Pourquoi je ne fêterai pas la Saint Valentin

10 Avril 2007
105
80
4 724
Londres
Bah moi je l'aurais bien fêtée, mais suis célibattaire. Et puis, chez nous, le lundi, c'est soirée filles. Toutes mes copines sont casées, mais elles ont toutes dit préferer maintenir la soirée fille, du coup, ça va être une chouette saint valentin, à parler de mecs et de trucs de filles. Et peut être sortir dans un bar, histoire de profiter des promos sur les cocktails de saint valentin..
 
A

AnonymousUser

Guest
Je regrette d'insister (quoique...), mais autant la chandeleur et la galette des Rois c'est une fête ancrée dans nos traditions (encore que, ça dépend des régions...), autant pour la St Valentin, le business s'est monté récemment. Comme pour Halloween quoi, vers la fin des 90's ou début 2000. On pourrait presque dire que c'est une mode récente.

Et puis on a droit d'être niais. Bon dieu, moi-même, je suis d'une niaiserie 100% pur sucre et chocolat fondu quand je veux. Pour moi ce n'est clairement pas le problème d'être niaiseux ou non.

La St Valentin, en plus d'être un business, se double d'une espèce de compétitivité qui me laisse perplexe. Du style "Si ton mec ne t'offre pas des fleurs en ce jour proclamé, c'est un mufle". En vertu de quoi ? o_o Pourquoi faut-il dépenser des mille et des cent pour prouver son amour (que ce soit le 14 février ou un autre jour d'ailleurs) ? Et pourquoi ne pas fêter la St Valentin s'explique forcément par le célibat, ou l'aigreur ? :shifty: Ce peut être un choix réfléchi aussi, de ne pas la fêter :)
 
17 Juillet 2009
257
222
4 764
girlonthecouch.tumblr.com
Piovra;2040078 a dit :
La St Valentin, en plus d'être un business, se double d'une espèce de compétitivité qui me laisse perplexe. Du style "Si ton mec ne t'offre pas des fleurs en ce jour proclamé, c'est un mufle". En vertu de quoi ? o_o Pourquoi faut-il dépenser des mille et des cent pour prouver son amour (que ce soit le 14 février ou un autre jour d'ailleurs) ? Et pourquoi ne pas fêter la St Valentin s'explique forcément par le célibat, ou l'aigreur ? :shifty: Ce peut être un choix réfléchi aussi, de ne pas la fêter :)

Bof, personnellement je me sentais beaucoup plus en compétitivité avec mes copines de collège à Noël/ mes anniversaires quand je disais que je n'avais eu "que ça" alors qu'elles avaient plein de fric et de fringues. Là je m'en fous, c'est pas parce que mon mec est fauché et que donc on passera la Saint Valentin chez lui que j'aurai honte. Pour moi l'important c'est de la passer avec lui, c'est tout (bon cette année c'est raté pour cause d'Erasmussie, but still...)
 
5 Janvier 2008
4 587
2 969
5 344
Edimbourg
marievalentinen.blogspot.fr
Je ne l'ai jamais fêté, l'année dernière et l'année d'avant j'étais en couple avec la même personne et nous n'avons jamais rien fait de particulier...

Ah si la première année on a regardé kung fu panda et, la deuxième année on decuvait chacun de notre côté (lendemain de fête). Trop romantique quoi.
 
18 Juin 2009
915
411
1 754
Boulogne
Piovra;2040078 a dit :
Et pourquoi ne pas fêter la St Valentin s'explique forcément par le célibat, ou l'aigreur ? :shifty: Ce peut être un choix réfléchi aussi, de ne pas la fêter :)
BIg up !
Big up à Annelise aussi !

Les autres fêtes sont très commerciales aussi, certes, mais faut avouer que la St-Valentin dégouline pas mal de mièvrerie... Et on est obligé de se taper l'étalage de produits de mauvais goût de ce type : http://www.lavieenrose.com/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10052&productId=76217&langId=-2&errorViewName=ProductDisplayErrorView&categoryId=3003002&productName=BabydollFroufrou&parent_category_rn=3003&top_category=3003&subCatName=subCategoryName&storeName=la%20Vie%20en%20Rose
(n'en déplaise à Maia, je ne sais pas si la vulgarité existe, mais la mocheté, oui, certainement)

Je conclurai avec une carte, pour vous, les filles qui fêtez la St-Valentin ou pas (car après tout chacun fait ce qu'il veut avec ses cheveux) :taquin:
4QJe3.png
 
Une pensée pour tous les Valentin du monde dont c'est quand même la fête aujourd'hui et qui vont être carrément zappés en ce jour de débâcle commerciale !

(Et moi, m'en fous, aujourd'hui c'est surtout l'anniversaire de ma grand-mère, 84 bougies !)
 
A

AnonymousUser

Guest
De mon côté je ne fêterai pas la Saint Valentin, mais parceque j'y suis forcée, mon amoureux à moi est serveur, donc pour lui, Saint Valentin = Journée la plus rentable de l'année.
Et oui, je suis dans l'envers du décor.

Ce soir, c'est moi, la télé, une soupe chinoise, et honnétement, ça m'est égal, on s'aime tous les jours aprés tout (sortez les violons ! )
 
18 Juillet 2008
1 328
12 114
5 664
Paris
"Pour celles dont le quotidien est déjà joyeusement rythmé par les gadgets ? C?est le moment de passer au SM, je crois. Toujours plus loin pour la Saint Valentin !"

Sans vouloir troller (parce que j'aime tes articles d'amûûûr AnneLise et que tu me fais dépenser de l'argent souvent)je voudrais me mini insurger (parce que c'est pas super grave non plus) contre ces insignifiantes et néanmoins courantes formules choc sur le SM.

Non le SM et/ou l'univers fetish n'est pas un "aboutissement" après avoir valdingué dans tous les recoins du Sex World (oh yeah !) mais plutôt (brigitte lahaie inside) une manière de vivre sa sexualité comme une autre, sans faire de mal à personne (ou alors il faut le demander gentillement ^^). Le SM ne se pratique pas nécessairement glauque, entre freaks infréquentables, dans une cave, avec des cagoules, et de la douleur.

Voilà qui est dit.

( mode troll off )
 
2 Décembre 2009
229
143
4 714
Calais
Nous, on a décidé tous les deux, et même avant de sortir ensemble, de ne pas fêter la Saint-Qui-Craint. Oui, on l'a même rebaptisée, on préfère comme ça.
On fêtera nos trois ans ensemble dans un mois et 4 jours. C'est pas plus important, ça ?

de toute façon, je suis malade, j'ai le pif tout rouge et j'use 15 mouchoirs / heure, alors le resto, hein... :d
 
3 Mars 2007
3 173
931
3 324
Paris
Antigone17;2040288 a dit :
"Pour celles dont le quotidien est déjà joyeusement rythmé par les gadgets ? C?est le moment de passer au SM, je crois. Toujours plus loin pour la Saint Valentin !"

Sans vouloir troller (parce que j'aime tes articles d'amûûûr AnneLise et que tu me fais dépenser de l'argent souvent)je voudrais me mini insurger (parce que c'est pas super grave non plus) contre ces insignifiantes et néanmoins courantes formules choc sur le SM.

Non le SM et/ou l'univers fetish n'est pas un "aboutissement" après avoir valdingué dans tous les recoins du Sex World (oh yeah !) mais plutôt (brigitte lahaie inside) une manière de vivre sa sexualité comme une autre, sans faire de mal à personne (ou alors il faut le demander gentillement ^^). Le SM ne se pratique pas nécessairement glauque, entre freaks infréquentables, dans une cave, avec des cagoules, et de la douleur.

Voilà qui est dit.

( mode troll off )

Héhé, j'étais sûre qu'on allait me dire ça :d
c'est volontairement écrit sur le mode troll, vu que j'ai jamais compris pourquoi on devait forcément acheter des strings pr la saint valentin ou des loups à fourrure. donc, dans ce cas, pourquoi ils nous collent pas une maitresse fetish disant "bonne saint valentin" à son sub ? moi j'attends !
 
3 Mars 2007
3 173
931
3 324
Paris
Rainbowarrior;2040305 a dit :
En tous cas, merci de ne pas avoir fait un article hétérocentré.

MERCI de ta reflexion, ça me fait super plaisir ! je trouve ça dommage que MadmoiZelle paraisse hétérocentré pour certaines... et comme le dit Flo : "la bite, c'est pas fédérateur" :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes