Pourquoi et comment avez-vous pris du poids ?

13 Octobre 2009
10
0
1 562
bruxelles
Coucou les nanas!
J'aimerais vous poser une question un peu particulière et assez perso ...

" Pourquoi et Comment avez vous pris du poids"

Je parle ici des prises de poids importantes (pas 1kg ou 2)



Le POURQUOI: stress, émotions, déménagement, dépression, gourmandise, problème de santé, boulimie, etc etc etc

Le COMMENT: en mangenant (un peu/beaucoup/tout le temps/jusqu'à nausées), en arrêtant de faire du sport, en pratiquant du body building, etc etc etc

J'imagine que vous avez compris que c'est pour mes cours ... de diététicienne ...
Je vous remercie d'avance
 
A

AnonymousUser

Guest
j'ai pris 10 kg l'année dernière en partie à cause de pilule je pense mais surtout parce que mon alimentation était complètement déséquilibrée : je ne prenais jamais de ptit dèj en me levant mais des barres chocolatées pour caler ma dent creuse vers 10h, je me goinfrais le midi et le soir soit je zappais le dîner soit j'allais au resto faire une orgie de bouffe :d
Tout ça pendant 6 mois sans aucune activité physique mais maintenant j'ai repris une alimentation saine avec un gros ptit dèj, un bon dèj et un dîner léger et j'ai reperdu mes kg sans me restreindre!
 
3 Octobre 2009
317
47
1 599
Orléans
Il y a 6 ans, première année de fac.
Deux de mes meilleures amies m'ont lâché sans raison le premier jour de fac. J'étais plus assez bien pour elles visiblement.
Je me suis retrouvée seule, j'ai compensé avec la nourriture et notamment les petites barres kinder.
Une sorte de "doudou", je me remplissais.
Je suis passée de 55 à 63 kg.
Je mange quand je fais une petite déprime.

Quand c'est un début de dépression, je perds.
(si tu as des questions sur l'anorexie un jour, je peux hélas aussi répondre ...).

J'espère que ça t'aidera.
 
25 Avril 2009
1 068
558
4 974
wissous
Moi j'ai pris quelques kilos à l'adolescence, simplement parce que j'ai arrêté de grandir assez tôt, tout en continuant de manger comme un "enfant en pleine croissance". Et puis je ne fais pas beaucoup de sport..
 
2 Avril 2009
1 674
423
1 804
Reims
Je suis passée de 47 kg à 55 kg en moins d'un an...
La raison : Je suis partie de chez moi à tout juste 19 ans, et le départ a été selon moi trop précoce...
J'ai fait une dépression, et j'ai malheureusement compensé en mangeant tout et n'importe quoi :errf:
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai toujours eu tendance à être plus grosse que la moyenne, mais là où j'ai vraiment pris du poids, c'est lors de la première année où j'ai bossé.
Je travaillais en alternance dans une petite entreprise qui n'avait pas de cantine, ils nous filaient des tickets restaurants, du coup je mangeais quasiment tous les midis au restaurant, et il n'y avait pas beaucoup de choix, c'était soit : italien, chinois ou crêperie... Ca a duré presque un an, vous imaginez le truc. Quand j'étais à l'école, pareil il n'y avait pas de cantine, donc c'était sandwich + dessert achetés à la boulangerie... Ensuite, ils nous ont installés des micro ondes, mais je ne faisais pas plus attention... A ce moment-là, je n'étais pas obnubilée par mon poids, donc je ne sais pas trop combien j'ai pris, mais ça devait avoisiner les 10 kilos.

J'ai fait un vrai régime à la fin de ces deux ans d'alternance (Dukan), où j'ai perdu presque 10 kilos très très rapidement. J'ai arrêté ce régime et repris une alimentation normale et repris du poids aussi, donc j'ai commencé à voir une nutritionniste, mais en fin de compte les 10 kilos sont revenus en deux ans...

Le "coup dur" ça a été le départ de chez mes parents. Dès qu'on a eu notre appart, avec mon copain, on a commencé à manger n'importe comment, et je ne faisais absolument pas attention. Depuis quelques semaines on s'y remet, à deux cette fois-ci, et c'est beaucoup plus facile. J'espère atteindre le poids que j'avais après Dukan pour Noël...

Mais en fait à bien y réfléchir, ça fait quasiment deux mois et demi que je suis obsédée par mon poids et que je me pèse quasiment tous les jours...
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai pris 10kg en 3 ans depuis que je suis indépendante et en couple.
J'ai changé de régime alimentaire en partant de chez mes parents, les repas salade-fromage ont fait place à la tartiflette, lasagne ... etc.
Mais c'est surtout la cantine du travail qui m'a fait prendre le plus de poids : au début je prenais toujours un dessert (en général un brownie) et ça ça pardonne pas.
J'essaie d'en predre un peu mais j'aime pas me privé donc je garde mes bourrelets ^^
 
31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
J'ai pris du poids petite, parce que j'étais hyper fine jusqu'à mes 6-7 ans, puis j'ai arrêté la danse classique et clac, j'ai grossi. Je suis restée boulotte jusqu'en seconde. Là j'ai commencé un régime et perdu 20 kilos, pour arriver à 53 kilos.

J'ai repris 5 kilos jusqu'au troisième année de fac, j'ai longtemps été à 58. Puis je suis partie en irlande et j'ai commencé à faire n'importe quoi niveau bouffe, manger à pas d'heure, sauter des repas et me vanger sur des frites au cheddar au goûter... Ça pardonne pas. J'ai pris 7 kilos. De retour en France, j'ai bossé pendant 4 mois assis dans un fauteuil de ministre devant un écran d'ordi, et paf 4 kilos en plus dans la face.

Là je recommence à faire attention et j'ai perdu 5 kilos, j'en suis à 64. Yipeee! Je suis encore loin du compte, mais ça montre bien que, à 21 ans, j'ai déjà fait n'importe quoi avec mon corps : avec une marge de 20 kilos.

'Bonjouuuur Wayzea'.
 
6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
En un an, j'ai pris environ 5kg, dus au fait que je suis partie de chez mes parents et que j'ai commencé à manger n'importe comment. Pour moi, c'est pas lié à une dépression, mais j'ai un gros gros appétit et ma mère m'a toujours fait culpabiliser en me parlant de régime alors que j'étais un peu trop maigre. Maintenant, elle me dit tout le temps que je suis un peu grosse, que je devrais faire du sport, mais j'ai un poids idéal et je suis beaucoup moins sous un influence :)
 
3 Février 2006
1 473
174
4 894
Allonville
j'ai commencé à prendre des kilos quand j'ai eu mon permis. Avant, comme j'habitais à la campagne et que tous mes amis étaient en ville, ma mère me déposait à un endroit et je faisais tout le centre-ville à pied, souvent plusieurs fois. Le midi entre les cours je descendais aussi souvent me promener en ville pour passer le temps et généralement, je mangeais pas grand chose.
Après, j'ai eu coup sur coup mon permis et un appart avec mon chéri. J'ai pris 8 kilos en un an, je marche plus du tout, je cuisine trop gras même si j'essaye de restreindre, et surtout, surtout, je m'ennuie, parce que l'année dernière je finissais tôt et j'attendais mon copain qui rentre super tard.
( et puis j'ai arrêté de fumer aussi, et du coup au lieu de fumer une clope je mange une tartine de nutella... )
Faudrait vraiment que je me décide à faire au moins un peu de sport et plus de salades !
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai pris 15 kilos en 1ere/terminale, sur un an à peu près. Vu que c'est pour tes cours, je précise que j'ai été déscolarisée un moment, donc en 1ere/term j'avais 19-20 ans, croissance terminée depuis deux-trois ans et un poids parfaitement stable jusque là, c'est arrivé tout d'un coup, sans trop que je m'en rende compte. J'ai toujours pensé que c'était dû à mon alimentation, qui est assez euh désastreuse, j'ai un peu blâmé la pilule aussi mais mon médecin a dit que je racontais n'importe quoi ahah. Mais le fait est que depuis que j'ai arrêté la pilule, avec la même alimentation, je perds 4-5 kilos par an sans effort, donc... Je sais pas trop au final :shifty:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes