Pourquoi « Hamilton », la comédie musicale, a créé un raz-de-marée ?

31 Octobre 2014
81
200
404
@Aki @Hipcherry @Giogio mon dieu enfin des gens qui comprennent ma folie pour cette comédie musicale!!!!
Je plussois tout l'article et les commentaires. Je passe désormais ma vie à me regarder toutes les vidéos promo/ham4ham/parodies entre deux séances d'écoute de l'album. J'en suis arrivée déclamer Satisfied (plus dure à apprendre que Guns and Ships honnêtement), My Shot ou Washington on your Side dans le métro et à faire la choré des Schuyler Sisters au monop'. Bref, Lin-Manuel Miranda n'a pas volé sa réputation. (EGOT après Moana moi j'y crois)
Malheureusement, je pense que notre seule chance dans l'immédiat c'est Londres, courant 2017 (j'ai ouï dire que le metteur en scène et le chef des orchestrations y sont en ce moment), parce que la version enregistrée avec le cast original va rester sous clé longtemps.J'espère que le casting anglais aura autant de diversité parce que pour In the heights c'est bof.

BREF, merci pour cet article :puppyeyes::jv: To the Union, To the Revolution! :rockon:
 
  • Big up !
Réactions : Hipcherry
21 Octobre 2014
4 142
23 291
4 674
@Aki Honnêtement, si je ne les vois pas à Loindres, I'll never be satisfieeeed !
@Kisara Merci de m'avoir mis Washington on your side dans la tête toute la matinée, j'essayais de penser à autre chose mais tout ce que j'avais en tête c'était "it must be nice, it must be niiiice, to have Washington on your siiide"
@Cofeesama Moi aussi je me disais la même chose, puis j'ai tout écouté en une soirée et je suis devenue hamiltrash !
D'ailleurs je ne sais pas si vous avez écouté les chansons dans leurs premières versions/celles qui ne sont pas dans l'album mais j'adore congratulation, Angelica you go girl
 
31 Octobre 2014
81
200
404
@Giogio vraiment désolée je l'ai en tête en permanence alors je compatis, en même temps c'est archi dur de se retirer cet album de la tête. Congratulations c'est ma cut song favorite !! On ne se lasse pas d'Angelica remettant Alexander à sa place. Les démos/chansons du workshop sont brutes mais tellement bien faites déjà c'est impressionnant !
 
  • Big up !
Réactions : Giogio
13 Juin 2016
60
201
204
41
Ooh, I do, I do! :d

J'adore Hamilton. Ce qui est marrant, c'est que juste avant que ça sorte, une amie américaine faisait son mémoire de master sur "Hamilton and nationalism", et c'est comme ça que j'ai entendu parler du gars pour la première fois. Elle a adoré la comédie musicale et me l'a recommandée chaudement, et je me suis laissé tenter... Résultat, mon plus gros et violent coup de cœur depuis la comédie musicale des Misérables !

Et sinon j'adore l'idée des acteurs qui jouent des rôles différents d'un acte à l'autre. Du coup ça renforce le côté un peu plus complexe du deuxième acte ("winning was easy, young man, governing's harder") où c'est moins manichéen, il faut louvoyer/négocier/faire de la politique : Laurens est mort, eLafayette et Mulligan sont partis, remplacés par Jefferson et Madison, Burr est encore plus ambigu.

Quelqu'un avec qui je discutais sur Tumblr me disait qu'on pouvait faire un parallèle entre la relation Hamilton/Burr et celle de Mozart/Salieri dans Amadeus, mais comme je n'ai pas vu le film :dunno: Quelqu'un peut confirmer ?
 
  • Big up !
Réactions : Giogio
13 Juin 2016
60
201
204
41
Oh, à propos, vous avez remarqué qu'à un moment de "Hurricane" juste après que Hamilton dit "I couldn't seem to die", on entend Burr en arrière-plan chanter tout doucement "Wait for it, wait for it, wait for it..." XD
 
  • Big up !
Réactions : Hipcherry
20 Janvier 2016
25
242
99
28
Paname
Si si, y a moyen de trouver une performance live ! Régulierement, des videos entieres du show sont postées sur YouTube. Elles sont supprimées souvent par contre, et je sais que c'est mal mais je les ai téléchargé pour visionner cette merveille (et je peux vous dire que la mise en scene est tout bonnement époustouflante, entre la scene qui tourne, les numéros de breakdance et le jeu des comédiens, mention spéciale a Philippa Soo/Eliza lors de la mort d'un perso...)

Cette CoMu c'est ma drogue. J'ai déja monté une comédie musicale et maintenant mon but ultime et de monter et jouer dans Hamilton.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes