Pourquoi j\'ai envoyé péter Lost après la saison 1

18 Juin 2009
915
411
1 754
Boulogne
Bin dis donc Fab, tu nous sembles bien torturé ! C'est qu'une série hein, faut pas le prendre aussi perso, et tu verras, tu n'auras plus aucun sentiment de trahison :P

Nan sérieux, je peux comprendre tous les gens qui ont abandonné la série en cours de route. Pour plusieurs épisodes géniaux, autant d'épisodes merdiques. Mais bon, ce n'est qu'une série quoi ;)

Les deux dernières saisons sont très bien, soit dit en passant.
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
myrtilleC;1520853 a dit :
Bin dis donc Fab, tu nous sembles bien torturé ! C'est qu'une série hein, faut pas le prendre aussi perso, et tu verras, tu n'auras plus aucun sentiment de trahison :P

Oué bon, en partant de ce principe, on devient des foutus robots, ça simplifiera la vie :d

J'ai vu les réactions à propos du Finale : faut quand même dire que ça m'a tout l'air de ressembler à une immense escroquerie, cette affaire. Tu ne tiens pas des gens en haleine pendant 121 épisodes / 94h avec un scénario pour finir en saucisse, c'est de la merde totale.

Perso : JJ Abrams, pour moi, il peut aller se faire mettre, je me ferai plus jamais avoir (ça avait été la même avec Alias, qui était globalement complètement partie en couille tellement ça devenait impossible à suivre)
 
18 Juin 2009
915
411
1 754
Boulogne
Fab;1520887 a dit :
Oué bon, en partant de ce principe, on devient des foutus robots, ça simplifiera la vie :d

Ouais j'avoue... (mais ça simplifierait pas mal de choses effectivement :cretin: )
Nan vraiment je comprends tout à fait que des gens se soient sentis "volés". Mais je persiste avec mon "c'est qu'une série".

A la limite ce qui m'a le plus dérangée dans cette série c'est pas tant les réponses, c'est plus les détails en fait. Comme le fait qu'il y a plus d'armes sur cette île que dans les favelas de Rio :errf:
 
27 Juillet 2007
5 272
531
3 424
Carcassonne
Fab;1520887 a dit :
J'ai vu les réactions à propos du Finale : faut quand même dire que ça m'a tout l'air de ressembler à une immense escroquerie, cette affaire. Tu ne tiens pas des gens en haleine pendant 121 épisodes / 94h avec un scénario pour finir en saucisse, c'est de la merde totale.
SPOILER EPISODE FINAL J'imagine que tu as lu qu'en fait ils étaient tous morts ? Eh bien scoop, oui, tout le monde finit par mourir un jour.
1) 60% de gens n'ont pas encore compris ce final (rien de condescendant ici, c'est juste un constat, et j'espère que ces personnes finiront par piger le truc) et 2) dire que tout le monde est mort est un immense raccourci, c'est effectivement le cas, mais il n'y a aucune incohérence, il faut avoir regardé au moins la saison 6 en entier pour comprendre.



Perso : JJ Abrams, pour moi, il peut aller se faire mettre, je me ferai plus jamais avoir (ça avait été la même avec Alias, qui était globalement complètement partie en couille tellement ça devenait impossible à suivre)
JJ Abrams ne bosse plus sur Lost depuis le pilote. Il est seulement producteur.

La Clodette;1520892 a dit :
Enfin j'aimerais quand même avoir le fin mot de toute cette histoire, donc si une mad' pouvait m'envoyer en privé le spoiler du dernier épisode, histoire de voir si le scénario a finalment répondu à mes question :) !
Le dernier épisode/le twist final répond à certaines interrogations initiées uniquement en saison 6, donc ce serait un peu inutile de t'en parler. Cette série se regarde comme on lit un livre.
Si tu n'as pas vu au moins la saison 6 (et les autres, mais je ne voudrais surtout pas te suggérer de t'infliger un tel calvaire, loin de moi cette idée, je ne suis pas un bourreau), connaître la fin n'a aucun sens.
Sinon oui, au cours de la dernière saison, les scénaristes ont répondu à des questions posées pendant les 5 années précédentes.

myrtilleC;1520971 a dit :
A la limite ce qui m'a le plus dérangée dans cette série c'est pas tant les réponses, c'est plus les détails en fait. Comme le fait qu'il y a plus d'armes sur cette île que dans les favelas de Rio :errf:

Mais... On a regardé la même série ?

(Désolée si je donne l'impression de vous sauter à la gorge. Mais c'est un peu le cas, je l'avoue).
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
T'excuses pas de nous sauter au cou, j'attendais avec impatience la réaction d'une fan et j'ai cru voir que tu étais à fond sur la série et tant mieux d'ailleurs :d


James;1520979 a dit :
SPOILER EPISODE FINAL J'imagine que tu as lu qu'en fait ils étaient tous morts ? Eh bien scoop, oui, tout le monde finit par mourir un jour.
1) 60% de gens n'ont pas encore compris ce final (rien de condescendant ici, c'est juste un constat, et j'espère que ces personnes finiront par piger le truc) et 2) dire que tout le monde est mort est un immense raccourci, c'est effectivement le cas, mais il n'y a aucune incohérence, il faut avoir regardé au moins la saison 6 en entier pour comprendre.

En fait j'ai lu des tas de trucs depuis ce matin (j'étais levé très tôt, y'avait braderie dans mon quartier dès 5h du mat', ça foutait le bordel) et il est évident que personne n'a une seule et même opinion sur la fin. C'est sans doute ça qui fait le succès de Lost (et qui fait qu'on en parle ici-même, par ex :d).
Je ne sais pas si tu as vu la fin des Sopranos, qui est vraiment une fin tout à fait particulière, après 7 saisons.
Une fin qui laisse des tas de pistes ouvertes, qui laissait le choix à chacun de se faire une idée de ce qu'il se passe ensuite, mais au moins, on ne finissait pas frustré, comme j'ai pu voir des tas de gens frustrés à propos du finale de Lost (après, qu'ils soient trop teubê pour avoir compris ce que les scénaristes voulaient sous-entendre, c'est autre chose hein :))... je me dis juste que c'est ça qui est un peu gonflé de la part des scénaristes de Lost - et de rajouter en plus qu'ils vont mettre des featurettes dans les bonus du dvd, ça c'est encore plus lol.

James;1520979 a dit :
JJ Abrams ne bosse plus sur Lost depuis le pilote. Il est seulement producteur.

Et tu penses qu'il ne suit pas le projet en tant que gars-qui-met-les-ronds ? :d
 
6 Janvier 2009
3 015
3 138
2 779
Autant je suis une fana de séries qui regarde les saisons dés leur sortie aux USA, autant Lost, j'ai du regarder sur TF1 3 épisodes et demi en faisant autre chose

Et même aujourd'hui, alors que je commence à être en dèche de bonnes séries inédites, j'arrive toujours pas à me lancer dans le truc

Je pense que c'est à cause de mes mauvaises expériences Dark Angel, John Do, Alias, le Caméléon etc: les histoires sont trop compliquées, la frustrations est constantes, le suspense tire trop en longueur et au final on a pas forcément de réponse
 
27 Juillet 2007
5 272
531
3 424
Carcassonne
Fab;1521037 a dit :
Et tu penses qu'il ne suit pas le projet en tant que gars-qui-met-les-ronds ? :d
De très, très loin. Il n'est vraiment plus investi depuis le pilote.

Je ne crois pas que ce final soit frustrant, ça ne finit pas du tout en queue-de-poisson, on nous explique très bien ce qu'il se passe.
Il reste effectivement certaines questions en suspens, mais avec le recul et surtout, un rewatch, toutes ces interrogations sembleront encore plus secondaires qu'elles ne le sont déjà.
Je pense vraiment que le problème pour l'instant est l'incompréhension, ce qui entraîne des remarques un peu hors-sujet.

Je n'ai de toute façon jamais dit que tout était bon dans cet épisode, je me suis d'ailleurs assez plainte à propos de la saison 6. Ce final m'a simplement satisfaite.

----

Je ne comptais pas réagir à l'article, ni aux messages postés. Je l'ai finalement fait (très vaguement) parce que j'en avais un peu marre de lire des commentaires de gens qui ont vu 3 épisodes et se plaignent de ne rien comprendre (oui, ce n'est pas DH ou CSI), qui ne sont absolument pas documentés (je n'entends pas par là que chaque personne sur Terre se doit de connaître Lostpedia par coeur), ou qui ne pensaient pas que la série traînerait en longueur ou je ne sais quoi. C'est une série, si on regarde sans attendre de voir une saison supplémentaire, on regarde un film (oui, je m'adresse ici à toi Fab).

(Le final de la saison 1 répondait déjà à plusieurs questions, et si tu n'as pas eu envie de savoir ce qu'il y avait dans la trappe, shame on you).
 
29 Décembre 2005
10 133
6 333
8 434
Paris
J'ai suivi assidûment la première saison quand elle est passée sur TF1 (et oui à l'époque pas de streaming chez moi), je me souviens c'était le samedi soir et j'ai refusé exprès des trucs pour regarder le soir même haha. Mais après j'ai loupé le début de la deuxième et j'ai jamais pu rattraper mon retard, je suis tombée sur quelques épisodes par-ci par là mais forcément je ne comprenais pas ce qui se passait, et peu à peu j'ai zappé la série pour me concentrer sur d'autres. Je continuais à lire les forums de loin et j'ai vu que ça avait l'air de partir un peu en fumée donc je n'ai jamais repris.

Ceci dit cette année c'était un peu la folie et du coup j'attendais de voir la réaction des lostiens pour savoir si ça valait la peine que je me fasse l'intégrale (je déteste les series finale qui me donnent l'impression d'avoir été prise pour une débile et d'avoir perdu mon temps pendant X années). Et là, en n'ayant donc qu'une très vague idée des évènements qui se passent pendant les saisons 2 à 6, je viens de me taper 15 pages de réactions sur l'épisode final sur Television Whithout Pity (je sais les spoilers c'est mal, mais je ne supportais pas que les autres sachent et pas moi haha), et maintenant je suis à peu près sûre que je vais me faire un marathon LOST incessamment sous peu. Même si il y aura sûrement des moments où je douterai grandement de mon choix :d

Comme quoi il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis haha. (bon ok c'est un peu de la triche vu que je sais plus ou moins comment ça finit mais j'ai quand même presque tout à (re)découvrir)

En gros mon message ne sert qu' à dire : pourquoi même si j'ai envoyé péter Lost après la saison 1 je vais m'y remettre.

Ceci dit je plussoie pour JJ Abrams, même s'il n''est impliqué de loin dans le truc, ce mec a l'art de commencer des séries pour ensuite les lâcher complètement (genre pour faire Mission: Impossible 3, film indispensable au panthéon du cinéma, quand même), j'ai encore la rage quand je repense à Alias, le bâtaaaard !

(mon post fait très peur, pour une nana qui n'a regardé qu'une saison :cretin:)
 
23 Octobre 2006
1 078
1 292
4 994
32
www.marinetoux.fr
Je suis tout a fait d'accord avec cet article Fab!
A la fin de la saison 1 je m'attendais à leur retour, un dénouement heureux, tout serait réglé et bah non, on nous ment!
Après ce sentiment d'avoir été dupé du début à la fin, j'ai décidé d'arrêter de suivre ce grand n'importe quoi.
Alors quand je vois l'espèce d'obsession qu'à mon entourage pour cette série, j'avoue, je reste perplexe.
 
15 Mars 2010
1 845
1 211
3 984
angers
semola.hautetfort.com
James;1521073 a dit :
C'est une série, si on regarde sans attendre de voir une saison supplémentaire, on regarde un film (oui, je m'adresse ici à toi Fab).

(Le final de la saison 1 répondait déjà à plusieurs questions, et si tu n'as pas eu envie de savoir ce qu'il y avait dans la trappe, shame on you).

OH MON DIEU!! merci James! Enfin quelqu'un qui réagit à cet article! j'ai attendu de voir le final aujourd'hui pour lire l'article de Fab (javais peur des spoilers)!

Mais Fab, je suis scandalisée! un mec qui aurait regardé toute la série et qui donnerait son avis, okay, mais là!!! regarder 24épisodes et dire que tout est pourri! et le pire, c'est que tu as kiffé ces épisodes!!!!! si tu avais regardé les deux premières minutes de la saison 2, où SURPRISE on apprend ce qu'il y a dans cette trappe, t'aurais pas dit pareil!
Et en effet, je ne comprend pas comment on peut critiquer une série qu'on a pas vue....c'est comme les gens qui critiquent la musique classique sans en avoir jamais écoutée, ou ceux qui disent que "la littérature c'est chiant" parce qu'ils n'ont lu que "les Fourberies de Scapin" en quatrième!

Oui Lost a eu des hauts et des bas (comme toutes les séries, tiens, si on parlait du final à chier de DH cette saison?), mais Non, on n'a pas été "baisés", non, personne ne s'est foutu de nous! Lost, c'est une fable philosophique, qui demandait un peu plus d'effort cérébral que "oh, Gaby a trompé Carlos" (et j'adore DH pourtant!), et surtout, c'est une série fédératrice, qui a eu un commité de fans comme jamais une série n'en avait eu. C'était l'occasion de se remuer les méninges, de sortir sa Bible, sa mythologie, de tirer les fils, et tu sais quoi? Il n'y a pas une vérité au bout de Lost, et ça n'a jamais été le but! J'aurais été scandalisée par une fin du genre "c'était le rêve de Hurley, tout le monde remballe".
Non, cette fin est très très très belle, et chacun y trouve son lot de réponse. Elle a eu une résonnance dans chaque fan, elle a joué sur la spécularité et l'écho, elle était radieuse.
Voilà!!
Voilà comment répondent les fans de Lost. Regarde la saison 2 maintenant, tu vas halluciner de savoir ce qu'il y a dans la trappe ;-)
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
ninicracra;1521707 a dit :
Mais Fab, je suis scandalisée! un mec qui aurait regardé toute la série et qui donnerait son avis, okay, mais là!!! regarder 24épisodes et dire que tout est pourri! et le pire, c'est que tu as kiffé ces épisodes!!!!! si tu avais regardé les deux premières minutes de la saison 2, où SURPRISE on apprend ce qu'il y a dans cette trappe, t'aurais pas dit pareil!
Et en effet, je ne comprend pas comment on peut critiquer une série qu'on a pas vue....c'est comme les gens qui critiquent la musique classique sans en avoir jamais écoutée, ou ceux qui disent que "la littérature c'est chiant" parce qu'ils n'ont lu que "les Fourberies de Scapin" en quatrième!

Haha ça c'est de la réaction enthousiaste :)

Relis le papier, je pense pas m'être permis de critiquer l'ensemble de la série Lost, je parle juste d'un sentiment d'avoir été "trompé" à la fin de la première saison, c'est tout, et que ça m'a donné envie d'arrêter (c'est le titre de l'article hein).
Maintenant, j'ai un peu l'impression, vues les réactions diverses et variées par rapport à cette fin, que pas mal de ceux qui l'ont vue en entier se retrouvent avec un sentiment similaire au mien après la saison 1. C'est tout :)

ninicracra;1521707 a dit :
Oui Lost a eu des hauts et des bas (comme toutes les séries, tiens, si on parlait du final à chier de DH cette saison?)

Ah mais non, malheureuse, me lance pas sur DH, je pourrais la dézinguer également de toutes mes forces :flappie: - et là, j'ai regardé toutes les saisons sauf la dernière... ué je l'ai pas mal subi via ma femme qui est fan à fond :d
 
3 Novembre 2006
2 112
5 450
5 194
Je vais pas me posée en tant que fane de Lost, juste que j'ai terminé la série, que je l'ai vu bout a bout, car comme toi Fab, j'avais été un peu perdue, et surtout que personne dans ma famille ne regardait et comme je n'ai pas de télé perso, bah je pouvait pas suivre. Mais j'avais décidé de donner une chance a la série, et j'avoue qu'elle m'a séduite finalement, assez pour regarder le final un jour après sa sortie. Lost c'est compliqué, mais ça fait réfléchir, moi j'ai bien compris le final je pense, et je trouve ça assez beau et symbolique et fait prendre une autre ampleur et dimension à la série, ce que bien des gens regrettent car ils s'étaient plus attachés a l'apect science fiction qu'a l'aspect psychologiques des personnages.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes