Pourquoi je n'ai toujours pas mon permis de conduire

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Almira Gulsh, le 4 juillet 2011.

  1. Almira Gulsh

    Almira Gulsh
    Expand Collapse
    EcriveuZ madmoiZelle

  2. Lenehän

    Lenehän
    Expand Collapse
    Quand je ferme les yeux, des floraisons phosphorescentes apparaissent et se fanent et renaissent comme des feux d'artifice charnus.

    Haha, mon père (tout juste 40 ans) n'a jamais passé son permis :nerd:. Et j'ai de moins en moins envie de le passer moi même.
     
  3. Albany

    Albany
    Expand Collapse
    Mrs Gordon-Levitt

    Mon dieu, je me retrouve dans chaque point ( à part l'argument financier, mes parents me le financent) mais suite à des activités extra-scolaires, puis aller-retour quotidien sur Paris pour mes études, mes séjours à l'étranger, je n'ai jamais trouvé le temps de le passer...et honnêtement, je n'en ressent pas le besoin.

    Mon pater ne désespère pas, prenant example sur ma cousine qui l'a eu à 27 ans en rentrant dans l'armée :cretin:
     
  4. Faith.

    Faith.
    Expand Collapse
    A perdu la foi.

    Ah bah merci, MERCI ! Je suis la seule et l'unique à pas avoir de permis dans ma bande de pote ou d'être inscrite au code.
    Ca me soulerait pas mal d'aller au code si souvent, dépenser autant d'argent alors que je pourrais très bien m'acheter les Litas, tout ça pour conduire une 3 portes avec une odeur de sapin Fruit sRouges, et ce à 30 km à l'heure. Etre le Sam de chaque soirée, ne pas m'autoriser un grand verre de vodka-fraise.

    Je me plains de la ligne 13 mais je vais la cotoyer bien longtemps je pense.
     
  5. Myschka

    Myschka
    Expand Collapse
    Connasse cynique

    Ahah, moi aussi j'aurais pu écrire chaque ligne de cet article.

    Sauf que moi, mon entourage a cessé depuis longtemps de me tanner à ce propos. De toute façon je vis à Paris et je suis à 20mn en métro de mon boulot, donc en pratique ça ne me servirait à rien. Pour les vacances, le train ou le covoiturage, ça marche plutôt pas mal, après tout.

    (et puis j'ai une maladie qui fait que ce ne serait pas l'idée du siècle de me coller derrière un volant, en plus)
     
  6. Mam'zelleBulle

    Mam'zelleBulle
    Expand Collapse
    Energie à revendre

    Haha. J'en suis au début de mes heures de conduites, et ton article me fait plus peur qu'autre chose ! Moi qui ai une feuille de salade à la place du cerveau en moment de stress intense, j'avoue que j'ai des doutes sur mes qualités de conductrice ! Mais bon, parait-il que c'est normal de se planter au début, donc je ne vais pas me démoraliser, parce que moi j'le veux mon permis, parce que moi, y'a pas de bus dans mon bled, et que la gare la plus proche est pas la porte à côté, et que le stop, ça fait flipper.
     
  7. Pantoufle

    Pantoufle
    Expand Collapse
    Reine Sperme des Neiges

    Je ne l'ai jamais passé, j'habite à Paris c'est déjà une première raison, mais en plus je n'en avais pas franchement envie au lycée, et mes parents m'ont un peu freiné, je ne sais pas pourquoi, ils devaient avoir peur (ce n'était pas une raison financière en tout cas). Ils me disaient "Tu le passeras quand tu seras en école". Donc la prépa a passé, je suis arrivée en école, et ils m'ont dit "Ouais, non, c'est pas pratique si jamais tu quittes Paris pour tes stages ça va être galère, attends plutôt de bosser". Honnêtement ça m'allait (et me va) très bien, je suis une grosse flemmarde et ça me gonfle déjà de voir le temps que je vais "perdre" là-dedans, plus j'ai du temps libre mieux c'est :cretin:. Je le passerai quand je serai obligée je pense (genre si je déménage hors de Paris, même si ce n'est pas du tout prévu encore) ou si je suis très motivée (ce qui m'étonnerait) quand je bosserai.
    Pour moi pour le moment le permis ça s'apparente surtout à une grosse plaie bien chiante, donc temps que je n'en ai pas besoin, je ne le passe pas (mais heureusement j'ai pas de pression, on en a vraiment pas besoin à Paris donc personne ne m'en parle, au contraire la plupart de mes amis n'ont pas le permis et ne comptent pas le passer, mon copain l'a depuis 4 ans et n'a jamais eu l'occasion de l'utiliser encore, même quand on part en vacances, ma mère a le permis mais n'a pas eu l'occasion de conduire depuis genre 30 ans, donc si c'est pour dépenser des sous pour rien).

    Haha en plus je me suis toujours demandée un truc : en voiture, je somnole, c'est imparable ça me donne vraiment envie de dormir, j'ai du mal à être éveillée, et encore moins concentrée. Alors je me demande comment je ferai si je devais conduire ? C'est le cas de l'une d'entre vous qui depuis a son permis ?
     
  8. EtrangeHiver

    EtrangeHiver
    Expand Collapse
    Thesis time !

    27 ans, bientôt 28, pas de permis, pas spécialement envie de le passer.
    Et j'ai PLEIN d'arguments, le premier étant : pas de sous.
    Viennent ensuite : écolo, pénurie de pétrole, cherté de la vie, peur, mort à cause des cons (je hais mes semblables à 98%), je veux pas écraser les n'animaux qui traversent... Bref, je conduis pas. C'est MORT.

    Ah, et last but not least : je suis née avec des jambes, je m'en sers, et je paie 15? de transports en commun par mois.
    Ma mère, seule, sort facile la moitié de sa paie dans sa caisse pourrie, alors que le bus qui va à son boulot passe juste derrière la maison et qu'elle a seulement 10min à pieds en plus, en chemin réservé piéton. CQFD.
     
  9. Akela

    Akela
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

    Moi non plus j'ai pas mon permis. Ca coute la peau des fesses cette petite blague, pour une voiture que je n'ai pas les moyens de payer, je vois pas l'intérêt du permis. Personne s'en sert à Paris en plus, mes amis qui l'ont passé à 18 ans ne s'en sont jamais servi et seraient bien perdus derrière un volant...
    Je pensais que ça changerait peut-être au Canada mais tant qu'on vit pas en pleine forêt, non quoi.
     
  10. Lileven

    Lileven
    Expand Collapse
    Attention, je mords

    J'ai 17 ans dans une semaine alors bon, le permis, j'y pense pas encore trop ... Mais jusqu'à présent, je me suis toujours dit que je le passerais, primo parce que j'habite en banlieue et que j'ai UN bus qui passe à côté de chez moi, secundo parce que je ne bois rien en soirée et que je finirai Bob durant le restant de mes jours.

    Mais maintenant que j'y pense, sachant que je reve d'avoir un appart en ville (mais loin du bruit, ahah) donc proche de tout, qu'une voiture ça coute bonbon (et que je veux une smart qui coute encore plus cher) et que ton article il est trop persuasif, je pense que ... Je vais choisir le permis, mais pas la voiture. En fait. Comme ça, au cas où, je l'ai, et il me semble qu'il coute moins cher en Belgique d'en France, mais à côté de ça je reste écologique et propre sur moi. Ca le fait.
     
  11. Ssimablacky

    Ssimablacky
    Expand Collapse
    A chaque jour suffit sa peine

    BIG up l'article mais c'est moi quoi.
    Oui pas de sous et raisons intellectuelles : je suis une mongole j'y connais rien et j'ai pas envie queue de poisson c'est du chinois pour rien et je suis raleuse, pleurnicheuse oui je soupirerai au volant;
    Ouai passer le permis une grande étape de la vie quoi j'ai 19 ans et non je veux pas le passer et je ne peux le passer.
    ouai je suis un ovni auprès de mes pairs même pas inscrite au code, et alors pay me !
    On dirait que c'est comme ne pas avoir pas encore baisé puceau, bref une pression sociale à la con excusez mon langage mais vraiment un truc à la con.
     
  12. Alice-in-wonderland

    Alice-in-wonderland
    Expand Collapse

    j'ai 18 ans et demi, le permis et la voiture depuis peu et je revis!! en même temps j'habite un bled loin d'une gare (une heure de voiture donc à pieds...), qui est en plus une station balnéaire donc l'été même pas la peine de prendre les seuls quelques bus qui existent parce qu'ils sont coincés dans les bouchons... donc pour me débrouiller sans mes parents et éviter de rester coincée dans la maison j'ai passé mon permis et réclamé une voiture que j'aime d'amouuuur!

    certes ça coute cher et je comprends ceux qui sont réticents à passer leur permis pour ces raisons mais je trouve qu'au moins avoir le permis ça aide
    après c'est sur que pour les parisiennes (ou les citadines) ça sert un peu à rien vu tous les super transports qu'il y a :)
     
    Rikkanima a BigUpé ce message
Chargement...