Pourquoi être beau/belle, c'est plus pratique ?

7 Avril 2010
1 037
529
1 384
Il faut aussi prendre en compte le critère de la confiance en soi mais c'est un peu le serpent qui se mord la queue: elle est décuplée si on es sûr de son physique.
J'y pense souvent, ça doit être un sacré gain de temps d'être belle: pas besoin de passer une demie heure devant le miroir pour trouver le jean qui cachera la graisse, le t shirt qui moule pas trop le ventre, l'écharpe qui cachera le double menton, même en juin, penser à rentrer le ventre pour pas avoir l'air d'une baleine échouée quand on s'assied, se tenir droite pour essayer de mettre en valeur le peu de seins qu'on a daigné nous offrir.
Etre sure de pouvoir compter sur son charme sans passer pour ridicule ("non mais regarde ce thon qui essaie de me draguer là"), que lorsque les gens nous regardent dans la rue ce n'est pas pour faire remarquer notre physique disgracieux trois pas plus loin...
C'est comme être un mec: j'aimerais essayer une journée dans ma vie.
 
10 Janvier 2010
401
152
1 164
Caen
Moi j'avais lu un article sur les sims très sérieus. Il disait que la grande majorité des joueurs du jeu sims, lorsqu'ils créaient un personnage beau faisaient en sorte qu'il soit riche, gentil, ai une superbe vie etc... alors que lorsque le personnage est moche, il est méchant, radin, sournois ... on lui pourris la vie en allant même jusqu'à le tuer dans la piscine (si si c'est véridique) !

Je me suis carrément reconnu dans cet article !

Puis faut pas se voiler la face, on va plus facilement parler avec une personne attirante plutôt qu'avec un(e) moche
 
L

leonor

Guest
Je ne suis pas tellement d'accord avec cet article, même si je pense effectivement qu'un beau sourire et un style vestimentaire en accord avec soi-même peuvent aider à avoir ce que l'on veut dans la vie. Faut juste être bien dans ses baskets et aborder les gens avec simplicité.
Pour moi, c'est la meilleure définition de la beauté qui existe.
(quid des bêtises du style "beauté intérieure" :) je trouve ça tellement hypocrite de ne pas prendre soin de soi et d'exiger la même attention que les gens qui prennent du temps pour être bien dans leur peau et dans leur vie, et cela passe parfois par l'apparence physique)
 

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
Justine_, j'adore tes articles (: (d'autant plus que je suis une grande grande fan d'Amadieu, alors forcément, quoi...)

Sinon, comme évidemment je suis méga-bonne, je ne peux que compatir pour les autres, hahaha.
 
13 Avril 2011
2 596
1 788
1 164
J'avais des bonnes notes à l'école. Mon chef me kiffe et me surestime. J'ai eu une super éval cette année. Donc je suis bonne :dada:

J'ai réussi ma vie, je peux retourner glander :yawn:
 
A

AnonymousUser

Guest
Voilà pourquoi j'ai arrêté de mettre des photos sur mes CV, je savais que ça allait foirer rien qu'en rajoutant ma bobine...
 
A

AnonymousUser

Guest
Comme .Amychu., on me classe dans la catégorie des filles belles. Alors oui, il y a pas mal d'avantages. Mais au bout d'un moment, on en a marre. Marre de se faire aborder tout le temps pour aller boire un verre, donner son 06, etc. Au bout d'un moment (enfin c'est mon cas) on devient une névrosé qui ne supporte plus les gens.
Autre désavantage : quand tu es considérée comme étant belle, on t'interdit de complexer, et ce à tout prix. Tu n'as pas le droit de dire même à voix basse que tu trouves que tu as trop de graisse à un endroit, ou que tu aurais bien aimé avoir quelque centimètres en moins sous peine d'obtenir des regards de travers.
Ah et j'en rajoute une couche. Draguer quand on est belle, c'est chaud. Parce que les seuls mecs qui te répondent sont ceux qui sont très sûrs d'eux mêmes, en général de gros flambeurs. Le mec sympa et mignon sera persuadé qu'il n'est "pas assez bien pour toi". Et ça me l'a fait avec tous mes petits amis... C'est presque le combat de ma vie : tentez de faire comprendre aux gens que je ne suis pas différente au point de me placer sur un piédestal.
 
.Amychu.;2534885 a dit :
Si les gens sont sympas avec moi, c'est parce que je suis jolie. Et le fait que je souris dans le métro, n'agresse pas les gens qui me parlent, que je dis bonjour aux gens dans la rue ou ailleurs... Non, ça ne compte pas.
Si j'arrive à gagner de l'argent dans des concours, où en vendant des choses, c'est parce que je suis belle. Non, ce n'est surement pas parce que je parle bien ou que je sais vendre...
Si j'ai des bonnes notes, c'est parce que je suis belle. Le fait que je bosse ? Foutaise ! Que je sois passionnée de littérature ? Lol ! Que peut-être je suis douée/intelligente ? mwahaha ! (et cette fille qui est moche -vraiment-, a-t'on jamais oser dire que ses bonnes notes elle les avait eu parce qu'on avait pitié d'elle ? Non, jamais.)

je suis dans le même cas que toi, je ne me plains de mon physique certes avantageux, mais il ne correspond pas à mon idéal, sauf pour le fait d'être très grande :) je suis je pense une sorte de fantasme objet sexuel il ne se passe pas un jour sans que je me prenne une réflexion ou qu'on me siffle dans la rue, alors oui c'est agréable de temps en temps mais trop c'est chiant, par exemple: aujourd'hui au taf j'ai mis un joli pantalon à pince taille haute que j'adoooore résultat je me suis fait reluquer siffler dans la rue et le mec avec qui je bosse a pas arrêté de me faire des réflexions toute l'aprem sur le fameux pantalon >_<

c'est allé tellement loin durant un de mes stages qu'il y avait de sales rumeurs sur une possible relation avec un de mes collègues ce qui était évidemment faux...

après être comme je suis me plais et j'assume, et mes potes sont bien contents quand on sort en boîte et qu'ils me mettent devant on grille pas mal de monde et on se fait pas refouler ^^ ça fait plaisir !

et oui les complexes sont présents ceux-là veulent jamais se casser x)

je pense que c'est comme tout faut relativiser, mais je m'enlaidirais jamais que ce soit dans la vie privée ou professionnelle pour une quelconque raison il faut s'accepter comme on est même s'il y a des jours où c'est plus facile que d'autres...
 
26 Juillet 2011
1 699
1 154
954
Liège
Dans mon école c'est plutôt le contraire concernant les points : dans ma classe de l'année passée il y avait un garçon moche, mais alors vraiment et en plus il avait un problème de corde vocale, ce qui fait que depuis des années il a la même voix qu'un garçon qui mue sauf que ça dure toute une vie quoi et donc les profs avaient tellemement pitié de lui, parce que dès qu'ils parlaient les gens se moquaient,etc ben ils lui mettaient des beaux points.
Ex : un poème qu'on devait réciter
moi ( qui n'a pas oublié une seule ligne de texte, ça manquait juste d'expression, non je ne me vante pas :O ) ---> 11/20
Lui ( il a oublié la moitié du texte et pas d'expression ) ---> 11/20
J'étais légèrement dégoutée, d'autant plus que c'était pour l'examen --'
Enfin c'est toujours un peu comme ça, je sais pas pourquoi mais les profs femelles ne m'aiment pas :sad:
 
6 Décembre 2009
50
21
1 079
Paris
eva-clara.over-blog.com
LauMeow;2534556 a dit :
pas besoin de passer une demie heure devant le miroir pour trouver le jean qui cachera la graisse, le t shirt qui moule pas trop le ventre, l'écharpe qui cachera le double menton, même en juin, penser à rentrer le ventre pour pas avoir l'air d'une baleine échouée quand on s'assied.
Etre ronde ne veut pas dire être moche ;)
D'ailleurs, même si ça fait pas partie de la définition de la beauté "mainstream", contrairement à ce qu'on pense ça plaît beaucoup. (j'en fais les frais)
En même temps, il faut savoir se laisser aller, arrêter de faire la fixette sur ses complexes, car je pense que ça donne une mauvaise image aux autres.
Les gens qui ont confiance en eux sont tout de suite plus agréables/attirants ;)
Je pense que ça compte beaucoup!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes