Pourquoi j’avais tort de détester L.E.J, et comment je l’ai compris

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Clemence Bodoc, le 18 juillet 2017.

1. Clemence Bodoc

Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

#1 Clemence Bodoc, 18 juillet 2017
    Dernière édition: 12 juin 2018
    ----- Publicité -----
  2. skippy01

skippy01
    Expand Collapse
    C'est quand même paradoxal que l'organe qui symbolise la virilité soit aussi le plus fragile.

J'ai l'impression que le public a besoin d'un bouc émissaire dans le showbiz à démolir gratuitement non pas par goût mais par effet de mode. Justin Bieber est un cas emblématique, j'ai beau ne pas aimer ce qu'il fait, je ne peux pas m'empêcher de penser que la haine qu'il subit est disproportionnée.

babooz92i, Blumeen, just_in_case et 10 autres ont BigUpé ce message.
  3. Mû.

Mû.
    Expand Collapse
    aka VoldeMû. la grande Voldyrectrice de Poudmazelle - avatar par Shanesca
    Ambassadrice de Ville

@Clemence Bodoc je crois qu'il y a un gros bug de formatage dans l'article :cretin:
    A partir de la première vidéo de l'article, tout le texte qui suit est en italique, jusqu'aux commentaires et à la proposition de soutenir Madz...

Loulalilou a BigUpé ce message
  4. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Rédac chef adjointe, lien rédac/forum, adoratrice du sel, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

J'ai réparé merci !

Mû. a BigUpé ce message
  5. Lagharta

Lagharta
    Expand Collapse
    En recherche d'unité

Oui enfin là on parle d'artistes qui ont une très grande notoriété (des dizaines de millions de vue sur youtube, une couverture médiatique importante etc...). Je pense que pour le youtuber musical (puisque c'est là que la découverte grand public du groupe a eu lieu) qui fait très peu de vues, chaque like ou dislike, critiques très négatives, parfois insultantes sont beaucoup plus dures à encaisser et pas masquées dans le flot de commentaires positifs. Je ne minimise pas les critiques qu'elles ont pu recevoir mais à regarder leurs commentaires on reste globalement dans du positif.
    Concernant le snobisme musical qui peut être dérangeant je crois que le principal problème c'est pas tant le snobisme que, comme cela a été dit avec Justin Bieber, l'espèce d'excès négatif ou positif d'ailleurs autour d'un simple artiste et d'une chanson. J'observe parfois les commentaires youtube autour d'artistes français "controversés" (pour leur prétendue absence ou non de talents musicaux) et souvent on a le droit soit à un fan qui va empêcher toute critique ou alors quelqu'un qui va au contraire tomber dans l'insulte facile. J'ai l'impression que c'est le manque de recul le véritable problème.

6. Ivy-Vinyl

Ivy-Vinyl
    Expand Collapse
    Chrysalide

Ahh perso avant de détester officiellement un artiste j'ai tendance à écouter objectivement ses chansons. Ca n'a rien à voir avec le succès qui y est associé mais en général je me garde de dire quels artistes je n'aime pas, je n'aime pas Beyoncé que tout le monde adule. Je n'aime pas du tout ses chansons ni son univers. Pour en revenir à L.E.J je n'apprécie pas non plus mais j'ai pris le temps d'écouter avant de me dire que je n'aimais pas du tout.
    Mais bon il y a des artistes qu'on aime pas un point c'est tout aussi sans aller sur le terrain du snobisme musical.

Ouestrion, just_in_case, HarryJoe et 5 autres ont BigUpé ce message.
  7. Pawline

Pawline
    Expand Collapse
    Nouvelle région pour une nouvelle vie :)

@Kaus Australis je suis d'accord avec toi sur toute la ligne, je me dis assez souvent par rapport aux radios qu'à force de ne sélectionner que des chansons type "easy listening" pour plaire au plus grand nombre, on finit par n'entendre par leur biais que des musiques qui se ressemblent toutes.
    LEJ en revanche c'est super original, techniquement si on veut être objectif elles assurent, mais je trouve facile et bébête de taxer de snobisme musical quiconque ne les apprécie pas. Je n'aime pas leur musique parce qu'elles choisissent en majorité des mashups hip hop, style qui me déplaît même dans leurs versions. Et non, je ne suis pas snob musicalement (c'est une fan de Lady Gaga, Madonna qui vous parle là)

Chouette-Culotte, Imago, jjul et 2 autres ont BigUpé ce message.
  8. zaytoun

zaytoun
    Expand Collapse

Pattatouille, Erinda, Chouette-Culotte et 10 autres ont BigUpé ce message.
  9. Melydo

Melydo
    Expand Collapse
    J'utilise le pronom il (ou iel) + masculin

Alors j'avoue que moi ça se joue sur un tout autre niveau, en fait je vois "personne blanche avec des dreads" et je m'arrête là :lunette: nope :lunette:

mielou35, Amarante, Erinda et 8 autres ont BigUpé ce message.