Pourquoi je n'ai toujours pas mon permis de conduire

M

Membre supprimé 85466

Guest
J'étais dans la même optique que cet article il y a encore quelques années car j'avais peur au volant. Pour cause, j'ai souvent eu des accidents de voiture quand j'étais enfant :neutral:
Mes parents voulaient me payer la conduite accompagnée à mes 16 ans mais je ne me sentais pas du tout prête pour dompter une machine de ce genre.

Finalement, je l'ai passé au moment voulu, c'est-à-dire à 21 ans : j'ai eu mon code du premier coup et au bout de 40 heures environ (à raison de 2-3 heures maximum par semaine !), j'ai aussi eu mon permis du premier coup !

Après, j'habitais à la Réunion à ce moment... Passé une certaine heure, il n'y avait plus aucun bus et si tu ne disposes d'aucun moyen de transport, tu es bon pour te farcir les 7 kilomètres qui te séparent de ton studio... à pied. Faut dire que c'était une bonne source de motivation...
 
29 Avril 2011
7 453
31 021
5 864
haha, je suis pas la seule!

J'ai 23 ans, et toujours pas le permis, ni le code. Manque d'argent, de temps, de motivation (ca me fait un peu peur de conduire en fait)!! Et étant sur Paris c'est pas très utile d'avoir le permis.

Mais bon je vais essayer de m'y mettre l'année prochaine (ce que je dois me répéter depuis 3 ans en fait...)
 
22 Janvier 2011
31
14
1 069
la Cambe
Je n'avais absolument aucune envie de passer le permis, je flippais rien que d'imaginer conduire une voiture.
Mes parents m'ont payés le permis accompagné et m'ont harcelés pour que j'aille aux leçons de code et de conduite...puis ils m'ont également acheté ma première voiture (une ford fiesta qui faisait le bruit d'un tracteur mais qui était géniale * séance nostalgie*)
Je suis reconnaissante à mes parents de m'avoir forcer parce que quand on habite un village de 800 habitants desservit par un bus 2 fois par jour, soit on ne sort jamais, soit on est ultra dépendante des autres...
 
N

natacha-2

Guest
Traumen;2347412 a dit :
Etant donné que j'habite dans le trou du cul du monde, où il y a A PEINE un bus par heure (qu'il tend en plus à nous supprimer, YAY), pour moi, avoir le permis, c'est un peu nécessaire.

C'est pour ça qu'en lisant le titre de l'article, ça me fait sourire. Il y a bien deux types de madmoizelles :
- celles qui n'en ont pas l'utilité
- celles pour qui avoir un moyen de locomotion c'est VITAL (si si...)

J'avoue que si tu habites une grande ville, à quoi bon. Mais moi pareil, trou du cul du monde = permis, ton sauveur.

Je l'ai passé dans les dernières, dans mon groupe d'amis, je ne me déplaçais qu'en bus, et même si je l'ai depuis l'été dernier il m'a été bien pratique. L'été dernier ça marquait mon stage de 2 mois de BTS, je l'ai eu pile poil au bon moment, pour rejoindre tous les matins, le lieu saint du travail ! :cretin:
Après, évidemment tu n'utilises pas ta voiture tous les jours hein. C'était franchement exceptionnel pour ma dernière année de BTS sachant que 1h pour aller retour avec la "grande ville" autant se lever super tôt et payer 25 euros de bus par mois (et passer le double du temps dedans, le bon : c'est de se faire trainer!)

Pour le prix je ne peux pas dire, j'ai essayé à tout prix de vraiment me concentrer pour ne pas avoir à passer ma vie dessus (oui même si j'étais une catastrophe au début au volant, l'expérience m'a prouvé que je suis pas plus con qu'une autre !). Eh oui, mes parents me l'ont payé, car dixit ma maman "si on fait des gosses, c'est pour s'en occuper". Du coup tu te sens coupable si tu y arrives pas, dieu merci, mission clear !

Pour finir, c'est en tout cas en campagne, un véritable atout. Je suis en pleine recherche de job d'été, et autant vous dire qu'il n'y a quasi rien proche d'ici, et je doute des transports en commun, qui passent une fois sur deux. J'aime aussi cette idée d'indépendance, de pouvoir conduire son mec! (héhé !), et de se dire, "hey les meufs, on se fait une tite virée".

Après je suis un peu choquée sur le fait que certains passent leur permis, et ne reconduisent jamais après ça. Leur "A" disparait, mais l'expérience dans tout ça ? C'est carément une histoire d'habitude, et en voyant certains amis partis aux études, leur permis en poche mais qui ne leur a jamais servi, ça fait peur.... du gâchis ?

(je m'auto-stoppe et mets les warning! :nerd:)
 
26 Octobre 2005
1 259
1 770
5 194
38
Sainte Geneviève sur Argence
instagram.com
J'ai mon permis depuis 6 ans et pour moi c'était vraiment indispensable. Pour les études déjà car étant en école d'inf pour aller en stage il me fallait une voiture. Parce qu'en commençant à 6h du matin ou en finissant à 21h30 quand il n'y a aucun transport en communs, c'était bien pratique (indispensable en fait)
J'allais à l'école à pieds par contre quand j'avais cours (l'école est à 15min à pieds de chez moi faut pas abuser non plus)

Au jour d'aujourd'hui, mon travail est à 10km de chez moi donc là non plus la question ne se pose même pas j'ai besoin de ma voiture pour y aller.

Pi pour les loisirs je trouve ça très pratique quand même ne serait-ce que pour aller chez des potes, bouger au ciné ou en sorties diverses avec les amis...

J'dois quand même avouer qu'avant de passer mon permis j'avais un peu peur de rouler une voiture, maintenant je ne peux plus m'en passer !
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 712
46 732
5 894
J'ai le permis, mais ça a été une véritable horreur pour moi: j'ai eu le code facilement, par contre j'ai du enchaîner avec 70h de conduite :cretin: (ma 1ére auto école ne voulait pas me le faire passer et me traitait de grosse merde, au bout de 65h je me suis barrée, je suis allée dans une autre qui m'a laissée le passer après 5h, et je l'ai eu directement). Pourtant au début c'était bien parti, j'étais à l'aise, j'adorais conduire, je me sentais bien en voiture.


Bref, on ne m'a jamais demandé si je voulais le passer ou non, chez moi c'est obligatoire, on discute pas (et c'est bien sympa que ce soit les parents qui payent justement). Par contre je me suis sentie mal pendant 1 an, à devoir prendre des leçons chaque semaine, pour un permis qui n'arrivait pas (alors qu'on a déjà pas beaucoup d'argent). Pendant un an je me suis faite traiter de tous les noms par mes parents et le moniteur, que je coûtais trop cher, que j'étais "une tâche", bref autant vous dire que je me sentais super bien (au point de foirer mon année de fac, haha :stare:).


Maintenant je l'ai, cool, mais je ne conduits pas. Je prends le bus ou je marche. Je ne conduit que la nuit, rarement, parce qu'il n'y a personne, et que je me sens plus à l'aise. Je ne m'imagine pas conduire pour aller au boulot ou à la fac, je préfère encore marcher sous la flotte et prendre le bus blindé de monde. J'ai trop peur de conduire, je suis dégoûtée de la conduite, totalement. En plus j'ai une photo de déchet sur mon permis, je revenais de soirée et j'étais encore bourrée. Bref, une réussite sur toute la ligne!
 
OMG cet article c'est l'histoire de ma vie!!! Alors que triple like! J'ai 25 ans et toujours pas le permis, et pas vraiment l'intention de le passer.
Au pire, quand j'aurais des enfants qu'il faudra conduire à l'école, j'achèterai une petite voiture électrique!!
smiley_conduit.gif
héhéhéhé
 
17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
J'ai mon permis depuis 2 ans et demi, ce fut d'ailleurs long et périlleux pour l'avoir, mais il ne me sert aujourd'hui finalement pas beaucoup. Je n'ai quasiment plus conduit depuis que je suis à Paris et quand je rentre chez moi je n'ose plus trop reprendre le volant.
Je comprends beaucoup les parisiens qui n'ont pas l'envie de le passer car dans cette ville, c'est clair que la vie ne se fait pas en voiture. Mais je suis tout de même bien contente de l'avoir, c'est indéniable, car il y aura sûrement un jour où j'en aurai l'utilité.
 
J'ai eu mon permis au bout de la 7ème fois, et comme bien des Mad'z ici, j'ai longtemps voulu abandonner...

Mais quand vous habitez dans un petit village avec deux bus par jours, ça vous sauve quand même la vie sociale (et professionnelle)... J'en ai loupé des soirées, j'en ai fait de la marche pour rentrer chez moi après les cours, ou pour aller bosser sous la flotte quand les bus ne passaient pas, et croyez moi : ça vaut le coup de s'acharner.

Je commencais à en avoir marre de dépendre des autres (et eux aussi en avaient marre de me traîner...) et des transports, et puis pour faire les grosses courses c'est quand même pratique un coffre !

Aujourd'hui je suis à côté de Paris ce qui m'oblige pour l'instant à me taper 20km en voiture pour aller à la gare (avec 1h de RER ensuite), mais une fois que j'aurai mon appart plus près, je laisserai la voiture au garage.

J'ai trouvé du travail notamment parce que j'avais mon permis, j'ai eu des occasions que j'ai dû refuser dans le passé parce que je n'avais pas les moyens de me déplacer... Et depuis peu, la trouillarde que j'étais n'a plus peur de prendre l'autoroute ou d'aller à des endroits que je ne connais pas :)

Même si par la suite, je ne serai pas obligée de prendre la voiture tous les jours, au moins quand j'en aurai bien besoin, elle sera là !
 
17 Mai 2011
41
23
684
Taipei
www.flickr.com
J adore cet article, j'ai l'impression que c'est moi qui parle (bien que j'aurai remplacé licorne par putois, je sais pas pourquoi mais quand un ami roule vite il faut toujours que je fasse remarquer que si un putois fantasque traverse ben on est mort...)
Bref j'ai 23 ans et pas le permis, tout va bien. J'ai un velo de la mort qui tue, avec sonnette, rétroviseur et panier, plein de vitesses pour quand ca monte et des belles jambes!
Je me trouve trop sexy sur mon velo, j'aime bien ca me fait faire parti d'une 'communauté' et ca marche grave niveau drague! ''T'as un beau velo tu sais..!'' (vécu)
Bref, le permis, non merci!
 
8 Août 2010
25
6
1 554
EVREUX
MERCI pour cet article. J'ai bientôt 18 ans & aucune intention de passer mon permis. Toutes mes amies ont fait de la conduite accompagnée, ont leur permis blablabla et c'est vrai que cela leur confère une certaine indépendance, mais ça me rebute de conduire. D'une je n'en ai pas besoin, en septembre je déménage à Lille (Madz!!!) et les transports en commun me suffiront bien. De deux, j'ai peur de conduire. Je n'aime pas la voiture en tant que passagère alors en tant que conductrice..
Ce qui m'insupporte le plus c'est la réaction des gens qui te poussent sans arrêt à t'inscrire "parce que la conduite accompagnée c'est trop bien, tu es super à l'aise après pour passer ton permis" et que "la voiture c'est la liberté" etc.

La voiture, quelle pression sociale!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes