Pourquoi je ne suis pas prête à devenir adulte

Oh

19 Janvier 2010
1 349
1 761
4 974
Hellébore;2709882 a dit :
Entre nous, j'ai dépassé les 25 ans, je dois gérer ma famille mais...J'ai toujours pas pigé le classement des papiers ( vive les prélevements automatiques pour les factures sinon j'imagine même plus le nombre d'impayé), on a actuellement un frigo qui contient exactement 12 sortes de fromages différents et 4 yaourts et c'est tout ( d'ailleurs, ce soir ça va être coton pour manger...), et j'ai commencé à gérer mon linge uniquement parce que j'ai trop honte que mon fils aille à la crèche fringué comme un rom prêt à te faire signer une pétition anti-je ne sais quoi.

Mais sinon, ça va, c'est pas que je suis pas adulte, c'est juste que...Je suis pas organisée :)

MDR.
Tout pareil, ouf, ça me rassure!
- Je ne repasse JAMAIS, on porte toujours des vêtements froissés, j'ai bien une table à repasser, mais plus de fer ;)
- J'ai un milliard de papiers à trier, mais je trouve toujours mieux à faire....
En fait ça dépend, parfois je suis à fond dans mon nid, l'organisation, parfois non, mais la paperasse ça ça me fera toujours ch*, le problème c'est qu'une fois adulte on n'y échappe malheureusement plus!
- J'ai toujours pas mon permis, je m'étais dit "avant 25 ans" mais là je viens de les avoir alors je reporte l'échéance à avant 30 ans, jveux l'avoir avant mon fils, la honte sinon!
- Je fais les courses 3 fois par semaine, tellement j'oublie toujours quelque chose, et c'est pas faute de faire des listes.
- J'oublie souvent des rdv, et je sais rarement ce que je fais le week end à l'avance!
- Je peux geeker toute la journée, comme aujourd'hui, si j'ai pas mon fils.
- En règle générale, j'ai du mal avec les responsabilités.
- J'ai toujours envie/besoin de l'approbation de mes parents, pas très adulte ça...
- Les gens me disent encore "mademoiselle" ça c'est mauvais signe, c'est vraiment que je fais très jeune (ado?) et pas crédible, en même temps jvais pas me déguiser en executive woman non plus! Si?
CONCLUSION : JE SUIS UN GROS BEBE, mais je me soigne!

Edit : Oui, j'ai bien l'impression qu'on a tous cette table basse (moi j'ai la plus grande, avec tablette)! Originalité!
 
26 Janvier 2011
5 131
1 956
1 344
Lyon
Ahah c'est vraiment ça (et merde je croyais que j'étais la seule tordue à mettre mes bas de maillots parce que j'ai plus de culottes propres :shifty:).

Pour les chèques ça m'a fait super drôle aussi lorsque plusieurs fois de suite j'avais plus assez de sous sur mon compte et que j'ai du régler 2 fois le montant du loyer avant d'être interdite bancaire.
La paperasse n'en parlons pas, ça fait presque 1 an que j'ai pas actualisée ma situation à la CPAM (résultat je peux pas utiliser ma carte vitale, je paye plein pot la pharmacie/le médecin qui me rembourseront le jour où ma situation sera régularisée...ahem).

Je suis trop naze, j'ai encore 16 ans dans ma tête :shifty:
 
17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
Pareil pour la paperasse, j'y compris rien et fous tout dans une grosse boîte..
Sinon je me trouve plutôt ordonné quand je lis ça, genre je fais ma vaisselle systématiquement après chaque repas, je ne laisse rien traîner par terre (car dans 20m² ce serait vite le bordel), j'essaye de faire souvent le ménage, puis j'ai une machine à laver donc ça c'est réglé ..

Mais indépendamment de ça, je ne me sens pas adulte pour autant, je pense que le fait de ne pas être indépendante financièrement et d’avoir un grand soutien de mes parents joue beaucoup. Puis se sentir adulte c'est un sentiment, ça ne s'évalue pas pour moi en fonction de comment on gère son chez soi.

Et rien à voir mais je croyais que les broyeurs n'existaient que dans les films, je n'en ai jamais vu en vrai, haha.
 
18 Juillet 2010
6
2 229
5 364
Ah ben moi pour le coup... Je sais tenir ma maison, je fais des courses vraisemblablement raisonnable (sauf des fois où je suis aussi en mode "Bonjour, j'ai huit ans et j'achète des kinder surprise en douce!"), je gère ma paperasse (triée par pochette de couleur), j'ai ma table basse (alinéa plus cher mais en fer donc plus resistante), vu l'article on pourrait croire que je suis une adulte.... Sauf que ma maison en fait c'est ma chambre, et que je vis toujours chez ma mère. Je donnerais tout pour être une ado attardée si ça pouvait être CHEZ MOI!!
 
11 Avril 2011
58
22
4 689
Issy-les-Moulineaux
J'ai l'impression que ma vie a été plagiée en lisant ce papier :d Mais j'ai 20 ans, j'ai le droit d'être encore un bébé et de pas savoir gérer les trucs de banque et déboucher un évier... nan ? :)
 
11 Mars 2011
1 195
840
954
Bordeaux
Aaaah je me reconnais tellement dans cet article ! Certains passages m'ont fait hurler de rire. Comme celui-là :
Et voilà comment je me retrouve à me faire des plateaux repas (j?ai pas de plateau, donc j?utilise le clavier de mon Mac) de charcuterie et desserts

Je citerai aussi le fait que c'est impossible de tout bien nettoyer un lendemain de fête.
En général je laisse les résidus de bouffe stagner sur ma table basse et je m'en nourri durant les deux jours suivant, et je met au moins deux semaines à me débarrasser du cimetière de bouteilles entassées dans un coin de ma chambre.

Ca va un peu mieux depuis que je vis en coloc : je fais la vaisselle et je laisse pas trop de truc trainer dans la cuisine (par contre j'ai tendance à stocker de la vaisselle sale dans ma chambre qui est toujours autant en bordel), et je fais le ménage/ l'achat de trucs qu'on met en commun quand quelqu'un me rappelle que c'est mon tour.
Et mes colocs s'occupent de tout ce qui est réparations (j'ai une excuse ; je parle pas turc donc je comprend pas les notices et je peux pas appeler le plombier).

Ca fait un peu plus de deux ans que j'habite plus chez ma maman :red:
 
22 Mai 2011
403
196
2 274
Rennes
Hum tout à fait moi ça ^^

+ 1 à toute les filles qui ont déjà porté leur bas de maillot de bain en guise de sous-vêtement ça m'arrive aussi, et pourtant j'ai une machine à laver dans mon appart.

Sinon je suis tout a fait une ado attardé et je le revendique ! Mon adolescence a vraiment pas été marrante je me suis pas vu grandir alors maintenant que j'ai un espace à moi je me permet beaucoup plus de chose. Je geeke énormément, je mange même devant mon ordi. Je traine pour faire les tâches ménagères et je ne trie que rarement mes papiers.

Et tout ça fait un bien fou, je me sens plus libre que je ne l'ai jamais été. je ne veux pas devenir adulte si c'est pour vivre comme ils le font entre la crainte des factures, le travail qui épuise, la responsabilité des enfants.

J'ai 19 ans mais je subis déjà beaucoup de pression de on entourage sur le fait de "devenir une adulte" . J'acquiesce mais dans mon fort intérieur je me marre doucement, si ils savaient...
 
15 Juin 2011
684
481
844
Pour le point 5, je sais déboucher un évier, et c'est à peu près tout mais de toute façon, je ne connais pas beaucoup de gens qui savent gérer le côté "pratique/technique" d'un appart (joints et cie). Mon beau-père, pour ça, c'est Superman mais sinon tous les gens que je connais galèrent comme moi !

Pour la paperasse sinon, je suis aussi un cas, et je me nourris également assez mal (dit-elle, un paquet de Curly à la main) :d
 
21 Août 2011
37
10
669
LE LAMENTIN
Lol! En lisant cet article, j'ai immédiatement pensé à des personnes que j'ai rencontrées au cours de ma jeune vie et qui se définissaient comme des adultes responsables. Mais elles ne savaient pas gérer leur budget, comptaient sur les autres pour s'en sortir financièrement, vivaient dans un bordel sans nom alors qu'elles passaient leur temps à la maison (ce que je trouve inconcevable pour une meuf! : quand tu trouves de l'ananas en conserve périmé depuis un mois dans un frigo : beurk!!!!!!!!) et pourtant se considéraient comme des adultes. D'un seul coup là je me sens moins seule : elles ne l'étaient pas et ne le sont tjs pas! Après chacun avance à son rythme, loin de moi l'idée de les précipiter dans ce monde sans pitié trop rapidement ^^
 
1 Juin 2009
1 664
804
3 174
Moi qui ai tendance à me trouver bébé, pour les choses que tu as citées je suis plutôt bien organisée et adulte pour le coup, j'm'en sors pas si mal en fait! *moment de fierté*

Par contre j'avoue le coup du frigo j'me laisse appâter trop facilement par le marketing et il est souvent plein de cochonneries à l'emballage funky!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes