Pourquoi je ne supporte pas Lady Gaga

28 Août 2008
852
543
4 874
Paris
C'est EXACTEMENT ça! Je la vois vraiment comme l'image même de la popculture. Juste une image (qui chante bien mais aux chansons très classiques) qui sert à vendre et à faire parler d'elle, sous couvert d'être une artiste qui revendique être la voix des opprimés aka ses "little monsters". Je ne vois rien d'artistique dans sa démarche, à part juste mettre des trucs improbables qui font le buzz...


Depuis le début elle m'insupporte mais j'ai l'impression d'être une incomprise. Je me sens moins seule!

Les autres style Britney, Rihanna et Beyoncé ne me dérangent pas parce que j'ai l'impression que leur but avoué est d'être l'icone des foules et de vendre. Alors que Lady Gaga se dit à part mais sa musique ne me semble clairement pas à part.
 
13 Octobre 2006
1 391
416
4 984
Paris
je pense que tu ne vas pas te faire que des amis avec cet article XD

je n'ai pas cette haine de lady gaga, car elle m'est assez indifférente, en revanche je ne comprendrai jamais l'engouement qu'elle suscite, parce que d'une part, musicalement elle ne le mérite pas et c'est quand même son rôle premier (et je précise que j'aime bien sa musique, je trouve ça dansant, mais au même titre que plein de trucs qui passent en club), et d'autre part je trouve son personnage antipathique et faux, aucun intérêt.
Et j'ai un peu de mal à considérer tous ceux qui la trouvent si inventive, originale et révolutionnaire comme autre chose que des incultes... je suis très snob désolée
 
9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
mathildette;2253727 a dit :
Ok.

Article bourrés d'arguments vus dans tous les articles "haters" à son propos. Pour ma part, je l'adore, je l'adule. Elle m'aide à pouvoir assumer ce que je suis. Elle est la porte-parole d'une génération différente qui veux s'assumer. Niveau look/musique/performances, elle est en perpétuelle innovation, repoussant toujours les limites de l'imagination.

Vive la GaGa :tears:
Alors donc puisque tu fais visiblement partie de ces personnes qui estiment qu'elle innove en musique, pourrais-tu m'expliquer où tu situes l'innovation ? (réelle curiosité de ma part)
 
28 Novembre 2008
1 367
500
1 874
Landerneau
wolowizzard.blogspot.com
(vous tapez trooop vite! On se croirait dans Avez-vous déjà vu?)

En lisant l'opinion de mathildette, que je ne partage pas ^^, je pense que les little monsters la trouvent inventive car elle est de leur génération. Ils auraient été plus vieux, peut-être auraient-ils répondu qu'ils adulaient Bowie et ses créations. C'est tout simplement un manque de connaissance....

(je vais publier ça et il y aura 15 nouveaux messages :crying:)
 
26 Novembre 2009
1 824
577
0
Pessac
hasneverbeen.skyblog.com
Personnellement, je n'aime pas Lady Gaga. Parce que je n'aime ni ses chansons, ni son personnage. Mais tout ça, ça ne regarde que moi. J'veux dire j'aime pas Lady Gaga comme j'aime pas Nirvana (nooon pas taper lol, j'aimais avant, mais j'ai trop écouté et ça m'en a dégoûté). Tout comme j'aime Marilyn Manson et j'aime euh, je sais pas, Yann Tiersen. Bon, tout ça ça regarde que moi. C'est mon opinion, mon choix. Et je respecte tout à fait le fait qu'on aime Lady Gaga, parce que c'est l'opinion de chacun.

Ce que je n'aime pas en revanche, ce sont les fans qui m'interdisent presque de ne pas aimer Lady Gaga. Il s'est créée comme une espèce de secte en fait. Parce que jusqu'à maintenant, le fait que je n'aime pas Colonel Reyel où n'importe qui d'autre n'a jamais été un problème avec les gens qui aiment les célébrités que moi je n'aime pas, on en a parlé calmement et chacun avait de bons arguments, alors que là, si t'aimes pas Lady Gaga on t'envoie en Enfer quoi, et t'es juste qu'une pauvre conne qui sait pas voir le talent de Lady Gaga, t'es qu'une rageuse, une jalouse. --"

Et puis aussi, toujours ce truc de comparer les musiques qui sortent avec celle de Lady Gaga, où les tenues des artistes. Y'a toujours eu des artistes qui avaient des styles relativement étranges où choquant, c'est pas nouveau. Comme il y a toujours eu des chansons dans le même style que celles de Lady Gaga ça veut pas dire pour autant que les stars ont copiées Lady Gaga. C'est le fait qu'on en face une référence qui me saoule en fait.
 
Dies Irae;2253734 a dit :
Alors donc puisque tu fais visiblement partie de ces personnes qui estiment qu'elle innove en musique, pourrais-tu m'expliquer où tu situes l'innovation ? (réelle curiosité de ma part)


Eh bien déjà, il est clair qu'elle utilise de multiples inspirations : la musique religieuse, l'électro des années 90, la pop des années 80, la musique italienne,...

Son message d'être qui on veux être n'est peut-être pas novateur, mais il a le mérite de fonctionner.
La communauté gay/lesbienne/bi/transgenre, les gens "différents" se retrouvent dans ces textes. Comme je l'ai dit, elle nous aide à nous assumer, et ça, ça compte beaucoup pour ses fans.

Je ne pense pas que si elle était si copieuse que ça, on aurait pas fait une thèse d'université à son propos. Et je ne vois pas pourquoi les gens s'acharnent sur elle. Ke$ha, Justin Bieber, ... des produits marketing qui sont calibrés de A à Z il y en a des tas.
 
20 Août 2009
1 454
953
2 484
roquebrune
luckyoute.tumblr.com
L'article est plutôt virulent,mais je suis d'accord sur un tas de choses,notamment le fait qu'elle n'a rien inventé et sur sa soi-disant provoc,tout est marketé au maximum.Mais après tout,si ça fait du bien aux gens.
Je n'aime pas la musique de Lady Gaga,qui n'est autre que de la dance, que j'écoutais à l'époque de Corona d'ailleurs.Les gens sont nostalgiques peut être ?
Je l'ai écouté en live sur un piano et cette nana a du coffre et du talent,surement que ça ne suffisait pas pour vendre des disques ...
 
28 Novembre 2008
1 367
500
1 874
Landerneau
wolowizzard.blogspot.com
Breathe.Me;2253753 a dit :
Personnellement, je n'aime pas Lady Gaga. Parce que je n'aime ni ses chansons, ni son personnage. Mais tout ça, ça ne regarde que moi. J'veux dire j'aime pas Lady Gaga comme j'aime pas Nirvana (nooon pas taper lol, j'aimais avant, mais j'ai trop écouté et ça m'en a dégoûté). Tout comme j'aime Marilyn Manson et j'aime euh, je sais pas, Yann Tiersen. Bon, tout ça ça regarde que moi. C'est mon opinion, mon choix. Et je respecte tout à fait le fait qu'on aime Lady Gaga, parce que c'est l'opinion de chacun.

Ce que je n'aime pas en revanche, ce sont les fans qui m'interdisent presque de ne pas aimer Lady Gaga. Il s'est créée comme une espèce de secte en fait. Parce que jusqu'à maintenant, le fait que je n'aime pas Colonel Reyel où n'importe qui d'autre n'a jamais été un problème avec les gens qui aiment les célébrités que moi je n'aime pas, on en a parlé calmement et chacun avait de bons arguments, alors que là, si t'aimes pas Lady Gaga on t'envoie en Enfer quoi, et t'es juste qu'une pauvre conne qui sait pas voir le talent de Lady Gaga, t'es qu'une rageuse, une jalouse. --"

Et puis aussi, toujours ce truc de comparer les musiques qui sortent avec celle de Lady Gaga, où les tenues des artistes. Y'a toujours eu des artistes qui avaient des styles relativement étranges où choquant, c'est pas nouveau. Comme il y a toujours eu des chansons dans le même style que celles de Lady Gaga ça veut pas dire pour autant que les stars ont copiées Lady Gaga. C'est le fait qu'on en face une référence qui me saoule en fait.

Ah mais les gamins qui t'insultent parce que tu n'aimes pas leur idole, ça se fait pour tout, pas que pour Lady Gaga...Et à part te répliquer que tu es un "rageux", ils n'avancent aucune argumentation. Je comprends que c'est lourd, je te soutiens!

Quant à la comparaison, pareil. Fût une époque, on disait "c'est la nouvelle Madonna". On a eu la comparaison avec Britnouille maintenant avec Gaga.
 
1 Juillet 2010
472
390
2 304
Je suis mitigée à la lecture de cet article.
Moi j'aime bien Lady Gaga. Je paierai pas un album non plus (même à 99cent :icon_4laugh: ) mais elle a fait quelques chansons que j'apprécie.
Si je ne comprends pas plus que ça l'engouement sans limite de ses fans, je ne comprends pas non plus comment on peut pondre des articles sur la "haine" qu'elle inspire si elle n'est rien finalement.

Elle fait son truc, ça marche, tant mieux pour elle. Le reste genre je m'habille façon Charal ou je me promène dans un ?uf me passe un peu au-dessus.

Et comme d'autres, même si je comprends que le personnage agace, je trouve ça un peu facile la critique sur elle. On pourrait reprocher la même chose à 90% facile des "artistes" qui marchent en ce moment.

Je crois que le fait qu'on ai besoin de la citer en référence de bon goût comme de mauvais goût et que les gens se sentent "obligé" de prendre position à son sujet est la preuve qu'elle a quand même bien réussie à marquer son époque.

Au final, elle m'en touche une sans faire bouger l'autre, et je crois que l'admiration sans borne de ses fans n'est pas moins saine que la haine qu'elle inspire à ses détracteurs. :danse:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes