Pourquoi être la maîtresse ou l'amant de quelqu'un ?

12 Février 2017
461
4 910
2 314
(Je ne cite pas, ça fait bugger mon tel!)
Il me semble effectivement que futilite a évoqué le fait que les hommes mariés se devaient d'être respectueux envers elle, que globalement ils ne pouvaient pas faire autrement. Je l'ai compris comme "sinon j'ai connaissance d'une info qui peut leur porter préjudice".

Je n'ai pas ressenti de fierté dans son témoignage. Plutôt un recul sur la situation qui lui permet de l'analyser et d'en parler sans détour. Je ne dis pas que j'approuve, je ne ferais pas la même chose, et effectivement je ne vois pas ces comportements comme féministes (pas trop de sororité là-dedans...). Néanmoins je trouve ça honnête de l'analyser ainsi.

Dommage cependant que la solution trouvée ne soit pas de fréquenter des hommes en couple ouvert. J'ai bien compris qu'il y avait un pb de disponibilité, mais ça ne fait pas tout. J'enfonce une porte ouverte mais le couple ouvert a l'avantage de ne bafouer le consentement de personne.

Après effectivement je méprise les mecs qui s'inscrivent ainsi sur des sites de rencontre extra-conjugaux. Déjà il me semble difficile de plaider le "coup de coeur" ou le "j'étais bourré" quand c'est aussi planifié. Mais en plus c'est quand même un site public, c'est vachement risqué si on veut pas se faire griller par l'officielle :lunette:
 

Anechka

Fiodorophage
28 Janvier 2021
561
7 307
754
Elle veut tout, même la compréhension des personnes qu'elle aide à cocufier.
Je n'ai pas l'impression qu'elle cherche particulièrement le soutien ou la compréhension ? Elle explique sa situation mais elle ne la justifie pas : elle dit juste quelles sont les raisons qui, elle, la poussent à rechercher ce type de relation.

Si, il y a du jugement sur les membres des autres couples. Directement ou à travers la page insta partagée.
Franchement j'ai bien relu les différents messages et je ne vois toujours pas de jugement sur les couples des autres. Pour la page insta (avec laquelle je n'ai pas du tout accroché non plus) je pense pas qu'on puisse la tenir responsable des propos qui y sont tenus !

Je vais pas plus m'étendre, on va let's agree to desagree mais c'est un peu l'hallu de te lire ou de la lire.
Franchement je comprends très bien qu'on soit réticent. Moi aussi je trouve discutable moralement de chercher activement des personnes déjà en couple. Mais in fine, je persiste à dire que ce n'est pas elle qui se rend coupable de rompre un contrat, se sont les hommes qui trompent avec elle.

D'ailleurs, d'une certaine manière elle suit une certaine éthique dans sa façon de fonctionner : pas de contact sur le temps familial, honnêteté face à la personne trompée si celle-ci la contacte, attachement contenu dans certaines limites, transparence vis à vis de ses amants sur sa situation... Quant à la personne trompée, tant qu'à faire mieux vaut que ce soit avec une inconnue qu'avec une amie/proche.

Mon propos n'est pas de dire que les gens qui sont en désaccord avec les choix de @futilite sont d'horribles personnes, mais simplement de prendre garde à ne pas lui faire de faux procès. Il me semble qu'elle expose sa situation avec honnêteté sans la justifier et sans généraliser, elle explique seulement son cas personnel. Elle n'utilise pas non plus le féminisme pour se dédouaner (c'est un peu le cas sur le compte insta mais ce n'est pas le sien).

Et surtout, pardon j'y reviens encore mais elle ne trompe pas !! Adam n'était pas obligé de bouffer cette pomme et Ève n'est PAS responsable qu'il l'ait fait :cretin: mais là effectivement on est sur une position personnelle !
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 389
32 495
5 894
Le compte instagram Fidélité mes fesses c'est un sacré concept quand même, ça parle carrément d'oppression (mdr, faut arrêter de vider ce mot de sa substance), y'a 1000 contorsions philosophiques c'est assez gênant à lire je trouve (et je tiens à dire que j'ai rien contre la non-exclusivité j'ai été en couple non exclusif pendant des années et ça se passait bien).

Témoignage perso:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes