Pourquoi je regarderai la saison 2 de « The Island »

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Une madmoiZelle, le 22 mars 2016.

1. Une madmoiZelle

Une madmoiZelle
    Expand Collapse

2. AngelTen Richard II

AngelTen Richard II
    Expand Collapse
    Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?

ça à l'air bien (pour une fois qu'un truc à la TV me fait dire ça) mais je suis en pleine période de révisions =(

3. KrissdeValnor

KrissdeValnor
    Expand Collapse

Ahahah! Je me suis laissée prendre et j'ai vite accrochée! Le truc que je trouve vraiment cool aussi c'est qu'il n'y a pas d'élimination, les candidats peuvent abandonner s'ils le souhaitent et seulement s'ils le souhaitent.
    Les femmes sont plus balaises, il n'y a pas de lutte d'égo comme avec les hommes (ou en tout cas moins, elles prennent sur elles pour aller dans le bon sens), l'organisation et la répartition des tâches est meilleures, en tout cas moi je les adores!!

MésangeBleue a BigUpé ce message
  4. Cheesus

Cheesus
    Expand Collapse
    Crampe cérébrale

Les femmes sur l'île ont toutes des responsabilités et comme nous le savons toutes, nous devons savoir organiser parfaitement nos emplois du temps boulot/maison/vie de famille. Du coup ça ne m'étonnes pas que les femmes de l'ile soient plus disciplinées. C'est notre quotidien de prendre ce genre de décision ! Je pense même que, comparer aux hommes, on a plus de faciliter face à la privation.

Bref, j'ai vraiment hâte de voir ce que ça va donner !

5. Naria

Naria
    Expand Collapse

Franchement, le coup de la serviette hygiénique pour faire partir le feu, tout un symbole ! Les femmes sont nettement meilleures en survie, pourvu que ça dure ! :rainbow:

MésangeBleue a BigUpé ce message
  6. Yoow

Yoow
    Expand Collapse
    Un bel dì vedremo

Sérieusement Madmoizelle? Le sexisme de ce genre d'affirmation ne vous frappe pas?
    Article nullissime quand on connaît "l'émission", et rien que l'affiche mérite un facepalm féministe (l'homme habillé au regard déterminé dirigé droit devant, la femme en petite tenue en position plus vulnérable et le visage caché WTF). Ou bien ne serait-ce pas un article mais une pub déguisée?

marion-perso, Kongju, melancholy_lly et 8 autres ont BigUpé ce message.
  7. Scamandre

Scamandre
    Expand Collapse

L'émission est sauvée par des candidates sympas, mais le fond demeure très marqué par des réflexions clichées à finir avec un bleu sur le front à force de facepalm... Ça vient tour à tour de la voix off, de l'intervenant Mike Horn ou des candidates elles-mêmes qui laissent parfois échapper des maladresses (bon, ça arrive!).
    Je suis choquée que l'article laisse passer le "wé les femmes sont plus fortes parce qu'elles donnent la vie" de Horn sans commentaire.

Sans parler du côté méga hétéronormé du principe "on va pas faire des équipes mixtes, pour éviter les tensions, jalousies et romances".

L'émission est assez sympa quand on arrive à passer au-dessus de certains clichés rabâchés copieusement, mais de là à en faire un article aussi peu nuancé... :dunno:

Major Tom, Pink Fluffy Unicorn, OpiumDiary et 3 autres ont BigUpé ce message.
  8. MelusineB

MelusineB
    Expand Collapse
    Bouffe la vie fillette !

Je me sens complètement larguée. Apparemment, il y a une évolution de Madz depuis quelques temps (beaucoup de départs, des nouvelles arrivées) mais je me demande dans quel sens ça va.

Cet article en est une excellente illustration. Point par point, c'est un WTF énorme.

Heu... Non. Ils ne luttent pas pour leur survie, ils participent à un jeu de télé-réalité. La production est là, juste derrière leurs tatanes pleines de sables, pour s'assurer que rien ne leur arrive. C'est du faux, de la mise en scène.

Là vous avez juste recopié le communiqué de presse, non ?

Et parler du fait que ce type a accompli de sacrés exploits et qu'il a un parcours de fou ? Nope. N'élevons pas le niveau, restons à son drôle d'accent et glorifions la mise en scène de la réalité.

Viens ensuite un passage tout à fait censé, sur l'absence de femmes dans la première édition et... patatras, c'est le drame.

WUUUUUT ?! Mais WTF Madmoizelle ?! Rien ne vous choque dans cette affirmation ? Vous la relayez tranquillou et l'approuvez presque ? Je comprends pas. Vraiment, je ne comprends pas.

Je pige pas pourquoi ça ressemble à de la publicité pour le programme. Je pige pas pourquoi vous ne mentionnez pas le visuel promotionnel affreusement sexiste et genré (femme en petite tenue, faible, désemparée, homme habillé comme un baroudeur, qui semble reprendre son souffle avant d'aller affronter je ne sais quel pseudo défi). Je pige pas pourquoi vous applaudissez la présence d'une équipe femme cette année alors que ça reste pas mélangé (Koh Lanta mélange bien hommes et femmes, non ?) et que les affirmations à ce sujet sont super sexistes, comme la fameuse capacité de survie des femmes qui donnent la vie. Je pige pas pourquoi vous soulignez pas que si la survie peut être très télégénique, elle est totalement truquée. Je pige pas pourquoi vous encouragez à regarder ce genre de programme sans apporter un contrepoint. Je pige pas.

J'ai le désagréable sentiment que la ligne éditoriale de Madmoizelle change. ça me rend triste.

Yoow, Dysnomia, Scamandre et 6 autres ont BigUpé ce message.
  9. Lapinette

Lapinette
    Expand Collapse
    Goodbye? Oh no please, can we go back to page one and do it all over again?

J'avoue ne pas avoir regardé l'émission, mais en voyant les bandes-annonces, je me suis dit "oulah, ça sent le sexisme à tout bout de champ, je vais éviter".
    Et là au vu des commentaires, je trouve effectivement que l'article manque énormément de nuances et ressemble très fort à un communiqué de presse presque copié-collé et qui laisse passer des choses que je ne pensais pas lire/voir sur Madz (tout a été dit précédemment je pense).

Pink Fluffy Unicorn a BigUpé ce message
  10. Pink Fluffy Unicorn

Pink Fluffy Unicorn
    Expand Collapse
    Dancing on rainbows

On est vraiment supposé.e.s faire clap-clap à une émission qui sépare hommes et femmes (parce que tellement d'originalité, de jamais vu, et pas du tout propice à commentaires sexistes), et qui découvre, abassourdie, que... les femmes sont aussi compétentes que les hommes ?! Mais bien évidemment, parce que les femmes "donnent la vie". Heureusement que les bonnes femmes ont l'instinct maternel et des serviettes hygiéniques, hein, sinon comment survivraient-elles ? :facepalm:
    On est vraiment supposé.e.s se réjouir d'une émission parce qu'elle a passé une saison sans introduire de femmes et qu'elle s'en sert pour balancer des pelletées de poncifs sexistes ?

marion-perso, Lapinette et Juda Bricot ont BigUpé ce message.
  11. Pavlyna

Pavlyna
    Expand Collapse

Une simple émission devient sujette à tous les conflits... C'est quand même dommage aujourd'hui de ne plus pouvoir se vider la tête en regardant une ou deux conneries à la télé (que celui qui ne l'a jamais fait nous jette la première pierre). Libre à chacun de prendre le recul nécessaire pour juger ensuite. L'article ne comporte rien de bien choquant. Les leçons de moral, ça va bien cinq minutes. Il y a bien d'autres choses à dénoncer dans ce bas monde.

Kounette a BigUpé ce message
  12. Dimi

Dimi
    Expand Collapse
    vivement la retraite

Cette année, ô joie, quinze femmes sont présentes, prêtes à prouver que nous sommes capables de nous surpasser au même titre que les hommes… voire mieux d’ailleurs, puisque l’aventurier de l’extrême Mike Horn a affirmé que les femmes seraient plus adaptées à la survie que les hommes, notamment « parce que ce sont elles qui donnent la vie », ce qui leur confèrerait un instinct protecteur.
    mais, c'était totalement ironique ce qu'a dit l'article non ? :yawn: D'où le "ô joie"

Pavlyna a BigUpé ce message
Chargement...