Pourquoi je ne fêterai pas la Saint Valentin

19 Mai 2009
277
965
5 014
Montpellier
Bah moi au risque de me faire flageller, ben...euh.... j'aime bien la Saint-Valentin<3!!
Après je suis une vraie terroriste de toutes les fêtes hein, que ce soit Noël, Pâques, ou Halloween... moi j'arrive pas à voir le côté commercial. Je m'explique, je suis pas aveugle, je le vois bien que notre société de conso m'envoie plein de messages subliminaux (ou pas) pour que j'achète à fond.. ouais OK mais j'arrive toujours à voir le vrai sens de ces fêtes, alors pourquoi me priver de quelque chose qui m'apporte de la joie, si au fond moi j'y donne de l'importance...

Et puis en couple ou célibataire, je fête la Saint-Valentin... même si ce n'est que pour partager des Petits Coeurs avec mes copines célibataires en espérant que Cupidon vienne bientôt nous piquer les fesses (en tout bien tout honneur)... Et pis c'est l'occasion de mater un film romantique bien neuneu qu'aucun mec ne se résoudrait à regarder!!!

00011681-t0.jpg

Non mais c'est vraiment trop bon ces trucs....:bave:
 
17 Juillet 2009
257
222
4 764
girlonthecouch.tumblr.com
Bathsheva;2039910 a dit :
Bah moi au risque de me faire flageller, ben...euh.... j'aime bien la Saint-Valentin<3!!
Après je suis une vraie terroriste de toutes les fêtes hein, que ce soit Noël, Pâques, ou Halloween... moi j'arrive pas à voir le côté commercial. Je m'explique, je suis pas aveugle, je le vois bien que notre société de conso m'envoie plein de messages subliminaux (ou pas) pour que j'achète à fond.. ouais OK mais j'arrive toujours à voir le vrai sens de ces fêtes, alors pourquoi me priver de quelque chose qui m'apporte de la joie, si au fond moi j'y donne de l'importance...

Et puis en couple ou célibataire, je fête la Saint-Valentin... même si ce n'est que pour partager des Petits Coeurs avec mes copines célibataires en espérant que Cupidon vienne bientôt nous piquer les fesses (en tout bien tout honneur)... Et pis c'est l'occasion de mater un film romantique bien neuneu qu'aucun mec ne se résoudrait à regarder!!!

je suis d'accord, y'en a marre des aigris des fêtes commerciales!
Et puis 'faut pas exagérer, une Saint Valentin seule n'est pas SI déprimante que ça non plus.
 
A

AnonymousUser

Guest
Merci.

Pour nous, la St Valentin, c'est juste une invention du Grand Capital (au même titre qu'Halloween et consorts) : vas-y, dépense ton pognon, fleurs, diamants, dentelle et resto, fais donc craquer ta carte bleue dans l'espoir de te faire craquer le slip, CONSOMME. Alors franchement, no pasaran !!
 
26 Octobre 2009
1 593
1 677
4 974
34
Tout à fait d'accord pourquoi attendre la St Valentin pour faire des trucs à deux ?!
De toute façon j'ai partiels ...
Et pas de mec.
 
3 Novembre 2006
2 112
5 450
5 194
En quoi fêter la saint valentin c'est être niais? On peut prétexter la Saint Valentin pour être tout les deux, et pas forcément s'offrir des cadeaux à base de coeurs et autres choses, mais juste par envie d'être tout les deux, car sinon ce jour la on ne le serait pas. Et restau et tout, on va dire que c'est du bonus, pour se faire plaisir.
 
22 Juillet 2010
830
438
1 254
Boulay
La saint qui? que? quoi?! Non non je ne sais pas de quoi vous parlez! :stare: Ce n'est pas mon truc cette avalanche de c?ur et guimauve. Une amie m'a dit "il t'offrira au moins une fleur" heureusement, il ne l'a pas fait :happy: Il est cool ce type! :jv:
 
8 Août 2008
268
88
4 714
Rennes
Je n'ai absolument RIEN contre la Saint Valentin, j'trouve ça même super choupinou de voir les jolis couples profiter de cette journée des amoureux. Après, on n'a pas forcément besoin d'une journée pour tout se prouver ;) (Enfin, j'dis ça, mais j'ai jamais eu l'occasion de la fêter cette pinaise de Saint Valentin. A croire que mes relations "amoureuses" s'arrangeaient pour éviter ce jour fatidique !)

Et puis, en tant que fraîchement larguée, j'accepte volontiers le bisou du courage.
Mais bon, joyeuse saint valentin à toutes les Mad qui le veulent :)
 
25 Avril 2010
125
69
2 924
poitiers
Ohlala, ça m'énerve l'argument du "c'est une fête commeeeerciale". Toutes les fêtes sont, dans notre société a-religieuse, commerciale. Personnellement, j'ai jamais vu quelqu'un cracher dans sa galette des rois de l'épiphanie ou ses crêpes de la chandeleur sous prétexte que "c'est commerciale" (nan parce que serieux, qui est-ce qui en a quelque chose à faire que l'épiphanie célèbre la visite des mages à l'enfant Jésus???). Nos fêtes ont perdu leur significations de base, et puis c'est la vie, on s'en plaint pas pour Noêl ni Pâques hin...
Puis on force personne à acheter la panoplie du PQ-cadre photo-caleçon en forme de coeur. Je pense avoir assez de self-contrôle pour passer au rayon suivant. C'est pas parce que la boutique machin-truc nous fait une campagne de pub pas possible qu'on doit crier au prosélytisme.
Alors ouai "on s'aime tous les jouuurs, on a pas besoin d'un moment précis pour se faire des cadeaux". C'est vrai, mais on est pas tous PDG dans une grosse boite, alors je lui fais pas des cadeaux tous les jours. Certes, je pourrais profiter du...15 juin au hasard pour le faire ^^ sans occasion spéciale. Mais bon, tant qu'a faire, je le fais pour la Saint Valentin. Puis je pense aux couples qui se font chier, qui au bout de 35 ans de mariages (et il y en a pas besoin d'autant) qui profitent de cette fête pour casser un peu la routine et se retrouver au resto dans une ambiance d'amouuuuur. Bon okay, j'arrête l'utopie mais bon.
Alors bon, chacun fait ce qu'il veut, mais par pitié, ne renions pas la St Valentin sous pretexte que c'est commercial. :taquin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes