Pourquoi je ne supporte pas Lady Gaga

28 Novembre 2008
1 367
500
1 874
Landerneau
wolowizzard.blogspot.com
Nasty Wasp;2253840 a dit :
C'est vrai que l'article est violent et que certains arguments sont faciles (genre "elle soutient la cause homo pour se faire du fric", ça vole pas haut quand même). Pis prendre tout ceux qui apprécient sa musique pour des moutons lobotomisés ou incultes, c'est pas très élégants ni respectueux non plus.

Fin bref, comme Lavana, je ne peux pas m'empêcher de penser que taper sur Lady Gaga c'est hyper facile, et je connais autant de gens qui la détestent que de gens qui l'adorent, donc pour le coming-out provocateur on repassera.

J'écoute régulièrement Lady Gaga, je shake mon booty sur sa musique, mon mec supporte mal d'ailleurs et pourtant...pourtant, le phénomène Lady Gaga est hallucinant: je ne comprends pas qu'on idolâtre une chanteuse pop, somme toute classique.
Après, on peut aussi taper sur Riri ou Britnouille, y a pas de souci (pourtant, j'écoute les deux)...
 
21 Avril 2009
360
176
2 934
Je ne trouve pas cet article fondamentalement haineux. Il faut relativiser, c'est juste une artiste et justement, le fait d'être artiste c'est aussi s'exposer aux critiques. En fait, je suis persuadée que son succès vient du fait qu'elle ne laisse pas indifférent, comme beaucoup d'artistes d'ailleurs.
Paradoxalement, moi elle me laisse de marbre. Je n'apprécie pas sa musique mais je ne la déteste pas non plus car elle ressemble à beaucoup de chansons que l'on passe en boucle en ce moment. En fait, j'ai l'impression qu'être marginal, c'est dire : "Lady Gaga ? Rien à foutre". C'est un peu réducteur mais c'est mon cas.

Oui bien sûr si je n'en avais vraiment rien à foutre je n'aurais pas lu l'article, mais je savais qu'il lancerait un vrai débat à la fin.
 
  • Big up !
Réactions : Maud Kennedy
14 Février 2009
1 520
986
5 244
Lyon
jesuisunequiche.tumblr.com
En fait ce que je ne comprends pas c'est le but de cet article. On dirait qu'elle cherche à ce que toutes les membres qui apprécient Lady Gaga se rendent compte soudainement qu'il ne faut surtout pas l'aimer. C'est un peu humiliant je trouve. Je suis loin d'être une grande grande fan de Lady Gaga, mais je le suis assez pour être allée la voir en concert et mettre ses chanson à fond dans la maison pour danser dessus avec ma soeur haha. J'essaye de ne pas écrire un trop gros pavé, je pense que j'ai beaucoup trop de choses à dire sur le sujet donc je me retiens un peu. Surtout que je ne reproche vraiment absolument rien aux filles qui critiquent Lady Gaga, j'essaye juste de comprendre le but de cet article. Il y a déjà eu des articles critiquant Britney Spears par exemple, mais ils étaient traité avec humour, et c'était beaucoup plus agréable. Là, une personne qui aime Lady Gaga se sent tout de suite agressée. Je ne sais pas trop comment m'exprimer et j'ai peur de ne pas me faire comprendre, mais c'est juste qu'en lisant cet article j'ai ressenti quelque chose de bizarre, et je tenais à réagir.
 
1 Juillet 2010
472
390
2 304
Deetz;2253847 a dit :
Et pour répondre à celles qui trouvent l'article violent : Moi je ne le trouve pas assez violent justement :yawn: (non pas que je voulais qu'il le soit spécialement). Je m'attendais à un truc beaucoup plus incisif (en rapport avec les autres articles de Daria Marx que j'ai pu lire)
Après, j'avoue que je suis pas non plus une grande fan du "je crache ma haine sur machin chose et sur tout ceux qui ne pensent pas comme moi". Je sais pas, chacun ses goûts, à quoi bon venir expliquer aux gens qu'ils écoutent de la merde ? Pis en plus, sur Lady gaga, c'est un peu de la provoc facile à la Allan Théo (moi aussi je suis violente quand je veux :boxing:).

Je n'ai jamais compris moi non plus pourquoi dès qu'un artiste devient connu, il doit être engagé et novateur sinon c'est de la merde ? (et on lui reprochera de toute façon d'être hypocrite et copieur si jamais il tente de l'être).
 
28 Novembre 2008
1 367
500
1 874
Landerneau
wolowizzard.blogspot.com
Littlelaulau;2253874 a dit :
En fait ce que je ne comprends pas c'est le but de cet article. On dirait qu'elle cherche à ce que toutes les membres qui apprécient Lady Gaga se rendent compte soudainement qu'il ne faut surtout pas l'aimer. C'est un peu humiliant je trouve. Je suis loin d'être une grande grande fan de Lady Gaga, mais je le suis assez pour être allée la voir en concert et mettre ses chanson à fond dans la maison pour danser dessus avec ma soeur haha. J'essaye de ne pas écrire un trop gros pavé, je pense que j'ai beaucoup trop de choses à dire sur le sujet donc je me retiens un peu. Surtout que je ne reproche vraiment absolument rien aux filles qui critiquent Lady Gaga, j'essaye juste de comprendre le but de cet article. Il y a déjà eu des articles critiquant Britney Spears par exemple, mais ils étaient traité avec humour, et c'était beaucoup plus agréable. Là, une personne qui aime Lady Gaga se sent tout de suite agressée. Je ne sais pas trop comment m'exprimer et j'ai peur de ne pas me faire comprendre, mais c'est juste qu'en lisant cet article j'ai ressenti quelque chose de bizarre, et je tenais à réagir.

Comme l'a dit Fab, si cet article est plus "rentre-dedans", c'est dû au fait que c'est l'écriture de DariaMarx. Après, justement, elle avait peut-être envie de partager son avis, de savoir si d'autres filles pensaient comme elle et sûrement d'engager un débat. C'est intéressant les débats? Non? Il y a eu sur Mad un article sur "pourquoi sex & the city c'est pas si bien", personne n'a considéré que c'était violent......

Libre aux filles qui sont fans de le dire et surtout de NOUS dire pourquoi (avec un article tiens). En même temps, si tu n'aimes pas, tu ne vas pas changer d'avis grâce à un texte. Mais ça peut-être intéressant de savoir pourquoi telle fille aime, son parcours, son lien avec la Gaga.
 
18 Juin 2009
915
411
1 754
Boulogne
Bon alors déjà, DariaMarx, je ne savais pas que son album était si peu cher, je m'en vais le télécharger. Merci pour l'info ;)

Sinon je voulais rectifier un truc. Elle se revendique comme image de la popculture, Lady Gaga. En ça elle a conscience de n'être qu'une image. Honnêtement je ne vois pas où est le problème. Tout a besoin d'être ultra profond pour plaire ? Non, surtout dans notre société de consommation. J'ai rien contre les images et la popculture en général.

Bon après elle s'engage dans tout un tas de causes, notamment gay. Et ce ne serait pas une bonne chose uniquement dans la mesure où ça sert aussi ses intérêts économiques ??? Ca ça me dépasse. Elle se fait de la thune là-dessus, bah tant mieux pour elle. Ca ne discrédite pas son message. Pourquoi faudrait-il que servir une bonne cause et faire du profit soit incompatible ?
En attendant on en parle de la cause gay, et c'est tant mieux !
 
16 Mars 2010
674
293
1 194
lille
:hello: Coucou je suis la schizo du topic parce que je suis extrêmement d'accord avec l'article et c'est aussi ce que je pense d'elle MAIS je suis une fan invétérée de Lady Gaga. Et tout ce que l'article dit, c'est exactement le pourquoi de mon admiration pour elle. Etrange !
Après pour le "elle n'est pas un artiste et elle est superficielle parce qu'elle peut pleurer sur commande" --> et les acteurs ne sont pas des artistes ? mais ce n'est rien.
Et sinon LE truc chez elle qui est reprochable à donf mais qui moi me fait encore plus l'aimer, c'est qu'elle met au grand jour, à la portée des publics populaires, sur la scène publique les noms des performers qui ont fait des performances glauques/crades/extraordinaires qui n'arrivent pas à avoir de renommée populaire. Et on ne peut nier que même si elle n'innove pas voire jamais, elle a au moins de sacrées références et elle n'est pas idiote du tout. Je dirai même qu'elle a une fil conducteur depuis le début.
Forcément le + va avec le - et chaque parcelle de son travail en tant que Lady Gaga est autant blâmable qu'admirable.

Pour finir, je suis contente que quelqu'un qui n'aime pas Lady Gaga ait enfin des arguments recevables (pour la plupart), parce que le sempiternel "elle fait de la daube commerciale" commençait à me sortir par les yeux !
 
18 Juin 2009
915
411
1 754
Boulogne
Nasty Wasp;2253884 a dit :
Pis en plus, sur Lady gaga, c'est un peu de la provoc facile à la Allan Théo (moi aussi je suis violente quand je veux :boxing:).
héhéhéhé
:xp:

Soit dit en passant, j'aime beaucoup Lady Gaga mais je comprends qu'elle hérisse les poils de certains. C'est normal aussi, de ne pas faire l'unanimité.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Fab;2253807 a dit :
Autant c'est beaucoup plus le cas maintenant qu'elle part dans son trip crypto-religieux-bidule + une overdose de Gaga PARTOUT - qu'elle ou son staff "orchestrent", bien sûr, autant ça n'était pas aussi évident il y a encore quelques mois, où elle faisait vraiment l'unanimité ou presque (surtout après qu'elle ait réalisé quelques vidéos acoustiques de fort belle facture)...

Je sais pas ce que vous en pensez, les autres.

Ben je vais prendre un exemple, à la première rencontre madmoizelle que j'ai fait, en décembre 2009 (je crois), tout le monde critiquait Lady Gaga. Eh bien moi j'aimais bien, du coup j'ai rien osé dire (ou peut-être que j'ai dit, je ne m'en souviens plus).
Enfin j'ai pas l'impression que ça date d'il y a peu, dans ma catégorie d'étudiants de plus de 20 ans, en études supérieures, j'ai l'impression qu'il a toujours fallu détester Lady Gaga pour être in (j'exagère bien sûr).
Par contre je n'aimais pas du tout Lady Gaga au tout début où elle a été célèbre, les médias la faisaient passer pour une écervelée qui refuse de se trimballer autrement qu'en body, et j'aimais pas "Poker Face", mais après ça allait.
 
23 Mars 2011
38
19
1 149
Sarcelles
www.dariamarx.com
Yopla


Clairement je savais que j'allais pas me faire que des chouettes potes en écrivant ce truc là. Mais bon. J'avais envie de l'écrire. Voilà. Je suis désolée qu'il puisse paraître haineux, ou que je puisse passer pour une grosse fasciste de la musique, c'est vraiment pas le cas. Ce qui me gêne plus que tout dans le phénomène GAGAGAGAGAGA c'est la récupération commerciale de causes nobles. Après, elle peut chanter La Zoubida en croate sur une partition de Wagner, en habit de lumière parfum pet de nonne, ca m'en touchera une sans faire bouger l'autre.


On m'a même vu chanter euh poker face dans un karaoké je crois. C'est dire si je ne suis pas une hateuz hostile. Juste j'avais bu. Ou un truc. Ne le répétez à personne. Merci.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes