Pourquoi je ne suis pas prête à devenir adulte

19 Mai 2008
260
44
2 189
Toulouse
j'ai la même table basse :rockon:
bon en lisant l'article je me suis dis "ah bah je suis une adulte alors",sauf en ce qui concerne le point 1, je pourrai me laisser mourir sous un tas de papiers administratifs, je déteste ça!

EDIT: je reviens de ma cuisine, le frigo est plein de nourriture a peu prés équilibrée et mon évier lui aussi est plein assiettes qui tiennent en équilibre XD je suis encore à moitié ado
 
4 Avril 2006
87
53
3 694
Chateauneuf sur loire
J'aime cet article et ces commentaires =) Enfin je me sens moins seule! J'ai que des copines chez qui tout est tiré à quatre épingles, et qui t'accueillent à l'apéro avec es p'tits fours maisons ^^

Après 3 ans de vie d'étudiante en solo, et 2 ans de vie de travailleuse à deux :

Je sais pas cuisiner, je sais pas repasser, je sais pas passer la serpillère (mon homme le fait, je vous rassure)!

Je me laisse régulièrement déborder, voir submerger, engloutir, par le linge et la vaisselle sale, alors que quand même, j'ai un lave linge et un lave vaisselle, sans déc'.

Les courses, j'achète toujours la même chose en temps normal pour être sure, mais dans un mauvais jour je peux revenir avec des apéricubes, des crevettes, des chips au cheeseburger, des Mr. freeze, une boisson au gout indeterminé et à la couleur qui pique les yeux, mais pas un bout de viande (ni de légumes, faut le dire).

Les papiers... si je m'écoutais, je les brulerais au fur et à mesure que je les déballe.

Par contre... je me laisse jusqu'à mes 25 ans pour foutre le camp et suivre mes rêves idéalistes/débiles d'adolescente (tout plaquer pour aller élever des chèvres au Pérou, WTF?).

Après ce sera trop tard. Je veux pas être une adulte >_<
 
24 Juin 2010
48
20
1 079
rainbow-ish.tumblr.com
Personnellement, je suis une adepte de la technique de l'autruche : Je ne vide ma boîte aux lettres que quand elle es pleine, je ne vérifie mon compte en banque qu'à la fin du mois, je mets deux mois à envoyer mes contrats de mission d'intérim, je fais la vaisselle qui est sur le dessus et je ne passe l'aspirateur qu'en cas d'extrêêêêême nécessité. La même pour la lessive.

Du coup, je me sens mieux là : )
 
30 Septembre 2011
3 156
15 964
5 684
Mes premières années en tant qu'étudiante parisienne ont donné des expériences à peu près similaires:
- la haine totale du lavomatic parce que ça prend 3 heures, il faut plein de monnaie, avoir la lessive, l'adoucissant et le détachant en taille mini, attendre que les machines soient libres, etc. Du coup j'y allais que contrainte et forcée, ne supportant plus la quantité de linge sale s'accumulant dans mon studio
- les repas aux chips ou aux cornflakes parce que c'est cool de manger n'importe quoi quand on a le droit de choisir ses repas!! Il m'arrivait de cuisiner fièrement du poulet riz sauce aigre douce d'Uncle Ben's quand j'avais des invités. Le frigo était aussi rempli selon l'état de mes finances (souvent pitoyable après abusé lors d'un shopping trip)
- l'incapacité à ranger proprement et en temps voulu la paperasse
- le ménage aléatoire, selon l'urgence de mes révisions/mon boulot universitaire (ceux-ci passant avant le ménage) ou des gens que je recevais
- la liberté de faire des soirées pas trop arrosées (ça a changé depuis!).
Dix ans plus tard, célibataire vivant à Londres, les choses ont guère changé:
- mes repas et mes courses s'organisent au fil de mes envies: pain fromage vin salade tomate riz yaourts oeufs ont remplacé les chips/céréales. J'ai une vraie cuisine mais je ne fais de vrais repas que lorsque je reçois, une fois tous les 36 du mois donc
- je hais toujours autant la paperasse mais je suis obligée de m'organiser parce que j'ai peu de place
- pour la lessive: tout s'est arrangé parce que j'ai ce qu'il faut à la maison et vu la quantité de fringues que je possède et ma maniaquerie quant à leur rangement/entretien, je fais parfois 2-3 lessives par semaine!!
- le ménage reste aléatoire mais je range comme une tarée maniaque de l'ordre que je suis.
- je fais des soirées TRES arrosées, Londres oblige!
 
3 Novembre 2011
30
9
659
uneville
Je me retrouve beaucoup dans l'article pour ce qui est des courses, c'est tout moi de n'acheter que des conneries, et après, quand il faut préparer un repas, j'ai l'impression de me retrouver devant la boîte mystère de Masterchef "han, que me préparer avec des chips au piment, des fraises tagada Pink, des Kinder Pingoui, du chocolat à la vanille, et un panier de fruits de Yoplait ?" et je me retrouve souvent au Mac Do d'en face.
Aaaaargh!

Eh oui, l'indépendance, ça se paye! Dur dur! On réalise pas comme on est bien chez papa et maman ;)
 
23 Août 2011
789
2 125
3 144
Merci de m'avoir fait penser que les volet de mon salon était bloqué depuis une semaine, que j'ai des papiers a poster depuis une semaine, que je n'ai pas fait les courses ...depuis euhhh... Pour moi aller au monop est un pur moment d'extase ^^ prochain pied dans la réalité, pas avant demain 8h !!
 
19 Novembre 2011
39
21
674
Bourg la Reine
J'ai vraiment toujours autant de mal avec la paperasse et tout ce qui est administratif et j'attends souvent le dernier moment pour tout faire. Cela fait trois jours que je dois poster un courrier ... il me reste 10 jours pour remplir un autre questionnaire ... Je n'aime vraiment pas ça.

Ménage, ça va. Une fois par semaine et chacun ses tâches. Mon problème ce sont les livres. J'en sors un, puis deux, et d'un coup, il y a une pile de bouquins sur la table du salon. Comme par magie ! Pouf !
Mon bureau idem. Je le range et deux jours après, il est à nouveau envahit par tout un tas de courriers à envoyer/trucs pour le boulot/vernis à ongles et et bizarreries diverses.

Par contre, j'adore cuisiner. C'est récent. Il y a quelques années, je ne savais même pas faire des pâtes. Mais maintenant, j'aime cuisiner pour mon amoureux, pour moi (mon bento) et pour les gens que je reçois.
 
10 Avril 2007
105
80
4 724
Londres
Bon, je suis partiellement adulte. Bientôt 24 ans, il faut bien que ça arrive.

J'ai encore un problème pour tout ranger/nettoyer/faire la vaisselle.
En général, ça s'entasse, jusqu'à ce que j'ai un mec qui passe à la maison, ou des invités. Du coup, j'essaie d'avoir du monde régulièrement, ça me force à ranger.
Ma cuisine est propre par contre, parce que j'ai déjà eu des souris, et je déteste ça, mais la vaisselle et les fringues s'entassent, c'est terrible.

Sinon, j'ai aussi un tas de fringues sur lesquelles je dois recoudre un bouton ou faire un ourlet...
Et puis je classe mes papiers tous les 6 mois, à part les fiches de paye pour lesquelles je suis une vraie maniaque. Mais comme disais chais pas qui, vive les prélèvements automatiques pour tout payer (les factures diverse, le loyer, l'épargne.. tout est automatisé). Sinon, pour la bouffe, je suis à une amap, donc régulièrement approvisionnée en légumes, oeuf & fromages, et après, j'ai juste à acheter les trucs qui se gardent, genre farine/pâtes/riz...

Du coup, j'ai plus grand chose à gérer, je me laisse un peu vivre, ça va.

Et puis ma mère n'a jamais été une grande maniaque, la maison était toujours plutôt propre, mais ce n'était pas toujours rangé, sauf pour les invités, donc je me dit que c'est pas bien grave.
 
16 Mars 2010
674
293
1 194
lille
Gniii j'aurai pu écrire cet article. Sauf que je range vaguement mes papiers. D'ailleurs, ce midi j'ai reçu une lettre de la caf m'annonçant que je leur dois 1060 ? tellement je laisse trainer cette demande d'allocation pour mon "nouvel" appart. (sauf que c'est eux qui vont me devoir de l'argent au final, les salopiauds). Du coup je dois écrire une lettre de contestation et m'atteler à ce dossier caf, donc 2x plus de taff que si j'l'avais fait en temps et en heure.
Tout ça pour dire que des fois, j'aimerai bien avoir ma maman pour remplir les trucs administratifs à ma place.
 
16 Mars 2010
674
293
1 194
lille
Petitpied56;2717746 a dit :
@Deer Deer Darling : attention, faut pas trop faire trainer la demande d'APL car cette dernière n'est plus rétroactive, il ne te verse d'aide qu'à partir du mois auquel tu fais ta demande :$

Ouai je sais... j'irai montrer mes seins. Ahah
Sauf que j'avais quand même besoin des apl et vu le temps qu'ils mettent à les verser je ne pouvais pas me permettre de faire la modification tout de suite. Et normalement, ils doivent me verser la différence entre l'aide que je percevais pour mon ancien loyer et celle que je suis sensée avoir pour le nouveau puisque c'est pas une "demande" mais une modification. :)
 
6 Août 2010
293
204
1 144
Montréal
Musca;2710225 a dit :
je ne veux pas devenir adulte si c'est pour vivre comme ils le font entre la crainte des factures, le travail qui épuise, la responsabilité des enfants.

Rassure toi notre vie ne se limite pas à ça, loin de là !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes