Pourquoi être beau/belle, c'est plus pratique ?

30 Septembre 2013
126
172
704
L'expérience du téléphone avec la photo d'une personne beau/belle me rappelle ce que j'avais fait en philo :
on aura plus envie de plaire à une personne que l'on trouve belle, et du coup on est plus sympa, on cherche la reconnaissance de cette personne, parce que l'on reconnait nous même cette personne.
Quand l'on reçoit un compliment d'une personne que l'on trouve sublime ou que l'on adore, on est "reconnu" par elle, ce qui va nous donner envie d'être encore plus gentil avec elle. Alors que recevoir un compliment d'une personne que l'on n'aime pas trop, physiquement ou mentalement, ne procure pas autant de joie.
(Je parle de manière générale, c'était un cours sur autrui et le comportement que l'on développe par rapport aux autres)
Au final, cet article me fait comprendre à quel point c'est vrai, et à quel point ca ne devrait pas l'être :/
 
14 Juillet 2014
6
1
664
[ Premier post de moi! ]

Depuis qu'en CE2, un très cher camarade de classe dont j'étais follement amoureuse m'a attiré dans un coin pour me déclaré que : "C'est pas pour pas te vexer Jude, mais t'es moche.", je me suis toujours considéré en dessous de la moyenne de beauté à absolument atteindre pour être populaire et se faire tout plein d'amis. En résumé, je me trouvait trop "moche", trop grosse pour être accepté par les personne de mon âge. En effet, la sois-disant "perte du ventre de petite fille pendant la puberté" promise par mon médecin et attendue pendant quatre longues année de collège a décidé de ne pas pointer le bout de son nez.

Aujourd'hui, j'ai 16 ans, et j'ai fini par comprendre qu'il fallait que j'abandonne cet idéal où j'aurais un ventre plat "comme dans les magasines" ou comme ma voisine de droite qui mange tout ce qu'elle veut mais ne grossit pas d'un poil. J'ai fini par accepter mon ventre, mes formes, car ils font parti intégrante de moi et me différencient de la "moyenne".

Et dans cet optique je trouve que les idées comme quoi les gens "beau" sont forcément bon, plus intelligent que la moyenne et plus sympathique -véhiculées par les médias- ne sont pas seulement discriminant mais peuvent empêcher quelqu'un ayant un physique moins avantageux (aux yeux de la société d'aujourd'hui) de vivre sa vie sans se remettre en question constamment, ou encore envisager encore et encore qu'il ou elle finira systématiquement sa vie seul(e).

En espérant ne pas avoir été trop longue et hors sujet.
 
8 Janvier 2014
24
22
164
Sinon ça n'a pas été dit dans l'article, mais les gens aux profils de mannequins sont plus arrogant et ont un caractère de merde. Donc je suis contente d'être passée par la case moche. ^^ Voir l'être toujours, car oui pour nous autres "lambda" tout dépends des gens ! En plus les lambda sont plus fréquents que les super beaux alors raison de plus de nous accepter, on est juste normaux. :d

Par contre je suis MEH, cet article ne fera que déprimer les gens qui ont peu d'estime et/ou qui ont eu des moqueries (oui je suis concerné).
Heureusement que certains commentaires sont là pour relativiser ! ^^

Bon du coup je vais parler un peu de moi aussi :

j'ai eu un grosse claque pendant l'enfance parce que pendant la première moitié on me disait que j'étais "trop mignooonne" et tout et tout. Et boum vers fin de la primaire la puberté était en marche et eerrhh ma tronche. Les moqueries et les farces se sont empirés (déjà auparavant car j'étais super timide, naïve et sans amis).
Depuis cet époque j'ai eu une très mauvaise estime de moi, au point de penser que n'importe qui était beaucoup plus beaux que moi. Encore plus quand j'entendais les autres gosses traiter une personne de moche. J'étais "mais, mais il/elle est beau/belle O_O, mais alors... ça veut dire que je suis encore PLUS MOCHE QUE MOCHE ?". ça m'a tellement fait déprimé au point de penser que je ne serais JAMAIS heureuse dans la vie. Et oui c'est abusé hein ? Mais vu à quel point je constatais que la beauté avait de l'importance dans tout... Bref, en même temps j'avais aucun goût vestimentaire (tout le temps en jogging wesh) ce qui n'arrangeait rien. J'ai donc décidé de m'y intéresser à la fin du collège (et a prendre soin de mes cheveux car avant je ne mettais pas d'après-shampoing), et encore plus en entrant au lycée. ça n'a plus du tout été pareil. Même si on m'embêtait parfois ce n'était rien comparé au collège et à la primaire. Petit à petit et grâce à un travail sur moi tout s'est arrangé.
En effet la confiance en sois fait beaucoup ! Si vous marchez tête baissé (au sens propre et figuré) vous ne donnerez pas une bonne impression. Si vous avez même un petit peu d'assurance vous aurez l'air plus sympathique et donc plus attirant ! Alors apprenons à nous aimer, on s'en fiche si on reçoit des critiques ou qu'on ne plait pas à son beguin, l'important c'est de s'accepter et de vivre la vie à fond. Personne n'est un vilain petit canard, on ne plait pas à tout le monde tout comme il y a toujours des gens qui aimeront notre personnalité et/ou notre physique. Maintenant (j'ai 20 ans) il m'arrive de recevoir des compliments, alors que j'étais la thon de service autrefois. Simplement en trouvant mon style vestimentaire, en perdant juste un peu de poids et surtout en ayant confiance en moi (surtout en allant vers les gens sans honte).

Oh et si vous avez beaucoup d'acnée (même si vous prenez soin de votre peau) ne vous en faite pas ça finit toujours par partir (ou en tout cas se réduit beaucoup). J'avais énormément d'acnée jusqu'à 18 ans, maintenant plus du tout ! Mais si ça vous gâche vraiment la vie un dermato pourra vous aider. Mon frère en avait encore beaucoup jusqu'à 21 ans, et après une bonne dose de curacnée plus rien. D'ailleurs lui aussi m'a avoué être le moche de service au collège, et maintenant il réussit à attirer des filles. x)

Bref on se sent vraiment mieux comme ça. :3
 
Dernière édition :
28 Février 2014
35
40
74
26
Super article ! <3
Je pense que pour qu'on dise qu'une personne est belle, il faut : 1. qu'elle soit belle selon les normes de la société, ou 2. qu'on lui trouve du charme, qu'elle soit sympathique et avenante, sûre d'elle.
Par exemple, si on voit une photo d'une personne disons "normale", on va pas forcément être attiré. Par contre, si cette personne, dans la vie, paraît enjouée, amicale, bienveillante, drôle (je dis des qualités comme ça, qui me viennent ^^) et ben on peut quand même être attiré non ? Donc finalement la beauté c'est une question de perception. On est plus beau pour soi ET pour les autres si on s'aime, si on est sûr de soi.

Je vais prendre moi comme exemple (pardon :ninja:) :
Toute la primaire et tout le collège j'ai porté des lunettes. J'étais pas moche en-dessous, j'étais plutôt une jolie gamine, mais ces lunettes m'ont donné une mauvaise image de moi. Pour moi, une binoclarde ne POUVAIT PAS être belle ! C'était inconcevable pour moi, même jusqu'en 3ème ! Du coup j'avais pas du tout confiance en moi, je me sentais moche, vulnérable et rabaissée dès qu'il y avait des gens supposés beaux à côté de moi. Et du coup je pense que les gens ne me trouvaient pas belle non plus, puisque je me mettais pas en valeur, j'étais tout le temps fuyante.
Mais depuis la seconde, je porte des lentilles (vous pouvez pas savoir comment ça a changé ma vie :non:). Maintenant je me trouve plutôt belle, on me dit que je le suis, je me sens plus forte et plus attirante, c'est fou comment ma perception de moi-même a influencé tout le monde :oo:  (après c'est mon impression, voilà)

Sinon je voulais dire aussi qu'être mignonne ça a des désavantages (on le sait) mais pas toujours ceux qu'on croit :
*attention anecdote nulle*
Un homme plutôt agé, il doit avoir plus de 50 ans, ami de mes parents, m'a dit bonjour l'autre jour. Avant de me faire la bise, il m'a regardé, genre fasciné, c'était troooop gênant (après il a surement fait exprès d'amplifier le truc pour me faire chier :hesite:). C'était horrible, je me sentais regardée en tant que belle chose mais pas en tant que personne.
*fin d'anecdote nulle*
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes