Pourquoi 'faut être gentille avec la caissière en 10 points

6 Septembre 2006
21
0
3 662
issy les moulineaux
C'est vrai que certaines caissières sont pas très sympa...mais c'est pas une raison pour ne pas leur faire un sourire et dire bonjour. En fait faudrait plutôt les admirer pour ce qu'elles font parce que je ne pense pas que nous puissions toute prétendre être capable d'être caissière, pas vrai? Parce qu'entre être assise toute la journée à faire les mêmes gestes et voir défiler (à 85%) des personnes pas toujours aimables bah je ne sais pas mais plus d'une craquerait au bout de quelques jours, non? Bref c'est pas un boulot facile, ni de tout repos...et puis elles ont aussi leurs problèmes et aimeraient peut être faire autre chose...alors même si la caissière elle sourit pas, sourions et disons bonjour quand même: ça lui fera surement plaisir:) (et peut être que notre sourire illuminera sa journée ;) )
 
13 Janvier 2008
192
15
2 179
paris
iliana;728429 a dit :
C'est vrai que certaines caissières sont pas très sympa...mais c'est pas une raison pour ne pas leur faire un sourire et dire bonjour. En fait faudrait plutôt les admirer pour ce qu'elles font parce que je ne pense pas que nous puissions toute prétendre être capable d'être caissière, pas vrai? Parce qu'entre être assise toute la journée à faire les mêmes gestes et voir défiler (à 85%) des personnes pas toujours aimables bah je ne sais pas mais plus d'une craquerait au bout de quelques jours, non? Bref c'est pas un boulot facile, ni de tout repos...et puis elles ont aussi leurs problèmes et aimeraient peut être faire autre chose...alors même si la caissière elle sourit pas, sourions et disons bonjour quand même: ça lui fera surement plaisir:) (et peut être que notre sourire illuminera sa journée ;) )

:tears:si seulement tous les clients étaient comme ça!! je suis caissière en contrat étudiant depuis deux mois et c'est un job super chiant! les clients qui disent pas bonjour, j'ai pris l'habitude mais c'est super chiant pcq si tu el dis pas et que t'as un audit, t'es dans la merde...
oui pcq ds mon hyper, on est noté sur l'accueil...et on doit appliquer le sbam et faire plein de truc stupide comme regarder le dernier client de la file d'attente pour qu'il vois bien qu'on l'a remarqué ce qui est d'une importance capital pour le client...:stressed:

par contre, les clients sont super chiant desfois! avec mes collegues on se fait des petits classements des hebitudes qu'on deteste chez les clients:
1- les clients qui nous crie dessus parce que les prix sont trop chère(oui oui, c'est de notre faute, la misere dans le monde, la guerre et tt et tt...:stare:
2-les clients qui attendent que la caissière passe tous les articles avant de commencer à les ranger ou ce qui te demandent de passer le sac en premier alors qu'il est au out du tapis...("mais oui, je vais me lever et aller le chercher!!)
3- les clients qui se pointent a la caisse moins 10 articles avec 20 articles et qui rouspetent...(euh... je suis pas obligé de le passer et si on me crie dessus c'est hors de question)
4-dans le même genre, ce qui se pointent à ta caisse quand tu vas fermer et qui gueulent parce que tu fermes... mais oui, quand on demande une faveur, le mieux c'est de crier..ça marche à tous les coup...
5-les gens qui restent à ta caisse pour controler leur ticket: de 1 c'est malpoli et irrespectueux... et 2: ça bloque la caisse....

une petite anedoocte:
un samedi(c'est à dire le jour où il y a le plus de monde et plein de gros caddie) une femme est passé à ma caisse. elle avait un sac avec des affaires dedans. normalemnt on dois contrôler mais bon, je deteste ça donc je ne le fais pas de façon sytematique.
Je commence à passer ces articles, elle avait 9 articles. pendant que je passe ces articles, elle me regarde. je lui demnade si elle veut un sac pcq bon il ya des clients derrière qun,ad même... je lui donne son ticket et elle ne bouge pas d'1 cm... elle me crie que je lui ai compté 11 articles au lieu de 9. je lui explique 4 fois que de toute façon si je l'ai encaissé c'est trop tard, faut aller se plaindre a l'accueil... mais rien n'y fais, elle ne bouge pas. donc je regarde le ticket et je lui explique que je lui ai compte 9articles. Elle est reste 10 minutes à ma caisse un samedi!!! en faites, madame a rangé 1c des articles dans son sac!! son sac que je lui ai demandé de verifier trois fois avant qu'elle accepte...
 

Nyx

5 Janvier 2008
3 478
881
2 454
Valladolid
J'aime cet article. Le coup du bouton sur le nez/joue/front j'avoue que c'est dur à supporter quand tous les clients le matent. La pause moi c'était 3min par heure travaillée, donc attention, quand on bossait 3h c'était 9min, pas plus pas moins. Les packs d'eau et les packs de bières et les packs de lait, souvenirs souvenirs.

N'oublions pas les clients qui râlent ou engueulent la caissière parce que c'est trop cher/la date de péremption est le lendemain/ils ont pas trouvé le produit qu'ils voulaient/elle ferme sa caisse pour aller en pause. Et les clients qui te vident ta caisse à donner des billets de 20? pour des achats de 4? et quelques, et donc les clients suivant qui râlent parce qu'on peut rendre la monnaie qu'en centimes.

Et puis dire que y'a des caissières qui sont quand même pas aimables, ça me fait rire. Genre quand t'es caissière tu devrais toujours être de bonne humeur et réussir à sourire même aux cons finis. C'est pas des robots.

Bref, le SBAM il devrait aussi s'appliquer aux clients. Et je plussoie les autres caissières qui se sont déjà exprimées. Et maintenant que je ne suis plus caissière (du moins pour l'instant), je dis toujours bonjour/au revoir/merci et même bon courage, le tout agrémenté d'un sourire.
 
13 Janvier 2008
192
15
2 179
paris
Nyx;728812 a dit :
J'aime cet article. Le coup du bouton sur le nez/joue/front j'avoue que c'est dur à supporter quand tous les clients le matent. La pause moi c'était 3min par heure travaillée, donc attention, quand on bossait 3h c'était 9min, pas plus pas moins. Les packs d'eau et les packs de bières et les packs de lait, souvenirs souvenirs.

N'oublions pas les clients qui râlent ou engueulent la caissière parce que c'est trop cher/la date de péremption est le lendemain/ils ont pas trouvé le produit qu'ils voulaient/elle ferme sa caisse pour aller en pause. Et les clients qui te vident ta caisse à donner des billets de 20? pour des achats de 4? et quelques, et donc les clients suivant qui râlent parce qu'on peut rendre la monnaie qu'en centimes.


la pause c'est pareil pour moi.
1 fois j'ai eu un droit à un billet de 500? pour 4? d'achat.:Puppyeyes ou je travaille, on n'a pas le droit de les accepter..
 
16 Juillet 2008
225
50
4 714
Paris
Personnellement, quand je passe à la caisse, j'essaie le plus possible d'être aimable avec les caissières avec un sourire et un bonjour comme dit, cet article ^_^!..
Parce que bon.. les caissières passent leur journée à "biper" les produits de façon répétitive ... Et donc, avec ce même train-train ca ne doit pas être forcément agréable donc, j'essaie de compatir et ne pas trop faire la compliquée... :sweatdrop:
* car je pense que moi même je ne serais pas capable de faire ce boulot >x<" *
 
24 Janvier 2008
92
2
2 169
reignier
poissonmort660.skyrock.com
moi je suis hôtesse de caisse prés de la frontières suisse du coter de geneve... c'est accroyable comme les gens sont méchant parfois! il te rabaisse juste parce que tu es caissiere!! de plus dans notre hypermerché il y a beaucoup de suisse qui viennent faire leurs course ( car le magazin est suisse), beaucoup de personne aisée..je vous explique pas les caprices q'il font!!

aussi les clients croient trop qu'on a pas de vie apres le boulot!
je deteste quand je leurs dit BONJOUR! et rien en retour!
il y a donc : les malpoli, les radins, les bourgeois, les petasse, les lent, les chiante, les con ect ect ..en tout cas moi j'ai toujours le sourrire meme si souvent ca me donne mal a la tete :sweatdrop: ( suis une rebel comme meme! j me laisse pas faire et ca la chef le sait ! suis pas une merdeuh tsss!):xp:

bref tout ca pour dire que je suis sympa avec la caissier..a condition qu'elle retienne sa "soulance" et qu'elle me sourit ( j le fais moi alors pourquoi pas elle!) sinon j la remet vite en place!!! le pire c'est que je trouve ca marrant! :P ( y en a qui manque vraiment de respect comme même..c'est compréhensible mais tout le monde doit travailler...alors elle fait son taf et avec le sourire siouplé!)
 
A

AnonymousUser

Guest
Je suis bien d'accord avec l'article. Un peu dans un domaine différent, j'ai été caissière/équipière chez Mac Donald et on y rencontre un peu le même genre de zozos et de situations désagréables !

Par contre :

- Elle a peut-être un master en éco
Ca ne me semble pas plus un critère de respect qu'un autre, je trouve ça un poil rabaissant pour les autres, du coup !
 
13 Janvier 2008
192
15
2 179
paris
Nyx;728888 a dit :
Ahaha la même. Un billet de 500? pour à peine 5? d'achat. Même si il était possible de les accepter, déjà que mon fond de caisse était à 150?, je pouvais lui donner ma caisse entière que j'aurais encore du chercher ailleurs de la monnaie pour lui rendre... Ou même ceux qui sortent les billets de 100? et 200? pour des sommes toutes petites... Et qui sont pas contents quand on refuse, la blague.

Ah j'oubliais aussi! La caissière c'est quand même un défouloir pour bon nombre de personnes. Les gens ils aiment ça s'énerver sur quelqu'un qui ne peut absolument pas répliquer sous peine d'avoir des avertissements, tout ça pour extérioriser leurs merdes de la journée... Une caissière c'est un peu le punching-ball verbal humain.


c'est clair que les gens aiment bien se defouler à la caisse. un autre truc qui me gave: je ne sait pas si c'est comme ça dans ton hyper mais nous on a des "pistolets" pour scanner certains articles comme les packs d'eau ou de lait ect... pour eviter que la caissière ne soit pas obligé de tout porter! il ya des clients qui ralent pcq ils ont deja sortit leur 3 packs d'eau... on me dit souvent que je peux faire un effort pour les porter:annoyed: sa fait juste 10X qu'on me le dit... franchement c'est super lourd de porter des packs a longueur de journée.. les clients pensent souvent qu'il y a qu'eux qui achetent des packs....
sinon pour la monnaie: j'adore aussi les gens qui oont la flemme de compter leur monnaie et qui te passent donc leur porte monnaie...
pour le sourire a la caisse: c'est pas parce que la caissière ne souris pas à une cliente, qu'elle sourit jamais,!! au bout de trois heures tu fais plus attention! je fais un effort mais bon, quand je m'embrouille avec un client, je ne retrouve pas le sourire en deux minutes.
dans le magasin ou je travaille: ils sont plutot mignon les caissiers!! c'est surtout des étudiants et ils sont pas mal! les roller aussi!!
 
4 Juin 2008
119
3
2 179
TOULOUSE
moi75;729164 a dit :
sinon pour la monnaie: j'adore aussi les gens qui ont la flemme de compter leur monnaie et qui te passent donc leur porte monnaie...

Je travaillais dans un coffee shop en Irlande et je tenais la caisse....combien de fois les clients m'ont donné leurs porte monnaie pour que je compte moi même !!!!! Pareil pour les billets de 50&#8364; et 100&#8364; pour un cappucino à 2,90&#8364; !!!! Et les CB aussi pr un espresso a 2&#8364; !!!rolalalaalalaaaaa Heureusement, j'avais mes petits habitués qui se souvenaient de mon prénom et qui parlaient 5min avec moi !!!
 
15 Février 2007
130
2
2 949
la ciotat
www.coredumped.net
si je suis bien lunée j'essaie même de les faire rigoler, en faisant une blague au sujet de mes achats ... ou de la gueule du mec pas sympa qui vient de payer.

et je me suis rendu compte que quand on est sympa, parfois elles en oublient de bipper la bouteille de vodka ou le petit accessoire à 10 ? :)
 

SML

18 Septembre 2007
2 063
207
5 054
Babylon
nocturnaline;729099 a dit :
Ca ne me semble pas plus un critère de respect qu'un autre, je trouve ça un poil rabaissant pour les autres, du coup !

dire "elle a peut -être un master en éco", c'est pour dire que les clients qui passent en te prenant pour une fille qui sait pas compter jusqu'à 4 c'est pas juste... Tu vois le genre ?

gali;729082 a dit :
je suis hôtesse de caisse prés de la frontières suisse du coter de geneve...

j'étais caissière près de la frontière suisse près de Bâle, et les suisses allemands c'est souvent comme les nouveaux russes, t'as l'impression que tout ce que tu passes à la caisse y'a une erreur tellement c'est cher
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes