Pourquoi je n'ai pas utilisé #MeToo, même si j'ai été violée

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Esther, le 24 octobre 2017.

  1. Esther

    Esther
    Expand Collapse
    Mélange instable
    Membre de l'équipe

    #1 Esther, 24 octobre 2017
    Dernière édition par un modérateur: 24 octobre 2017
  2. marie3009

    marie3009
    Expand Collapse

    On fait juste ce qu'on veut, ce qu'on peut. Tu ne dois rien à personne, pas d'obligation à parler, pas d'obligation à le faire de la même façon que les autres. Tu fais juste un choix et personne ne peut t'en vouloir de ne pas participer de cette manière-là :hugs:.
     
    Terpsichore., zazouyeah, ChansonMuette et 15 autres ont BigUpé ce message.
  3. Chaj

    Chaj
    Expand Collapse
    Ce matin j'ai mangé une pomme.

    Merci pour ce témoignage. Je m’y retrouve beaucoup. Moi non plus je n’ai pas utilisé ces hashtags. Je ne souhaite pas avoir à détailler ce qui m’est arrivé et encore moins voir le regard de mes amis changer. Je salue le courage de toutes celles qui l’ont fait. Elles ont permis à des filles comme moi, d’avoir une voix malgré leur silence.
     
    Terpsichore., ChansonMuette, Coco.lalie et 12 autres ont BigUpé ce message.
  4. Kendralice

    Kendralice
    Expand Collapse

    Je comprends , pas de #me too non plus pour moi , pas envie d'y repenser, d'en parler... ma meilleure amie et mon compagnon sont les seuls à savoir alors j'avoue que je n'ai pas envie d'en parler à ma famille , mes amis ...
    Courage à toutes ... <3
     
    Terpsichore., ChansonMuette, Jahlia et 5 autres ont BigUpé ce message.
  5. Nathbouv

    Nathbouv
    Expand Collapse

    Il n'y a pas d'obligation à raconter des choses personnelles sur les réseaux sociaux ! Et heureusement !

    Avec ce hashtag je n'ai pas parlé du viol que j'ai subi, j'ai préféré balancé deux moments de ma vie assez parlants sans être "trop violents", pour ne pas faire mal au coeur de ceux qui m'aiment... Mais je voulais participer et démontrer que tout le monde peut être touché. Je suis restée dans le thème du lieu de travail, où on pourrait se penser en sécurité, un peu comme chez nous :facepalm:

    L'épisode de la fessée par un collègue, je l'avais déjà raconté sur facebook le jour même où ça m'est arrivé, il y a moins d'un an (et j'avais été choquée par les réactions des hommes de mon entourage, minimisant l'agression -> "c'était amical, faut pas en faire un foin quoi").
    J'ai donc raconté qu'à 19 ans j'ai été hôtesse sur un salon et que le patron nous avait interdit de gifler un client qui nous toucherait les fesses (quoi de plus normal) et qu'à 30 ans un collègue a essayé de me faire boire plus que de raison pour profiter de la situation (et si ça se trouve il y avait autre chose que de l'alcool dans ce verre ? je ne le saurai jamais, j'ai refusé de boire, je ne voulais pas d'alcool)

    En tout cas je suis super contente qu'il y ait une prise de conscience grâce à ce hashtag. Envie que les choses bougent ! Que les hommes comprennent qu'ils nous oppressent !
    Hier on a eu un débat, le mec a quand même dit que si on était pas contentes des dragueurs de rue, on n'avait qu'à rester chez nous... :eek::clap:
    Il y a du chemin à faire hein !

    Et tiens, j'ai une blague pour vous ;)
    Quand j'ai raconté à un collègue qu'un autre avait osé me tapoter la fesse, il m'a répondu "mais pourtant tout le monde sait bien que tu es féministe !" Euh j'ai loupé un truc ? ça vaccine contre les agresseurs/harceleurs sexuels ??? :hesite:

    Bon, désolée, j'ai raconté ma life...
    Conclusion : je n'en veux à personne de ne pas s'exprimer sous les hashtags #balancetonporc ou #metoo / #moiaussi
    Vive la liberté ;)

    Des bisous à toutes
     
    Terpsichore., ChansonMuette, OxsanaBCN et 7 autres ont BigUpé ce message.
  6. yuyunaâ

    yuyunaâ
    Expand Collapse
    Ja, genau

    Bah tout le monde sait que les féministes sont des hystériques qui vont faire tout un pataquès d'une ptite main au cul, alors que bon c'est un compliment hein !

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    Terpsichore., ChansonMuette, Noémie Brutesse et 13 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...