Pourquoi je ne supporte pas Lady Gaga

19 Février 2010
225
80
1 104
St Jean Du Gard
www.youtube.com
Bon alors, j'adore Lady gaga, mais je vais essayer de donner un avis pas trop : aaaah mais sa va pas ? x')

Sur le point que ce n'est pas une artiste blabla, tu as écoute lady gaga en accoustic juste elle et son piano ? est ce que tu trouve que ce n'est vraiment pas supportable, pense tout de même qu'elle compose écrit ses chansons, enfin moi en tout cas j'aime maintenant chacun ses goûts.
Bien sure qu'elle est un produit marketings, mais pourquoi ne pas en profiter je veux dire quand tu chante, fait du cinéma ou peut importe quand tu est reconnue pourquoi ne pas profiter de cette notoriété pour faire des pubs, pour te permettre de gagner plus d'argent, je veux dire tu ne le ferais pas si tu avais la possibilité de gagner autant qu'elle ? En tout cas moi je le ferais je pense.
Non elle n'invente rien, mais je ne l'ai encore jamais entendu dire qu'elle inventait des trucs hors du commun que personne n'avait fait avant, il me semble au contraire qu'elle répète qu'elle s'inspire de nombreux artiste qu'elle admire. Mais après tout pourquoi faudrait t'il toujours innover ? Pourquoi ne pas reprendre des classiques les refaire a notre façon, je veux dire ou est le problème la dedans ? La raison pour laquelle je l'admire et pour laquelle beaucoup d'autre l'admire autant que moi c'est parce qu'elle nous permet de nous évader d'oublier ce quotidien, cette société qui nous dit qu'on doit être comme ci ou comme ça, Born this way, c'est pas un titre hyper original, bien sur qu'il y'a d'autre chansons sur le même thème, il n'empêche que dans un moment ou sa ne vas pas ou tu te sent de coté, quand tu écoute ça finalement tu te dis que les gens 'ont pas a te juger, que tu est comme tu est et que personne n'as rien a dire. Oui elle choque elle provoque, pour qu'on s'intéresse a elle, mais ça marche non, sinon tu n'aurais pas fait cet article .

Maintenant ce n'est que mon avis. :)
 
18 Juin 2010
2 049
1 277
1 584
Ste-Foy
pinkhairandredbull.tumblr.com
Florilège;2253765 a dit :
L'article est plutôt virulent,mais je suis d'accord sur un tas de choses,notamment le fait qu'elle n'a rien inventé et sur sa soi-disant provoc,tout est marketé au maximum.Mais après tout,si ça fait du bien aux gens.
Je n'aime pas la musique de Lady Gaga,qui n'est autre que de la dance, que j'écoutais à l'époque de Corona d'ailleurs.Les gens sont nostalgiques peut être ?
Je l'ai écouté en live sur un piano et cette nana a du coffre et du talent,surement que ça ne suffisait pas pour vendre des disques ...

Si je n'adhère pas aux trucs de Lady Gaga, par contre, j'adore Stefani Germanotta.

YouTube - ‪Vintage Lady Gaga Live at NYU - Captivated & Electric Kiss‬‏

YouTube - ‪Stefani Germanotta - Wish You Were Here (Exclusiva/Exclusive)‬‏
 
4 Novembre 2009
31
15
1 569
Vidauban
Je ne trouve pas que l'article soit violent. Juste incisif. Si vous voulez lire des trucs neutres et sans arguments, je vous conseille "Ok podium!".
 
14 Février 2009
1 520
986
5 244
Lyon
jesuisunequiche.tumblr.com
Je ne reproche en aucun cas la création d'un débat, mais je dis juste que la façon dont il a été lancé me perturbe un peu. Ce qui me dérange c'est toutes ces phrases qui sont écrites au présent de vérité générale, sans aucun "je pense que, je trouve que, mon avis est que..." On dirait que cet article sert à nous faire retenir des choses qui sont complètement vraies, limite qu'on ne peut pas contredire tout ça. Même l'introduction de l'article m'a mis mal à l'aise. Ca peut en faire rire certaines, mais moi je trouve que ca rabaisse vachement les filles qui apprécient l'artiste. Ca ne me dérange vraiment pas que DariaMarx donne son avis, je n'ai d'ailleurs absolument rien contre elle. Mais si elle voulait réellement cracher sur LG elle aurait pu le faire comme les autres, dans les topics déjà créés pour le même débat.
 
13 Avril 2011
1 281
1 535
5 194
31
alania-critique.blogspot.com
Queen Bitch;2253646 a dit :
Tout pareil.
Autant DES FOIS j'aime bien ses titres, autant elle & ce qu'elle représente heu... on repassera hein mdr
Puis perso je suis pas d'accord dans le fait qu'elle innove, excusez-moi mesdemoiselles les fans mais d'autres avant elle ont utilisé les mêmes thèmes qu'elle... La nouvelle icône de la musique, hahaha :nerd:

Edit : Je tiens à préciser que même si le personnage de LG je n'aime pas, j'adooore sa voix. (Haha, c'est même pas pour me faire des potes en plus) :)
 
A

AnonymousUser

Guest
Comme Lavana, j'entendais tout le monde autour de moi critiquer Lady Gaga. Et comme je n'écoute ni radio, ni chaîne de clips ni émissions de télévision sur la musique j'étais fortement passée au dessus de cet engouement médiatique. Écoutant du rock, parfois même du metal j'avais le sentiment que ce n'était pas pour moi.
Et puis au final, j'aime beaucoup ce que je vois dans ses clips. Je ne sais pas si c'est novateur ou non, quelque part ça m'est égal. Je ne pense pas que ce soit de la copie pure et simple, donc je cautionne ce qu'elle fait.
Après ses engagements, ses frasques me passent plutôt au dessus de la tête. Je regarde sa musique, ce qu'il y a autour parfois (je mets les clips dans cette catégorie) et puis le reste je n'y fais pas attention.
C'est surtout son dernier clip qui fait que mon avis sur elle a radicalement changé. Le trip à la fois religieux et sulfureux est certes scandaleux, mais moi qui ait été (et qui le suis encore un peu :shifty:) fan de Marilyn Manson pour les mêmes raisons, et même fan de quelques chansons de Madonna que je range dans la même catégorie, eh bien ça me parle.
 
28 Novembre 2008
1 367
500
1 874
Landerneau
wolowizzard.blogspot.com
Littlelaulau;2253956 a dit :
Mais si elle voulait réellement cracher sur LG elle aurait pu le faire comme les autres, dans les topics déjà créés pour le même débat.

Un tel phénomène mérite bien un article non? Par contre, je ne suis pas d'accord avec le terme que tu emploies: "cracher". :oo: Elle donne son avis.

En parlant de machine à fric, il y a une ou deux semaines, j'ai voulu voir le clip de Judas et je me suis rendue sur son site: on était accueilli par une énorme pub pour la sortie de BTW. Impossible de la dégager à moins de cliquer dessus. Je me la suis coltinée sur quasiment chaque page. Au final, je suis allée sur Youtube pour le voir, ce fameux clip. C'est hallucinant tout de même....
 
14 Février 2009
1 520
986
5 244
Lyon
jesuisunequiche.tumblr.com
Wolowizzard;2254001 a dit :
Un tel phénomène mérite bien un article non? Par contre, je ne suis pas d'accord avec le terme que tu emploies: "cracher". :oo: Elle donne son avis.

"Je ne la supporte pas. Sa musique me donne envie de me faire lentement couler de l?acide jusqu?au tympan, sa posture d?artiste torturée récupérant les âmes en peine des petits fans me donne envie de vomir..."

Personnellement (mais ca ne regarde que moi) je pense qu'il existe de meilleures façons pour donner son avis.
 
1 Juillet 2010
472
390
2 304
Franadelica;2253948 a dit :
Je ne trouve pas que l'article soit violent. Juste incisif. Si vous voulez lire des trucs neutres et sans arguments, je vous conseille "Ok podium!".
En même temps, où qu'on aille maintenant, dans les média le choix se résume la plupart du temps à critique virulente ou consensualité totale donc bon...

Je m'en fou un peu de Lady Gaga, mais les réactions que je lis ici me conforte dans l'idée que cracher sur Lady Gaga c'est quand même vachement plus simple que de l'apprécier.

Et pour moi, expliquer sur 15 pages pourquoi tel artiste nous prend pour des cons mais que perso, je suis trop maline pour me laisser avoir, ça sous-entends que les autres eux, ceux qui aiment, sont un peu cons sur les bords quand même. Mais bon, c'est juste mon interprétation perso. :P
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes