Pourquoi faut-il accueillir des réfugiés en Europe ? La réponse en vidéo

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Miss Lu, le 23 septembre 2015.

1. Miss Lu

Miss Lu
    Expand Collapse
    Des moutons et des nuages, du chocolat et des pandas.

Mimy7Etoile a BigUpé ce message
  2. Justinthemood

Justinthemood
    Expand Collapse

Arigato pour la vidéo ! :worthy:
    On est souvent perdu dans le flot d'information peu clair. Avec cette vidéo qui donne une vue d'ensemble simple mais efficace, je comprends enfin plus clairement la situation ! En plus, ça ne prend pas beaucoup de temps à visionner donc facile à refiler aux plus réticents! :happy:

3. Laurette-cacahouete

Laurette-cacahouete
    Expand Collapse

Merci pour cet article, la vidéo explique vraiment clairement la situation. Ça m'énerve un peu mais malgré moi j'ai un peu l'impression de ne pas trop savoir faire le tri aux niveaux des médias et du coup j'ai un peu l'impression de subir l'Information, déjà prémâchée, sans montrer l'intérêt de diversifier les sources (à la télé, d'une chaîne à l'autre on dirait qu'ils disent tous la même chose). C'est un peu triste comme constat mais jusqu'à la médiatisation de la mort de ce petit garçon sur une plage, je ne m'étais pas trop renseignée sur ce problème en Syrie, en gros, en fonction de ce que les médias décident, il faut s'indigner alors que dans ce cas par exemple, ça fait bien longtemps qu'on aurait dû en parler pour pouvoir mettre en place des solutions... Je me demande maintenant, concrètement qu'est-ce qu'on peut faire à notre niveau, en tant que citoyen ?

4. Laurette-cacahouete

Laurette-cacahouete
    Expand Collapse

Bien vu @Yennefer, merci de combler mes lacunes :)

Saint-Lucq a BigUpé ce message
  5. Mimy7Etoile

Mimy7Etoile
    Expand Collapse
    want to leave this place

thanks God pour cette vidéo!
    j'ai envie d'la répandre sur tous les réseaux sociaux

Chargement...