Pourquoi être beau/belle, c'est plus pratique ?

A

AnonymousUser

Guest
En tout cas les réactions montrent bien à quel point on est assez obsédées par notre image et ce qu'elle renvoit, ce qui est normal vu le monde d'image dans lequel on vit, mais je peux pas m'empêcher de trouver ça triste et un peu effrayant.
 
1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
.Amychu.;2535990 a dit :
Et bien justement : on n'a pas forcément choisi d'être joli ou fils à papa. Ta réflexion est profondément injuste : parce qu'on a eu une certaine "chance" à la naissance, on n'a pas le droit de voir nos efforts, ceux qui n'ont rien d'innés, reconnus ?
J'ai l'impression que les propos du premier message de @nassimassina ont été mal compris ; en tout cas moi je les ai reçus différemment. Je lui laisserai le soin de confirmer ou infirmer, mais pour moi elle ne faisait que faire un parallèle entre la condition des riches et la condition des beaux : dans les deux cas, même si on sait que c'est absurde et injuste, on aura tendance à les jalouser parce qu'on pense que tout leur tombe tout cuit. Elle ne disait pas que c'était justifié, au contraire. Du coup je ne comprends pas que cela vous choque, elle est simplement honnête et c'est courageux, je trouve. C'est parce que le sujet est sensible, j'imagine, que tout le monde réagit un peu de manière épidermique...
D'ailleurs c'est un des sujets de réactions qui m'a le plus touchée depuis que je suis sur madmoizelle, c'est dire...
 
27 Décembre 2010
933
699
854
Saint-Quentin
Moi je ne suis pas ni belle ni moche, je me considère à la fois belle et moche. C'est pas une impression, c'est juste que ça dépend des gens. Certains vont me considérer comme le gros thon, le boudin de service, et d'autres vont s'arrêter dans la rue en me voyant et en lâchant un "waw" admiratif.
C'est très bizarre je vous l'accorde. Je pense que c'est surtout lié au fait que je sois ronde (très ronde même), et selon les goûts (souvent liées à la culture de la personne) de la personne, soit je suis belle, soit je suis un boudin.
A Paris, il y a deux ans, en robe (il faisait chaud) attendant le train à la gare du Nord, j'étais réduite à l'état de morceau de viande, et les mecs se battaient presque pour me parler (alors que j'en avais rien à foutre). En province (et je vis en province), ce genre de chose ne m'arrive jamais (j'ai un "waw" de temps en temps mais c'est tout).

Mais en général mes pairs masculins (j'entends par là tout ce qui est camarades de classe, amis de mes amis etc) me trouvent plutôt thon et boudin qu'autre chose, au mieux je suis la fille "sympa", mais j'ai beaucoup de mal à socialiser, en particulier avec les mecs.
En revanche je suis incapable de dire si la plupart des filles me trouvent moche ou jolie... Elles doivent surement me trouver physiquement sans intérêt. Mais amicalement j'ai pas trop de difficulté à sympathiser avec les filles (ni avec la plupart des mecs gays d'ailleurs). Je comprend pas trop le pourquoi du comment mais voilà.

En revanche, enfant et ado (enfin avant je sois "finie" avec mes formes et tout, ce qui est arrivé vers 15/16 ans), j'étais moche. Non seulement je ressemblais à un petit tonneau mais j'étais la moche de service, "la grosse" entre autres surnom sympathiques. En réalité il y avait plus moche que moi, mais j'accentuais ma laideur parce que j'y croyais, je le savais et j'en étais persuadée : j'étais moche et grosse et c'était là la source de tous mes maux. Et les autres étaient bien là pour me remettre sans cesse à ma place de moche.

Mais je voudrais m'adresser à toutes celles qui se considèrent moches, ou laides : Personne n'est moche. Enfin à la rigueur si rien n'est à sa place sur ton visage je veux bien... mais bon. Mais sinon, pas d'excuses. Il suffit de se mettre en valeur (épilation du duvet et du mono-sourcil, maquillage, vêtements adaptés, bonne hygiène dentaire etc...), de se tenir droite, de sourire. Bon ça se fait pas en claquant des doigts comme dans les films, c'est surtout un gros travail sur soi. Faites en sorte d'être belle, trouvez-vous belle (ou si c'est vraiment trop dur, juste potable ça marche aussi), et vous serez belles. Pas pour tout le monde certes. Mais vous êtes forcément belles pour quelqu'un ! Et dîtes moi pas que c'est pas vrai, j'ai plein d'exemples !
 
A

AnonymousUser

Guest
Je trouvais cet article peu innovant mais je trouve vraiment certains commentaires hypocrites. Je trouve ça hypocrite quand on dit que les moches doivent se mettre plus en valeur, sourire...etc. Quand on fait quoi quand on fait tout ça et que les gens et que le monde persiste à te faire te sentir moche ce qui justifie forcément un certain rejet de la part des gens. Quand on est une fille et qu'on ne te complimentes jamais sur ton physique ça fait mal très mal et d'autant plus quand les rares compliments uniquement d'amies, de la famille. Dire que les moches et les beaux font face aux mêmes inconvénients c'est vraiment limite. Est-ce qu'il y a des avantages à être moche? Non, est-ce qu'il y en a à être beau ou belle? Oui et des tas qui compensent avec les différents inconvénients qui vont avec. Je ne reposterai plus ici parceque premièrement ça me fait trop de mal et deuxièmement parceque j'ai l'horrible impression qu'il est tout à fait normal que les gens avantagés physiquement s'en plaignent mais comme tout le monde sait qu'être moche c'est dur les moches ne doivent pas se plaindre, elles sont forcément jalouses. Non je ne le suis pas mais oui cet article m'a vraiment déprimée et certains commentaires pas forcément méchants me font mal. Très honnêtement je ne comprends pas qu'on puisse se plaindre d'être beau ou belle dans une société telle que la nôtre c'est un énorme avantage. Personnellement, j?aimerai qu'on arrête de me considérer uniquement pour les choses que j'accomplis et non pour mon physique. Est-ce que ça fait de moi une fille superficielle, pas vraiment mais quand les gens n'évoquent jamais ton apparence physique comme si c'était THE sujet à ne pas aborder ça fait mal. Ce n'est d'ailleurs même pas une question de confiance en soit ou de mise en valeur, tout ça je l'applique tout le temps et ça ne change rien. Mais bon être moche tout le monde sait que c'est dur alors je ne dois pas m'en plaindre...Je ne déteste pas pour autant les gens beaux mais je ne vois pas la raison d'être de cet article. Il en remet juste une couche. Je vais m'arrêter là parceque ça me fait mal de poster et de lire certains commentaires parceque le monde me dit que je suis moche et même si je suis parfois persuadée du contraire la réalité. Je ne vis pas hors du temps mais dans notre société ou l'apparence physique compte plus que tout et quand tu ne corresponds pas vraiment aux critères c'est difficile d'arriver de s'en sortir dans certains domaines. Je n'assume pas le fait de devoir faire en permanence plus d'efforts qu'une autre, si je pouvais changer de tête et de corps je le ferai volontiers. La beauté intérieure est à l'intérieure et très franchement ce qu'il y a l'intérieur des gens combien de personnes cherchent vraiment à le savoir, la première chose qui compte qui saute aux yeux c'est l'apparence.
 
27 Décembre 2010
933
699
854
Saint-Quentin
Zolotoï;2536330 a dit :
Je trouvais cet article peu innovant mais je trouve vraiment certains commentaires hypocrites. Je trouve ça hypocrite quand on dit que les moches doivent se mettre plus en valeur, sourire...etc. Quand on fait quoi quand on fait tout ça et que les gens et que le monde persiste à te faire te sentir moche ce qui justifie forcément un certain rejet de la part des gens. Quand on est une fille et qu'on ne te complimentes jamais sur ton physique ça fait mal très mal et d'autant plus quand les rares compliments uniquement d'amies, de la famille. Dire que les moches et les beaux font face aux mêmes inconvénients c'est vraiment limite. Est-ce qu'il y a des avantages à être moche? Non, est-ce qu'il y en a à être beau ou belle? Oui et des tas qui compensent avec les différents inconvénients qui vont avec. Je ne reposterai plus ici parceque premièrement ça me fait trop de mal et deuxièmement parceque j'ai l'horrible impression qu'il est tout à fait normal que les gens avantagés physiquement s'en plaignent mais comme tout le monde sait qu'être moche c'est dur les moches ne doivent pas se plaindre, elles sont forcément jalouses. Non je ne le suis pas mais oui cet article m'a vraiment déprimée et certains commentaires pas forcément méchants me font mal. Très honnêtement je ne comprends pas qu'on puisse se plaindre d'être beau ou belle dans une société telle que la nôtre c'est un énorme avantage. Personnellement, j?aimerai qu'on arrête de me considérer uniquement pour les choses que j'accomplis et non pour mon physique. Est-ce que ça fait de moi une fille superficielle, pas vraiment mais quand les gens n'évoquent jamais ton apparence physique comme si c'était THE sujet à ne pas aborder ça fait mal. Ce n'est d'ailleurs même pas une question de confiance en soit ou de mise en valeur, tout ça je l'applique tout le temps et ça ne change rien. Mais bon être moche tout le monde sait que c'est dur alors je ne dois pas m'en plaindre...Je ne déteste pas pour autant les gens beaux mais je ne vois pas la raison d'être de cet article. Il en remet juste une couche. Je vais m'arrêter là parceque ça me fait mal de poster et de lire certains commentaires parceque le monde me dit que je suis moche et même si je suis parfois persuadée du contraire la réalité. Je ne vis pas hors du temps mais dans notre société ou l'apparence physique compte plus que tout et quand tu ne corresponds pas vraiment aux critères c'est difficile d'arriver de s'en sortir dans certains domaines. Je n'assume pas le fait de devoir faire en permanence plus d'efforts qu'une autre, si je pouvais changer de tête et de corps je le ferai volontiers. La beauté intérieure est à l'intérieure et très franchement ce qu'il y a l'intérieur des gens combien de personnes cherchent vraiment à le savoir, la première chose qui compte qui saute aux yeux c'est l'apparence.

Youpi super, je suis hypocrite, c'est cool. :erf:
Le souci c'est que tu restes persuadée d'être moche. C'est pas facile, mais faut essayer de se persuader qu'on est jolie.

Après, rassure-toi, personne ne parle non plus de mon physique comme THE sujet à aborder. Je pense pas que ce soit le cas pour grand monde. Et les gens passent pas non plus leur temps à me dire que je suis jolie hein, ça arrive même assez rarement en fait. Faut pas focaliser là-dessus.

Et puis d'ailleurs, qu'est-ce qui te fait dire que t'es moche ? A part le fait que c'est l'image de toi que les autres te renvoient. Toi, quand tu te regardes dans la glace, tu vois quoi de moche ? Au final rien de si affreux je parie...

Je parle en temps qu'ancienne moche, je sais un petit peu de quoi je parle quand même. Je me suis pas radicalement transformée physiquement un jour comme ça POUF! je suis plus trop moche ! Magique ! Non. C'est juste qu'un jour, quelqu'un qui me plaisait m'a dit que j'étais jolie (et c'était pas James Blunt :domokun:), et ça m'a aidé à prendre confiance en moi. C'est tout. C'est aussi simple que ça. Et après d'autres ont suivi.

Je te souhaite tout plein beaucoup de courage en tout cas (ouais t'as vu je t'en veux même pas de m'avoir traitée d'hypocrite ;) ), je sais que c'est pas facile ! <3
 
24 Janvier 2010
3 321
2 057
1 574
Westeros
Quand j'ai vu le sujet, je pensais qu'on avait fait le tour sur la questions sur Mad depuis un moment. Mais en voyant certains témoignages, je me dis que non.

Pour ajouter ma patte, j'ai déjà visité les deux camps. Adolescente, je n'étais pas la fille la plus moche du monde mais pas loin. Certaines filles prenaient un malin plaisir à me mettre des bâtons dans les roues, se moquaient ouvertement de moi, de mon appareil dentaire, de mon visage asymétrique et de mon teint imparfait. Evidemment, je n'étais pas à l'aise dans ma peau et pour couronner le tout, je ne faisais pas le poids avec mes 40 kilos tout mouillés. Souvent quand un garçon me plaisait, il me retournait délicatement "c'est pas toi que je veux, c'est ta pote." Délicatesse incarnée je vous dis. Autant vous dire que je ne garde pas un très bon souvenir de cette période.

Au fil des années, j'ai commencé à changer(alléluia) . Plus d'appareil dentaire, une confiance en moi progressive... . Assez pour plaire. Et ça, mine de rien, ça compte quand on a 17 ans. Aujourd'hui, je ne vais pas dire que je suis belle (d'ailleurs on ne me le dit rarement, j'entends souvent jolie, mignonne mais pas belle), je suis une moi améliorée et j'ai pu observer quelques changements: Sifflement dans la rue, un petit "je te dépose?', on me laisse passer aux caisses grâce à un sourire, je me fais draguer, les profs sont plus attentionnés, et moins critiques (véridiques. Testée et approuvée). Bref, mon apparence s'est modifié et il faut croire que celui des gens aussi.

Mais bon, l'estime de moi est parfois très basse. J'ai peut-être changé, j'ai toujours le réflexe "Personne ne me garde, je suis moche". Parfois, je me dis que c'est vrai. Mais bon, ça ne m&#8217;empêche pas de vivre.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je dois vraiment être naïve parce que je ne savais pas que ca existait "dans la vraie vie" des personnes qui pensent/disent "je suis belle" (d'autant plus que ca voudrait dire que la beauté est universelle et je n'en suis pas convaincue) (mais c'est un autre débat).
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Jenny Schecter;2536719 a dit :
Je dois vraiment être naïve parce que je ne savais pas que ca existait "dans la vraie vie" des personnes qui pensent/disent "je suis belle" (d'autant plus que ca voudrait dire que la beauté est universelle et je n'en suis pas convaincue) (mais c'est un autre débat).

Ca me fait un peu halluciner aussi, pour moi c'est tellement subjectif et plus compliqué que "les gens me disent que je suis belle donc je le suis". Mais, et je ne dis pas ça méchamment hein, il y a aussi des gens qui trouvent ces personnes moches ou quelconques, mais quel est l'intérêt de le dire, sérieusement ? Une fois passé les 20 ans, on a rarement entendu quelqu'un dire "baaah, t'es mooocheuuuh ! va te foutre une cagoule !". (Ou alors ce sont des petits morveux qui cherchent à faire les intéressants devant leurs potes.)
Enfin, je ne comprends pas. On ne peut pas se baser sur le nombre de fois où l'on se fait draguer (je connais des filles que je trouve très belles et qui ne se font jamais draguer parce qu'elles dégagent quelque chose d'impressionnant, ou une certaine froideur, etc...). Donc quoi, on en déduit qu'elles sont moches parce qu'elles se font pas draguer ?

Enfin bon, voilà, je comprends pas. Je trouve ça très étrange de se mettre dans une case "beau" ou "moche".
 
15 Juillet 2010
468
293
4 944
37
Bordeaux
Punaise... Le sujet cristallise les tensions (envers soi & envers les autres) :)
Je voulais juste préciser un peu : tout ça, ce ne sont que des constatations statistiques d'études sur un critère précis. Cela signifie simplement que dans tel contexte, X personnes ont avantagé la nana "belle" (et dans la plupart des études, les personnes "belles" étaient aussi choisies par X gens - soit statistiquement)... Ce qui ne veut pas dire que d'autres n'ont pas été équitables, ou n'ont pas avantagé les autres personnes sur d'autres critères.
De la même manière, puisque l'objet d'étude est ici la beauté, rien ne dit qu'un autre critère ne pourrait pas parfois avoir plus de poids dans certaines situations... Pour prendre un exemple, les recruteurs ont aussi (statistiquement) tendance à embaucher des personnes qui leur sont "familières" (qui leur rappellent un membre de leur famille, qui ont un parcours similaire au leur...). Au fond, on ne sait pas (enfin, je ne sais pas) quel critère prendra le pas sur l'autre... Ca ne vaut donc pas le coup de se mettre martel en tête (expression sponsorisée par ma grand-mère) :)
(je suis sûre qu'en plus William Carmimolla dirait que nous sommes toutes belles, et il a toujours raison)(si)



Malaussène;2534834 a dit :
@Justine_, j'adore tes articles (: (d'autant plus que je suis une grande grande fan d'Amadieu, alors forcément, quoi...)

Sinon, comme évidemment je suis méga-bonne, je ne peux que compatir pour les autres, hahaha.

Les amis d'Amadieu sont mes amis (genre), MERCI MERCI MERCI :)
daffy duck;2534963 a dit :
:Pom: tu déchires tout justine!!!!!!!!


Un enorme merci pour l'article! Nous vivons dans un monde cruel :tears:, je dis ça parce que le système ne joue pas en ma faveur. En fait je me sens tellement moche que les moches je les considères comme mes congénères et les beaux m'intimident (et j'en suis jalouse même si c'est mal la jalousie mais bon je suis vilaine je fais des choses vilaines).

Mais bizarrement j'ai souvent eu les faveurs des gens, pas parce que je suis belle (parce que justement je ne le suis pas, la fille qui remue le couteau dans la plaie lol). Mais parce que je suis souriante (oui faut bien que je me la pète à un moment donné de ce post). Alors je pense qu'il y a de l'espoir pour nous autre.

P.S : ah oui et je pense avoir lu quelque part que plus en voit un visage plus on le trouve beau. Deuxième espoir pour moi : je vais placarder des photos de moi partout.
Et petite question : serait-il possible qu'une belle blonde comme adriana carambeu soit considéré moche par une tribu papousienne? Oui je pose des questions débiles, c'est le but de ma vie.

<3 Tu es merveilleuse... Merci !
Et en fait, c'est exactement ça : là, on s'intéresse à la beauté, mais il est probable que d'autres critères supplantent celui-ci... Je crois aussi à pouvoir du sourire !
Mmmh, pour la tribu papousienne, disons que ça dépend des courants de pensée : certains martèlent que la beauté est u-ni-ver-selle, d'autres qu'elle est culturelle... C'est arrangeant : c'est toi qui choisis ce que tu veux croire :)
Tes questions fantasques sont toujours des petites bulles pailletées dans mes journées, haha (d'ailleurs j'ai pensé à toi en voyant un reportage sur "pourquoi le vent", j'aurais dû te le live-commenter tiens !)

Hadhafang;2534972 a dit :
Voilà pourquoi j'ai arrêté de mettre des photos sur mes CV, je savais que ça allait foirer rien qu'en rajoutant ma bobine...

Globalement, les photos ne sont apparemment jamais trop une bonne idée (d'ailleurs, il me semble que Amadieu en parle dans l'interview-vidéo)... Dans l'entreprise où je suis, le recruteur bidouille toujours la photo pour voir si elle a été "rognée"... Du coup, il arrive à voir la photo en entier, et pas que le carré sélectionné par la personne. Si y a un truc dans le cadre qui le défrise, il ne convoque même pas en entretien (SICK SAD WORLD).

nassimassina;2535026 a dit :
en tant que moche, cet article me déprime encore plus !

Aaaah non :) La beauté, ça se discute, et puis il y a bien bien d'autres choses qui viennent contrebalancer...

Rebecco;2535269 a dit :
Dans mon école c'est plutôt le contraire concernant les points : dans ma classe de l'année passée il y avait un garçon moche, mais alors vraiment et en plus il avait un problème de corde vocale, ce qui fait que depuis des années il a la même voix qu'un garçon qui mue sauf que ça dure toute une vie quoi et donc les profs avaient tellemement pitié de lui, parce que dès qu'ils parlaient les gens se moquaient,etc ben ils lui mettaient des beaux points.
Ex : un poème qu'on devait réciter
moi ( qui n'a pas oublié une seule ligne de texte, ça manquait juste d'expression, non je ne me vante pas :O ) ---> 11/20
Lui ( il a oublié la moitié du texte et pas d'expression ) ---> 11/20
J'étais légèrement dégoutée, d'autant plus que c'était pour l'examen --'
Enfin c'est toujours un peu comme ça, je sais pas pourquoi mais les profs femelles ne m'aiment pas :sad:

La féministe en moi me hurle à l'oreille : c'est parce que c'est un garçon (il y a aussi certaines études qui montrent que les professeurs sont plus indulgents envers les garçons)(je suis lourde avec mes études, je sais, je sais) !

Zolotoï;2535425 a dit :
En tant que moche je pense qu'il faudrait un article "Comment s'en sortir dans la vie quand on est moche?"
&
Shield;2535434 a dit :
A venir, peut-être? :cretin:

CHICHE :)
Je ne peux rien promettre, mais je vais fouiller et tenter de dégotter quelque chose sous cet angle-là...

Gabyphilippe;2535656 a dit :
Moi ce qui me fascinerait ce serait un article et des études sur la perception qu'on a de notre propre beauté, si elle est erronée ou pas :) Je veux dire, à part les complexes que tout le monde a évidemment, on a tous/ toutes plus ou moins une idée d'où l'on se situe par rapport aux autres... ça ce serait original!

Ce serait effectivement vraiment intéressant, je prends note, je crois qu'il y a effectivement pas mal de chose sur l'image de nos corps !

Flitwick;2536594 a dit :
Les conclusions de cet article m'ont tuée. Monde de merde.

Sur ce, je vais me cacher ! :tears:

Naaaaannnnn ! On ne se cache pas, le regard le plus dur sur nous-même, c'est le nôtre. Alors on se pardonne de ne pas correspondre à notre idéal imaginaire, et puis on vit :)



Il faudrait presque faire une fresque des complexes, comme la sainte fresque... Pour dédramatiser, se pardonner un peu plus. Bordel, j'ai lu trop de choses touchantes pour une seule pause déj <3
 
7 Décembre 2007
7 534
14 798
6 154
J'osais pas dire ce que je pensais parce que j'avais peur de me prendre encore des pierres, mais c'est clair que certaines réponses m'ont fait halluciner, je propose de renommer ce topic, TOPIC DE LA MODESTIE.

Sinon la beauté est belle et bien subjective car il y a des personnes se décretant belles ici que je trouve quelconques, et d'autres qui se trouvent moches que je trouve attirantes.... Comme quoi les goûts et les couleurs.

Quant à l'article, je ne suis pas convaincue du postulat. Je ne suis ni standard ni belle, et j'ai toujours réussi à obtenir ce que je veux, je suis très entourée, je réussis dans la vie...
 
13 Avril 2011
2 596
1 788
1 164
Je vois pas trop ce qui dérange en fait.

Si une fille se trouve jolie ou pense pouvoir être qualifiée comme telle compte tenu de ce qui lui renvoient les autres au quotidien, tant mieux pour elle. Elle va pas dire "je suis moche" si elle n'en pense rien. En quoi se trouver soi-même beau est-il un mal ?
Perso j'aimerais bien pouvoir me dire tous les matins que je suis belle (non pas que je me trouve affreuse, mais je fais pas partie des canons quoi).

Certaines personnes savent chanter, elles peuvent dire qu'elles chantent bien sans qu'on hurle au manque de modestie.

Bref, savoir se trouver des "qualités" (si on considère la beauté comme une qualité) je perçois pas ça comme un mal. Tout le monde n'est peut-être pas d'accord avec la perception qu'elles ont d'elles-mêmes, mais on l'a déjà dit, la beauté comporte une part de subjectivité.

Après, les façons dont ça a été présenté ne sont pas toujours très adroites, mais je trouve ça un peu dommage qu'on leur tombe dessus comme ça.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes