirs : Sérieusement ? Tu sais à quel point c'est horrible le froid, le vrai froid, celui où tu as l'impression que tu ne te réchaufferas jamais plus ? Je suis juste étonnée qu'on puisse écrire une phrase pareille, même pour plaisanter.

    Et oui, je vis dans un immeuble avec les murs en papier. Je suis certes sourde mais je sens les vibrations de la musique qu'affectionnent tant mes voisins d'en haut que ceux d'en bas. Je comprends que le manque de sommeil soit déplaisant mais WTF.

    @minachka :certes mais la justice est assez lente. Et si tu t'y prends bien, tu peux être tranquille un temps relatif.
     
    LadyMaa, PurplePotatoe, Olvi et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  6. LadyMaa

    LadyMaa
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement.

    Je ne cautionne absolument pas le message de base de guerredesmiroirs qui est extrêmement violent.
    Mais je réagis au fait de vivre éloigné si on ne souhaite pas de bruit.
    Certes ce serait la solution de facilité, sauf qu'on ne peut pas tous se permettre de vivre éloigné des centres ville dans une maison individuelle. L'inverse est également applicable, si une personne n'est pas capable de vivre avec les autres, c'est à dire en respectant la charte de la résidence, alors pourquoi ne va-t-elle pas vivre seule au fond des bois pour mettre sa musique à fond toute la journée.
    J'ai eu un voisin qui clairement s'en foutait de ses voisins, à mettre sa musique à fond h24 7j/7, même quand il partait c'était ses amis qui venaient "habiter" chez lui et pareil musique à fond. J'en étais tellement mal que certains jours je ne voulais même pas rentrer chez moi.
    Je pense que lorsqu'on va vivre dans une résidence y a aussi le respect de ses voisins à avoir. Si mon voisin avait mis sa musique de temps en temps j'aurai rien dit, mais h24 c'est du foutage de gueule, surtout qu'on etait plusieurs à lui avoir fait la réflexion, ainsi que le syndic de copropriété. Et encore il ne faisait pas que ça pour ennuyer son monde (toute la résidence c'était déjà plein de lui pour plusieurs raisons c'est dire.. ).
    D'après moi, si on va vivre en résidence/immeuble il faut pouvoir accepter de vivre en communauté, c'est à dire effectivement accepter que les autres fassent leur vie, mais il faut aussi que les autres fassent un minimum attention.
    Voilà voilà un roman qui n'est pas contre ton message, mais je profite de celui-ci pour mettre en lumière que la vie en communauté n'est pas toujours simple et que si je pouvais je vivrais certainement au fin fond du Groenland :cretin:
     
    AlNova et DvasssT ont BigUpé.
Chargement...