Pourquoi 'faut être gentille avec la caissière en 10 points

9 Juin 2008
42
1
2 159
Rueil-Malmaison
Le mépris qu'ont certaines personnes pour les vendeuses/caissières, ça ne concerne pas que ceux qui ont un meilleur salaire !
exemple : une ex-copine à moi (c'est ce genre de mentalité qui contribue à faire que c'est une "ex"copine), un jour qu'on faisait du shopping ensemble, et que je dis "au-revoir" à la vendeuse en partant, me dit, outrée : "mais pourquoi tu lui dis au-revoir ??!! c'est qu'une vendeuse !!".
Cette meuf était elle-même caissière à l'époque.
Bizarre, hein.
 
13 Janvier 2008
192
15
2 179
paris
Tissy;729216 a dit :
Je travaillais dans un coffee shop en Irlande et je tenais la caisse....combien de fois les clients m'ont donné leurs porte monnaie pour que je compte moi même !!!!! Pareil pour les billets de 50€ et 100€ pour un cappucino à 2,90€ !!!! Et les CB aussi pr un espresso a 2€ !!!rolalalaalalaaaaa Heureusement, j'avais mes petits habitués qui se souvenaient de mon prénom et qui parlaient 5min avec moi !!!


aujourd'hui j'ai eu droit à un billet de 50€ pr 50cents d'achat....par contre je trouve que les hommes sont plus sympa que les femmes... Apres il y a tjrs des gros dragueurs un peu lourd...

 
21 Août 2006
554
15
3 759
lyon givors
J'adore ce topic :coeur2:.
Je suis vendeuse (le samedi,aprés les cours , les mercredis aprémidis,les vacances) et je compatiiiis.Je travaille dans un magasin de chaussures.Déjà que je dois m'occuper du rayon homme-enfant toute seule avec une stagiére qui ne sert pas à grand chose,c'est la cata.Mon patron me saoule pour que tout soit rangé par POINTURE!!merde,les clients viennent et foutent un bordel immense,et il veut en plus de sa que je range tout par POINTURE !
Le mois dernier,vers 16h (l'heure ou y'a plus de monde ! ) , j'étais dans le rayon enfants entrain de ranger les chaussures.Un bordel MY GOD , les boites n'étaient pas mise correctement , l'implantation que j'avais fait euh elle n'y éttait plus bref j'me retourne et jvois deux vieilles entrain de prendre une chaussure la foutre dans le rayon femme ,prendre l'autre chaussure la cacher quelque part (sympa pour les chiffres d'affaires) et j'lui demande avec un grand sourir,malgrés que je suis épuisée,ce qu'elles font.Et ses deux connes me sortent "ouais mademoiselle vos prix sont trop élevés alors que la qualitée est médiocre on fout le bordel comme ça vous allez les changer vos prix" .Je ne voulais pas croire ce que j'avais entendu.Mon patron n'étant pas là(oui à cause de ce con le client a TOUJOURS raison même quand ils foutent un bordel pas possible)je les mise dehors.Bien entendu je me suis tappée le rayon homme-enfant au lieu de sortir à 19h30,je suis sortie à 20h45.

Ou le bordel des fois à la caisse ..mamamia...
Comptez moi les sous pendant que je finis de donner le biberon à mon fils
Tenez un billet de 500 ? même si je paye que 12 ?
Les gens qui ne te saluent pas et font des têtes d'enterrement malgrés ton énorme sourire (hypocrite ^^ )
Les "haaaahhhh vous mentez c'pas 20 euros y'a écrit 10 euros!!!" mais tu auras beau lui expliquer qu'un client a échangé les boites pour faire chier le monde,elle va se plaindre et ne pas acheter.Désolé si nous ne sommes pas des robots ! C'est TOUJOURS des femmes qui font un bordel pareil.
Les échanges de boites "madame je suis désolé mais ce n'est pas la bonne boite,je peux reconnaitre sa grace à la référence".Oui ils se croivent intelligent en échangeant les boites pour payer moin cher ahem
Les "jveux échangeeeeeeeeeeer même si je n'est pas de tickets de caisse et que sa fait 3 mois que j'ai acheter l'article et et et que je l'ai mit mais il ne me plaît plus!!oh il est IN TA CTEU!!"
Les "tu peux m'enlever l'anti vol???" alors que tu as vu cette gamine de 15 ans voler et tu n'as pas voulu la dénnonçer parce que sa mére connait ta mére,qu'elle habite vers chez toi..............

m'enfin , heureusement qu'il reste de gentils clients et je les remerciiiiiie :)
 
13 Janvier 2008
192
15
2 179
paris
assia;730861 a dit :
Les "haaaahhhh vous mentez c'pas 20 euros y'a écrit 10 euros!!!"


franchement ça c'est le summum!! j'en ai un pareil aujourd'hui!
je scanne ces articles, lui rend son ticket et pars de ma caisse. 2sec plus tard, il reviens me voir et me dit: "vous avez mal fait, le sac de patate que j'ai acheté coute 1?49 et vous me l'avez passer à 1?99!!"
je lui dit mais vous savez, c'est trop tard, je vous ai encaisser c'est trop tard, il faut aller a l'accueil! et de toute façon , ce n'est pas moi qui est mal passé l'article c'est juste qu'il y a un peut'être un pb en rayon ou d'etiquetage"
il me sort:"non non c'est vous qui avez mal fait! c'est votre faute! alors là j'ai explosé de rire!! souvent je m'enerve mais là il étaitt tellement ridicule a s'exciter tout seul qu e j'ai pas pu me retenir!
 
4 Juillet 2008
20
1
2 154
Holtzeim
Je suis toujours la plus aimable possible avec les caissières car je sais d'expérience que ce n'est pas facile tous les jours et combien le sourire et l'amabilité d'un client peuvent faire du bien!
 
4 Juillet 2008
20
1
2 154
Holtzeim
Nela;732399 a dit :
Alors ça c'est trop vrai. Tout de suite, tu leur parles aimablement avec un sourire pas plus prononcé que pour la vieille d'avant, et ils pensent qu'ils t'ont dans la poche.

Oh que oui! Ils ne jurent vraiment de rien! Un simple sourire avec un "bonne journée", et tout de suite, dans le portable à son pote "who he tu m'croiras pas! j'ai un ticket avec la caissière" pathétique!:rolleyes:
 
3 Août 2008
13
0
2 152
amilly
C'est bien marrant ce petit article et les commentaires des autres madmoizelles parce-qu'en fait on a toutes les mêmes problèmes pratiquement

J'ai quand même des choses à rajouter! Moi je travaillais (dernier jour aujourd'hui parce-que j'ai repris mes études) à Confo**ma!
Des petites précisions pour comprendre la suite :
La carte de fidélité faut payer avec et ça rapporte 2% en fin d'année! Et seulement le titulaire de la carte peut s'en servir!

Quand on encaisse un client et qu'on demande "est-ce-que vous réglez en carte Confo**ma ?", qu'on nous répond "oui" en tendant la carte, c'est supposé être clair! Mais quand tu donnes la facture et que la personne te tend un chèque ou de l'espèce...ça agace!!!!! Des fois les gens disent c'est pas grave on fait comme ça! D'autres disent "Ah mais vous n'avez rien compris moi je veux que les points!!!!!!!"

S'il vous plaît les gens, quand vous payez par chèque, on détache le chèque on donne à la caissière et APREEEES on rempli son talon !!!!!! Surtout pour les personnes âgées hein ! Les 2 premiers mois tu te rends pas compte du temps que ça te fait perdre, les mois suivants tu demandes le chèque en disant vous écrivez pendant que la machine rempli....et certains répondent "oui oui" et continuent ! D'autres s'énervent quand tu leur dit poliment que la machine rempli "bah jpeux ptetre signer non !!!!"

Quand vous voyez qu'il y a une erreur de prix, on marmonne pas avec la personne qui nous accompagne on demande gentimment au lieu d'attendre qu'on est fini le ticket ou la facture pour dire " c'est pas ça!!"
Y a aussi le problème de la "participation écologique" ça va de 0.01euro à 13euros pour un réfrégirateur! Depuis novembre 2007 c'est comme ça les gens, on arrête de dire "h bah vous l'enlever jveux pas la payer moi" !

Quand on travaille à la caisse de Con..... on doit faire un roulement entre caisse, accueil et tout et tout donc répondre au téléphone ! Si une machine à laver tombe en panne, faut l'emmener ou que quelqu'un se déplace ( et c'est pas gratuit bien sur) et bin c'est pas ma faute!!!! un jour j'ai carrément dit à un monsieur " bah attendez je quitte ma caisse je laisse mes clients plantés devant et jviens la chercher!!!)

enfin bref....sinon je rigole avec tout le monde, je fais des petites blagues je suis très gentille et on me dit souvent que c'est pas souvent arrêtez vous aller me faire rougir :icon_4laugh:
 
1 Juillet 2007
2 656
729
4 134
Paris
www.mx-tellington.fr
C'est triste mais ça me rappelle quand on nous a demandé de dire bonjour et d'être sympa avec les serveuses de la cantine : on a beau faire tous les efforts du monde, quand on voit ce qu'on va manger, on arrive pas à sourire...
 
23 Janvier 2008
714
75
2 274
Perpignan
Oohh le SBAM !! Je me sens moins seule tout d'un coup ! Enfin nous c'est SBAM + ( pour celle qui connaissent ).

Oui mesdames et messieurs les clients, nous sommes de très agrèables personnes, nous autres ... caissières ... NON hôtesses de caisse ( plus gratifiant, isn't it ? ).

Enfin, parlons peu parlons bien, message à tous les clients de cette grande enseigne siglée d'un wonderful petit oiseau rouge:
NON ... les hôtesses de caisse ne sont pas responsables des codes barres disparus, des differences de prix au passage en caisse et encore moins de la température dans le magasin !! :bomb:

Voilà c'est dit ! :happy:

Mademoizelle So --> encore Bravo !!
 
6 Avril 2006
643
2 101
4 884
32
Clermont Ferrand
Je trouve ça insupportable quand je suis dans un supermarché les gens qui sont désagréable avec la caissière. Je sais pas, mais c'est quand même la moindre des politesses de dire bonjour-au revoir, non ? On est pas des sauvages, si ?

Autant j'en veux pas à la caissière si elle est speed et pas très souriante, mais le minimum de politesse bonjour-merci-au revoir, quand ça manque, que ce soit du coté de la caissière ou du client, ça m'horripile. La politesse, c'est quand même le degré zéro des relations humaines !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes