Pourquoi je regarde Touche Pas à Mon Poste — Témoignages de madmoiZelles

13 Octobre 2006
1 391
416
4 984
Paris
J'ai du mal à comprendre l'argument de "je fais des trucs exigeants toute la journée, j'ai besoin de me détendre". c'est pas de la détente, c'est de la facilité, c'est tout, perso, ça ne me détend pas de regarder des gens se faire humilier comme dans les plus grandes heures des récrés du collège... je trouve que ça pose quand même question que les gens se "détendent" devant ce spectacle affligeant de connerie. Et pourtant j'ai moi aussi fait des études exigeantes et j'ai un métier exigeant, et quand je veux me détendre, je fais des trucs pas intelligents mais qui n'impliquent pas de se délecter de l'humiliation, la bêtise, la vacuité et j'en passe... je pense qu'il faudrait surtout ne plus avoir le réflexe d'allumer la télévision...
De toutes façons, une émission de télé visant à parler de la télé, rien qu'au concept on a compris que c'est vide.
 
16 Octobre 2013
77
633
1 644
Je regardais quand TPMP passait sur France 4, c'était vraiment nouveau, frais et décalé à l'époque, il y avait cette franchise et cette parole liberée, les coulisses de la TV que je trouvais vraiment chouette et on s'attachait très vite à la bande de chroniqueurs. Mais après le passage sur D8 la surenchère permanente à fini par me faire détester l'émission, moi qui regardait presque tous les jours. Déjà cette ambiance de harcèlement scolaire avec le chef de bande que personne n'ose affronter et qui peut se permettre toutes les humiliations, d'ailleurs je ne suis pas du tout d'accord avec la Mad qui témoigne en disant que plus on regarde plus on se rend compte qu'Hanouna est un gentil: mais non! Je croyais aussi, mais faut être honnête, avec toutes les révélations par les 4/3 ou par ces propos ou son attitude avec ses employés on voit bien que ce mec est horrible...
Ensuite aucun débat intelligent ne peut voir le jour, c'est trop frustrant, dès qu'il y en a un qui sort un mot de plus de 4 syllabes il se fait traiter d'intello... on voit clairement à quel public il s'adresse, à flatter les brutes et les gens content de leur ignorance, c'est tellement malaisant de se dire qu'il prend son public pour des illettrés bas du front... je ne comprends pas que ses 'fanzouzes' ne se sentent pas offensés.
Et puis je pourrais parler de toutes les problématiques liées au sexisme et à la culture du viol, mais je me contenterai de dire la principale raison qui m'a fait arrêter de regarder: il n'y a plus aucun contenu! La promo est la plus lèche cul et inconsistante de la TV, les débats ne s'élèvent jamais, les émissions analysées sont inintéressantes et j'ai l'impression que les défis et les gags tarte à la crème ont pris 80% du temps d'antenne...
Mais vous savez le pire? Ceux et celles qui regardaient l'émission au début le savent: il y avait des critiques de la beauferie et même un certaine moquerie condescendante... le coup des sardines était très ironique au début. Comme la chanson du Quand il pète il troue son slip qui se fout de la gueule des chansons de Patrick Sébastien. Sauf que ça a plu à plein de gens qui ont été attirés par ça, et alors l'ironie est devenue 1er degré. Ils ont alors arrêté de se moquer de ça pour finir par défendre tout ce qui marche et est populaire, bref tout ce qui peut plaire à ce public amassé au fil des ans. Et je trouve ça tellement cynique. Je suis sûre que Hanouna se fout de son public dans son dos et doit pas en revenir que la beauferie marche si bien. Et ça me rend dingue parce que dans son public il y a de vrais fanatiques qui seraient prêts à tout pour lui.
En bref je trouve ça malsain, cruel et triste.
 
3 Juillet 2016
305
2 451
2 304
J'ai toujours détesté cette émission, je l'ai toujours trouvée stupide (je ne connais pas que celle de D8 pas la version France 4). Cette surenchère est nauséabonde. Tout est fait pour créer le buzz, quitte à être constamment méchant et moqueur.
Regarder cette émission, c'est la cautionner et la faire continuer à vivre. Vraiment, je ne comprend pas cet engouement.

Je ne comprend pas non plus comment on peut se détendre face à tant de méchanceté et de nullité. Un livre serait à mon goût bien plus pertinent pour faire ce rôle.
 
22 Avril 2015
401
1 914
814
31
Grenoble
J'ai regardé TPMP pendant 1 an (fin 2014/fin 2015). J'ai eu les arguments que les personnes témoignant ici ont tenu, persuadée d'avoir raison.
Puis j'ai finalement ouvert les yeux. Cette émission est dangereuse, le "juste pour rire" a des limites. Maintenant je vais m'aérer la tête et me détendre avec mes rendez-vous quasi quotidien sur Twitch, on retrouve l'esprit famille et communauté, rendez-vous réguliers, qu'il y a difficilement sur Youtube, je me sens bien mieux dans mes pompes :)
 
  • Big up !
Réactions : Kaylie et Senyo
18 Juillet 2016
244
1 197
2 314
28
C'est marrant, beaucoup on eu le même parcours ! J'ai moi aussi regardé pendant un moment, à l'époque où ça parlait vraiment de ce qui passait à la télé, et que ça "débatait" autour, sans voler très haut et c'était assez marrant (oui oui, j'aimais bien :P). Mais ça a commencé à me gonfler y'a quelques années, parce que Hannouna interrompait en effet toutes les interventions qui semblaient un peu sérieuse (en particulier Morinibosc, de mémoire), et du coup, ça me gonflait. Surtout que c'était toujours pour se foutre de la gueule des gens, sinon c'est pas drôle, voyons.
 
  • Big up !
Réactions : yuyunaâ et Kaylie
13 Avril 2009
302
860
4 774
Le R-kerhuon
Ça fait 30min que je suis réveillée, j'enchaîne cet article et un extrait de onpc avec Poutou comme invité. Mais bordel, pourquoi tant de nullité, de gargarisme à la télé ? C'est très dérangeant comme genre d'émissions...
Deux ans et demi que je n'ai plus, et beeh mise à part le sport, ça ne me manque pas...
Commentaire décousu mais il est tôt et jsuis énervée !
 
10 Juin 2016
291
1 950
314
Je comprends totalement le fait qu'on ait envie de mettre son cerveau en mode passif après une journée de travail - sans que cela implique le moindre effort physique (team flemmarde). Mais pour paraphraser le grand Monsieur Astier, je trouve ça très triste qu'à heures de grande écoute on n'entende pas des gens intelligents et intéressants à la télé - et ça ne veut pas obligatoirement dire prise de tête (n'en déplaise à l'impayable maman de qui veut épouser mon fils présente sur le plateau du douteux morandini).
Par exemple, je regrette énormément la diffusion de C'est Pas Sorcier. Outre le côté kitsch et l'humour un peu facile, on était quand même sur de la très bonne vulgarisation scientifique et c'était très souvent ultra intéressant.
 
24 Juillet 2015
4 912
70 117
3 924
41
Nantes
Plus simplement, vous aimez de la merde et vous en êtes fières.
Passé un certain degré de connerie je ne veux plus entendre parler de «c'est mon choix» ou «feel good» surtout quand on se vante d'aimer des trucs dangereux.
Si vous arrivez à vous vider la tête devant ça, demandez vous si elle était remplie de base.
Je suis désolée, mais autant les arguments apportés dans les autres posts sont valables, autant ce post j'ai du mal à cautionner, désolée.
Ça n'est pas en insultant les gens qu'on leur ouvre les yeux et qu'on leur fait changer d'avis.

J'ai pas mal regardé l'émission et je la regarde encore de temps en temps, avec un regard critique (eh ouais je réfléchis ça m'arrive, j'ai une tête je m'en sers) parcequ'il reste encore quelques moments que je trouve intéressants (quand ça parle de télé, c'était le bon vieux temps :rire:)
Alors oui, vraiment je préfèrerais que certains chroniqueurs dégagent et que l'émission revienne à ses fondements, c'est pour ça que je ne regarde plus vraiment.
Mais si tu m'insultes, je crois que ma tête vide et moi on va en prendre plein la fierté mal placée et on va regarder en mode bovin juste pour t'enquiquiner et te prouver que tu as raison. :troll:
Vraiment, je comprends que le sujet te touche, mais ça me gave de lire ça. C'est tellement pas constructif. :erf:
Surtout que quand tu prends le temps d'en parler sans t'enerver les gens ouvrent les yeux sur plein de sujets. Mon conjoint aime mieux l'émission que moi, quand je vois un truc qui me dérange, on en discute et il a pris conscience de plein de choses grâce à ça. Paradoxalement, il a appris plein de trucs grâce à TPMP. :cretin:

Cela mis à part, je pense qu'on sous estime le côté "jeu du cirque" de l'émission. Je ne dis pas que c'est bien, au contraire, mais le pain et les jeux c'est le nerf d'une société depuis des lustres. Nous sommes tous des voyeurs en puissance, même si on ne se l'avoue pas. Je crois qu'il vaudrait mieux s'interroger sur le pourquoi les gens adorent regarder des gens s'engueuler pour rien et se faire rabaisser par un chef de bande, plutôt que de les traiter de cretins. Peut être que ça leur fait du bien de se sentir moins seul à ressentir ça au quotidien? Peut être que les gens sont si mal qu'il ont besoin d'un exutoire?
Et à mon sens, on sous estime clairement les téléspectateurs. Les gens qui ne regardent pas ont trop tendance à prendre ceux qui regardent pour des décérébrés et se dire "tu peux pas être intelligent et regarder"", les posts et les réactions que je lis ici sont les mêmes que sur aret sur image, sauf que dans ces lieux d'expression on est un peu en vase clos et on n'a pas tant que ça de points de vue divergeants. Et je pense que la plupart des téléspectateurs regardent avec un oeil plus critique que ce que l'on imagine ici.
Le pire c'est que cette dernière phrase rejoint un peu le post que je dénonce. :rire: Oui les gens (moi dedans des fois) regardent de la merde et ils feraient mieux d'assumer. Mais de là à les traiter de débiles...
 
17 Février 2017
4
8
14
28
Dison
On parle beaucoup de tolérance ici et pourtant, je n'en vois pas dans les commentaires... Certains critiquent l'émission mais agissent de la même manière ici en insultant les gens qui ose avouer regarder TPMP. Et si chacun se mêlait de son programme télévisuel, ne serait-ce pas plus simple?
Oh... et j'ajouterai que c'est bien beau d'afficher des "Je suis Charlie" en prétendant qu'on peut rire de tout. C'est facile, quand ça s'arrête à votre humour à vous. Les belles paroles c'est assez drôle. Je trouve que votre excès est bien plus dangereux que l'émission.
 
Prenez cela pour de la condescendance même si ça n'en est pas pour moi, pas de souci, ce n'est que votre interprétation perso et si nous ne sommes pas d'accord sur un sujet ce n'est pas grave (surtout pour une émission télévisée, ça n'en vaut franchement pas la peine).
J'ai juste adoré le style, l'expression de @Kaus Australis (comme d'hab') et pour le reste de son post j'approuve, rien de plus, rien d'extra ^^. C'est un simple partage d'opinion.
De la condescendance, au pire qui n'en a jamais usé parmi les madz, ici ou ailleurs? TPMP n'en a pas fait un de ses ingrédients principaux? L'offuscation sélective, bof. Je le rappelle ce n'est que de la télé. Et puis aduler aujourd'hui ce qu'on critiquera demain ce n'est pas comme si ce n'était pas monnaie courante chez tout individu. :)
@Luthéa J'adore te lire et je continuerai à adorer, on partage simplement nos avis rien de plus. On ne se monte pas le bourrichon. Les propos de Kaus ne touchent que ceux qui veulent se sentir concerné-es, à eux de savoir si ça en vaut la peine ou pas. "C'est leur choix". ^^


Pour me vider la tête, je regardais plutôt une émission avec cette musique de générique plus jeune:
. Et c'était une passivité de détente agréable et pas moqueuse. Je regrette qu'il n'y en ait plus.
 
18 Avril 2012
3 043
23 992
3 254
En même temps c'est vrai qu'on peut se poser la question : pourquoi ça et pas autre chose ? Pourquoi on aime ce programme et pas un autre divertissant ? Pourquoi on se sent insulté si on est sûr de soi (j'aime des trucs que plein de gens détestent, mais je m'en fiche de l'avis d'autrui là dessus ^^) ?

Avant je regardais de la télé réalité pour me détendre. Et je me sentais insultée aussi quand on critiquait ça ! Mais je me voilais pas la face : le contenu était idiot et ne m'elevais pas, au contraire ça me donnait une flemme monstrueuse. Mais c'était très dur d'arrêter ! Au final j'ai remplacé ces émissions par d'autres choses au fur et à mesure : quotidien, Kaamelott, séries, what the cut, Bob Lennon, documentaires sur tout et n'importe quoi, youtubers en tout genre, jeux vidéos, lecture... N'importe quoi de plus actif/intéressant.
Et... Bah ça va vachement mieux :cretin: je me sentais vraiment pas bien en regardant les émissions de télé avant, j'avais l'impression d'être passive et de me faire fondre le crâne, et si je dois être tout à fait honnête, je regardais la télé réalité pour me sentir mieux, parce qu'on se sent forcément plus intelligent que les gens qui passent dedans (sûrement en grande partie à cause du montage et des dramas qu'on leur demande de créer artificiellement). Et c'était pas sain du tout.
Je pense que si on est dérangé personnellement par la critique de quelque chose qu'on aime, c'est peut-être parce qu'on est pas si sûr de soi face à cette chose ? Dans le sens où quand je vois des articles ailleurs critiquant le tatouage par exemple, bah ça me fait ni chaud ni froid. Si ça me titille c'est qu'il y a quelque chose à creuser à mon avis ! (ou qu'il s'agit de quelque chose qui nous tiens vraiment très fort à coeur comme par exemple son parti politique mais il ne s'agit pas de ça ici)

C'est une réflexion en l'air, faites en ce que vous voulez :happy:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes