Pourquoi il ne faut pas partager les photos volées de Jennifer Lawrence & co.

30 Juillet 2014
18
14
154
Alors bienvenue ?
keykwet;4903373 a dit :
captainjulia;4903287 a dit :
Mais euuh c'était de l'humour. Je suis tout à fait d'accord.
keykwet;4903237 a dit :
captainjulia;4902630 a dit :
Moralité, le Kodak à pellicule c'est la vie. Personne ne se ferait ch*** à hacker ça...d'ailleurs, ceux qu'on appelle les "millennials" ne savent probablement comment s'en servir.

Plus sérieusement, pour moi le hacker et les gens qui cherchent les photos sur le web sont tout aussi responsables.
 Je suis d'accord mais je trouve que le vrai soucis n'est pas là. Quand bien même ces personnes fassent des photos avec un appareil à pellicule, imaginons qu'elles se fassent cambrioler et que les photos soient diffusées, la conséquence serait toujours la même: des abrutis pour diffuser et pour s'extasier devant le viol de vie intime de quelqu'un.

Le vrai problème n'est pas le support ni même la façon dont les photos sont arrivés sur le net (quoique ... saloperie de hackeur:mur:), le problème ce sont tous ces gens qui, même autour de nous, minimisent le truc, qui partagent, qui slutshame, et qui se disent que c'est normal ...
Hihi ! no souc' je le savais bien =) C'était ma première publication sur le sujet, j'avais gros sur le coeur :jv:
 
13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
fizzgig;4902509 a dit :
Je viens d'aller faire un tour sur 9Gag et je déprime : des posts avec des images d'Emma Watson et des messages moralisateurs du genre "That's my secret... I don't take nude pics"
:facepalm:
La prochaine fois, ces petits cons pourront lui demander son avis au lieu de placer leurs mots dans sa bouche :rolleyes: :

tumblr_nb8niatytd1qfkex5o1_500.png
 
11 Mai 2014
10
28
1 074
LYON
freewoman7.tumblr.com
Raison 4: ces photos, c'est la "victoire" de 4chan, et 95% des utilisateurs de 4chan sont des gros anti-féministes, dangereux pour beaucoup. Quand on voit ce qui s'y dit, s'y fait etc... je ne vois pas pourquoi on devrais contribuer à leur "pub".
 
13 Janvier 2013
88
178
1 604
Nice
infinityfixyou.tumblr.com
grolita;4903727 a dit :
Une grosse pensée à toutes ces stars humiliées publiquement et aux gros cons qui donnent des leçons de morale...
http://http://www.lefigaro.fr/culture/2014/09/01/03004-20140901ARTFIG00288-photos-de-stars-nues-piratees-tant-pis-pour-elles.php

J'ai vomis.:sick:
Est-ce si dure de faire preuve d'un peu d'humanité ?
Les gens me débectent.

Voici la crème des commentaires ...  (je les mets en spoil tellement ils me répugnent tous autant qu'ils sont)


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
P

phoebe-buffay

Guest
Mais...heuu...pourquoi garder ce type de photos en 1er lieu??? On nous bassine tous les jours avec les risques d'internet par rapport à notre vie privée, je pense qu'il faut faire attention tout simplement, non? Surtout quand on est une célébrité, homme ou femme...

Je sais que moi petite anonyme je fais du mieux que je peux, et même les photos en maillot je les efface.

Alors certes je trouve ça malheureux qu'on respecte si peu l'intimité de ces femmes et que les gens soient aussi c** pour aller partager ce genre de chose; mais aller mettre du féminisme là dedans en disant que "leur statut de star féminine" ne devrait pas les obliger à faire attention...non! Il faudrait peut être arrêter de mettre du féminisme partout, non?

En tous cas je pense que si des photos de Brad Pitt ou Zac Effron ou même Justin Bieber sortaient, ça serait pareil (et je regarderais. Qui ne le ferait pas? ne mentez pas!). La différence réside sans doute dans le fait que les pirateurs masculins auront sans doute plus tendance à pirater des comptes féminins...

Petit hors sujet: Sophie PP est ma rédactrice préférée chez Madmoizelle, ceci est en aucun cas contre elle, mais j'ai sincèrement tendance à :rolleyes: des fois car ces derniers temps je trouve que vous mettez vraiment des polémiques féministes où il n'y en a pas. (et inversement je trouve que des fois vous allez trop loin dans votre idée de défendre ce qui est moyennement défendable, comme cet article sur Nicki Minaj... j'aime Nicki Minaj mais...dire que la danse n'est pas sexuée et que danser en string c'est pas si pire..heu...là par contre je vous attendais plus féministe que ça! Pas de slut shaming c'est une chose, mais soutenir ce genre d'image...je préférerais juste que vous ne disiez rien).
 
17 Mars 2013
612
2 301
1 264
40
phoebe-buffay;4903823 a dit :
En tous cas je pense que si des photos de Brad Pitt ou Zac Effron ou même Justin Bieber sortaient, ça serait pareil (et je regarderais. Qui ne le ferait pas? ne mentez pas!). La différence réside sans doute dans le fait que les pirateurs masculins auront sans doute plus tendance à pirater des comptes féminins...

Moi je ne regarderais pas. Pour la simple et bonne raison que tout comme je n'ai pas envie de voir mes parents ou mes amis dans des situations sexuelles, je n'ai pas envie non plus de voir Brad Pitt ou Justin Bieber en situation sexuelle. Ce ne sont pas des choses qu'on est censés voir quand on est tout autre personne que celle qui partage ladite vie sexuelle de la personne.

Et la différence avec Nicki Minaj puisque tu en parles, et puisque sur ce coup là, j'étais plutôt en désaccord avec la rédactrice, c'est que Nicki Minaj se montre volontairement quasi-nue et qu'on peut donc débattre de la pertinence ou non de sa démarche, tandis qu'ici, aucune des actrices incriminées n'a eu la volonté de rendre ces photos publiques, ce sont des photos qui étaient censées rester dans le domaine privé et que personne d'autre qu'elles et leurs compagnons n'était censé voir. Il me semble qu'il y a une grande différence...

Du reste il faut savoir que "effacer" une photo ou un fichier de son ordinateur ou de son cloud ne suffit pas à en supprimer éternellement toute trace... La police, par exemple, a les moyens techniques de remettre la main sur les fichiers qui ont été supprimés par des coupables, et c'est probablement le même genre d'outils qu'utilisent les hackeurs pour commettre leurs exploits. Du coup, ça ne sert à rien de dire "fallait être prudente et supprimer les photos", parce que même en supprimant, ben c'est pas supprimé...
 
11 Février 2012
4 861
23 544
5 204
31
Le Mans
lafastodblog.wordpress.com
phoebe-buffay;4903823 a dit :
Mais...heuu...pourquoi garder ce type de photos en 1er lieu??? On nous bassine tous les jours avec les risques d'internet par rapport à notre vie privée, je pense qu'il faut faire attention tout simplement, non? Surtout quand on est une célébrité, homme ou femme...

Je sais que moi petite anonyme je fais du mieux que je peux, et même les photos en maillot je les efface.

Je ne suis pas d'accord.
Les dangers d'internet, ok. Les risques de fuites, ok.
Mais c'est par pour ça qu'elles devraient s'interdire de prendre les photos qu'elles veulent avec LEUR téléphone !

Ces personnes sont publiques, oui, parce que les METIERS sont publiques. La vie privée doit rester privée, et ça doit être déjà assez insupportable d'être traqué-e dès que tu poses un pied dehors pour ne pas EN PLUS, surveiller ce que tu fais chez toi, bien au chaud dans l'intimité de ta maison. C'est même pas une question de statut ! Tu t'imagines à leur place ? Tu ne prends pas de photos, tu n'envoies plus de sms, tu ne fais rien parce que "ça pourrait être leaké" ?

Technologie ou pas, internet n'est PAS une zone de non droit.


La place du féminisme dans cette affaire est exactement là : au lieu de dire aux filles "ne gardez pas/ne prenez pas ces photos", il faut dire apprendre aux hackers que c'est illégal/dégueulasse.

C'est tout à fait la même mécanique que cette fameuse discussion de comptoir gerbante "elle l'a bien cherché regarde comme elle était habillée/se comportait", ou au lieu de faire des reproches à la fille en question, on devrait apprendre au type à ne pas violer.


Et si ça avait été des photos d'hommes leakés, je ne suis pas certaine que la toile aurait réagi de la même manière dans sa globalité.
Exemple :
Quand les photos de nu d'un acteur américain sont sorties, ça n'a pas fait un tel "buzz", et les commentaires étaient plutôt de l'ordre du "ahah, il se prend pas au sérieux, c'est cool !". Personne n'est allé l'insulter ni lui reprocher d'avoir pris ces clichés. Les photos ne sont pas passées dans les journaux du monde entier. Autant dire que niveau 2 poids 2 mesures, ça se pose là en ce qui est des réactions. Et là encore en tant que féministe je bondis quand je vois que lui s'en sort comme "le mec marrant" et que elles sont considérées comme des sluts pour qui ça serait bien fait.

Pour ce qui est de l'action en elle même, le fait que ce soient des hommes ou des femmes reste tout aussi abjecte et condamnable exactement pour les même raisons.
 
A

ang-whi

Guest
phoebe-buffay;4903823 a dit :
mais aller mettre du féminisme là dedans en disant que "leur statut de star féminine" ne devrait pas les obliger à faire attention...non! Il faudrait peut être arrêter de mettre du féminisme partout, non?

En tous cas je pense que si des photos de Brad Pitt ou Zac Effron ou même Justin Bieber sortaient, ça serait pareil (et je regarderais. Qui ne le ferait pas? ne mentez pas!).


Je pense au contraire que ce n'est pas une question de "star féminine" mais de personne.

Comme je disais à un de mes amis d'ailleurs ; évidemment qu'il faut constamment faire attention à ce qu'on fait. Je suis d'accord avec ça, mais je préfère en ce moment souligner que le problème part d'un vol parce que tout le monde jette déjà la pierre à ces gens qui n'ont pas fait attention.

Même s'ils n'ont pas fait assez attention, je ne pense pas que dire "bah oui mais ils ont pas fait attention aussi" aide beaucoup. Et si je défends l'idée de ne pas regarder les photos, ce n'est pas parce que ce sont des femmes, mais des personnes avant tout. Alors je ne regarderai pas non plus si c'était des hommes, parce qu'eux aussi ont le droit à une intimité.
 
K

katnissvsw

Guest
Visiblement, il y en a à qui l'histoire profite : les marketeux de d' autres marques . Je trouve ça juste écoeurant et à se cogner la tête contre les murs :mur:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
17 Juin 2011
1 145
919
3 334
Bah moi je vais peut etre me faire taper sur la tete mais bon. Oui je trouve ça dégueulasse et oui le hacker est en faute, et non j'ai pas été regarder les photos parce que ça m'interesse pas.

Mais après, les victimes ont elle aussi une part de responsabilité, je suis désolé. Bien sur qu'elles sont victimes de cet hacker, c'est triste et horrible de voir des photos de soi comme ça sur internet. Mais a partir du moment où tu prend des photos, tu es conscient qu'il y a risque que ça puisse se retrouver n'importe où. TU es responsable de tes actes, personne ne te force a prendre des photos vu que comme dit dans l'article, les personnes étaient consentantes donc tu prends la responsabilité que ça puisse leaké. On vit pas dans un monde de bisounours, c'est malheureux mais c'est vrai, et faut faire avec quitte a etre vachement prudent pour certaines choses meme si dans le meilleur des mondes on ne devrait pas avoir a le faire.

Et de toute façon, je pars du principe que si tu veux faire des photos sexy pour ton copain, ne prend pas ta tete avec, je pense que c'est LA base pour commencer. Et ensuite garde les encore moins sur ton téléphone, meme si oui on peut retrouver des photos supprimées, c'est deja plus compliqué que d'ouvrir un dossier existant quoi.

Après pour les photos fausses, je trouve ça franchement desespérant car ça montre clairement que ce type, quitte a dévoiler des choses totalement fake, le fait juste dans le but pure et simple d'humilier ces personnes quoi.
M'enfin pour finir, oui, je serais quand meme d'accord avec le plus gros point, il faut pas partager ses photos, je pense que c'est deja assez humiliant comme ça, qu'elle soit vraies pour certaines ou fausses pour d'autres.
 
21 Juin 2011
555
377
4 824
MONTPELLIER
@marine77 : Je rejoins ton avis sur le fait que les gens devraient avoir conscience des risques. Surtout dans ce cas où les photos ont été stockées dans le cloud... Ca facilite vachement la tache des gens malintentionné même comparé à des photos stockées juste sur un téléphone.

De toutes façons j'ai beaucoup de mal à comprendre les gens qui stockent des données très personnelles sur le net. Même si je sais bien qu'on est pas à l'abris des risques en stockant sur son pc ou son smartphone.

Par contre de la à dire qu'elles ont une part de responsabilité je trouve ça un peu fort :/ Beaucoup de gens manquent cruellement d'informations sur la sécurité sur le net, l’intérêt d'avoir de bons mots de passe etc.
 
P

phoebe-buffay

Guest
Non tu ne peux jamais les effacer a dit :
-wuthering-heights-;4903857@Phoebe Buffay    Il ne suffit pas de les effacer sur son téléphone pour qu'il n'y en aie plus aucune traces. Une des femmes dont les photos ont été leakées a dit qu'elle avait effacé ces photos de son téléphone il y a de ça des années, et pourtant le hacker les a quand même trouvé sur le cloud donc....
Et pour effacer les photos du cloud (enfin j'imagine que quand on s'y connaît on peut retrouver des photos supprimées) encore faut-il savoir que ce machin existe, c'est le genre de truc dont beaucoup de gens vont jamais se servir et dont ils vont oublier l'existence.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes