Pourquoi je traitais (à tort) certaines filles de « pouffes »

2 Janvier 2012
99
68
384
Cergy
Je dois avouer que ça ne m'a jamais vraiment quitté de traiter des filles de pouffes. Quand je veux désigner une fille que je connais de vue ou qui est dans la pièce je commence toujours ma phrase par "la pouffe" la pouffe en bleu, la pouffe avec les tresses, la pouffe peinturlurée, etc" pour moi pouffe est devenue synonyme de fille/femme au même titre que grognasse. Mais ce n'est que moi et mon vocabulaire fleuri.

Car en effet je suis convaincue que dans toute fille réside une pouffe. Un côté putassier, une massacreuse d'Ortot0graf (ne jamais avoir cédé à la mode du massacre de la typographie et de l'orthographe pratiqué par mes amis reste d'ailleurs l'une de mes plus grandes fiertés), une fille capable de passer des heures dans les toilettes du lycée pour se remaquiller (jamais fait ça non plus), ou même les trois à la fois (là quand même ça fait lourd...). On possède toute un attribut de la pouffe et c'est cette attribut qui nous rend plus tolérantes envers celles ci.

C'est d'ailleurs pour ça que je n'ai jamais vraiment fait de discrimination comme l'auteur de l'article j'étais amie avec quelques unes de celles que l'auteur auraient considéré comme des pouffes mais ça ne m'empêchait pas de traiter de pouffe (méchamment cette fois ci pas comme au premier paragraphe) d'autre filles de profils similaires que je n'aimais pas. Tout est question de circonstance.
 
30 Juin 2006
491
100
3 744
laon
Je pensais la même chose. Et il y a encore quelques points que je pense encore.

Surrement traumatisée de mon passage au lycée.
 
2 Janvier 2012
99
68
384
Cergy
grisette;4098852 a dit :
Après voilà, qu'on s'en tamponne le coquillart avec une patte de Gnou du look des autres c'est reposant c'est clair... mais on ne peux pas tous les aimer ou tous les excuser de leurs choix audacieux et vulgaires parfois.

Tu ne vois pas comme une contradiction là ? Pour toi l'indifférence ça consiste à te forcer à aimer ? Pire même, à prendre parti ?

Quand à l'intérêt de l'article c'est de réaliser qu'il faut balayer devant sa porte avant de dénoncer des choses chez les autres (voir le passage sur l'orthographe et l'épiphanie de l'auteur "ah peut-être que j'étais pas si différente d'elles au fond...")
 
16 Mai 2012
384
312
4 764
Strasbourg
jollyslasher.com
Ah lala tout ça me rappelle mes jeunes années (lycée plutôt que collège pour moi) et c'est vrai que quand je repense à comment moi j'étais à l'époque (la vie c'est trop noir, la vérité c'est de traîner dans les parcs à boire de la bière en écoutant des chansons révolutionnaires) ça me fait bien marrer :)

Mais je ne regrette pas du tout d'être passée par là, ça m'a permis de découvrir plein d'univers et de façons de penser différents (j'ai traîné avec les gothiques, les hippies, les skateurs, les teufeurs, successivement ^^) cela dit j'ai toujours eu du mal avec les "pouffes" décrites dans cet article ! Je pardonne beaucoup de styles mais la barette blanche et les bottes blanches pointues, ça jamais ! :moqueur:

Mais le fond de l'article est juste, dans une certaine mesure on a toutes (ou presque ?) fait la même chose, on était jeunes et on se cherchait ! :fleur:
 
29 Mai 2012
349
245
2 284
J'avais le même état d'esprit que l'auteure de l'article avant, je voyais vraiment les pouffes comme ça, et je n'hésitait pas à les critiquer dans leur dos, alors que certaines étaient tout à fait sympathiques.
En fait, leur (parfois trop) grande assurance, m'étais assez insupportable, parce que je faisais souvent office de tapisserie à coté.

Maintenant, j'ai grandit et ouvert les yeux; même si je cautionne pas certains choix vestimentaires et certains comportements, je ne ferai plus de slutshaming, parce que dire qu'une fille est une "pouffe", pour moi c'était avant tout ça!
Les pouffes pour moi maintenant, c'est plus des filles qui n'ont pas de scrupules à faire du mal aux autres (les filles qui jouent avec les gens) et les attention whores (même si, on est qui pour dire que c'est vraiment des attention whores???)

Je veux dire, même si le regard qu'on porte sur les gens, notre manière de les juger peut changer, on trouvera toujours qqchose à redire sur qqun qu'on apprécie pas.
 
18 Janvier 2011
434
892
4 824
Mouais.
On devait pas avoir la même catégorie de "pouffes" au collège-lycée alors haha
Parce que perso chez moi, les pouffes, elles t'insulte, te traite de sainte nitouche (bah euh oui désolée moi les orgies à 13 ans ça me dit rien...), ou encore critiquent ton style vestimentaire (pas faire partie de la team string qui dépasse du pantalon vous comprenez c'est maal)
Donc non. Aucun regret à les avoir traitées de pouffes (le terme qui les définiraient le mieux serait bien plus vulgaire d'ailleurs).
Chacun sa vie, chacun ses trips, mais quand on respecte pas les miens j'suis pas d'accord.
 
31 Mai 2012
121
80
414
Amsterdam
littlerudy;4098902 a dit :
Mouais.
On devait pas avoir la même catégorie de "pouffes" au collège-lycée alors haha
Parce que perso chez moi, les pouffes, elles t'insulte, te traite de sainte nitouche (bah euh oui désolée moi les orgies à 13 ans ça me dit rien...), ou encore critiquent ton style vestimentaire (pas faire partie de la team string qui dépasse du pantalon vous comprenez c'est maal)
Donc non. Aucun regret à les avoir traitées de pouffes (le terme qui les définiraient le mieux serait bien plus vulgaire d'ailleurs).
Chacun sa vie, chacun ses trips, mais quand on respecte pas les miens j'suis pas d'accord.
Je suis parfaitement d'accord. Je rajouterais que ces personnes avaient très souvent toutes la même attitude et les mêmes habits (décrit dans l'article). D'où l'amalgame... Mais les pouffes sont avant tout des personnes avec une attitude déplorable, et irrespectueuse. Et je continuerai de traiter toutes les filles/femmes avec cette attitude de pouffe, et pire encore, je n'en ai pas honte du tout!
 
  • Big up !
Réactions : Mlle C.
9 Octobre 2011
41
83
689
bruxelles
grisette;4098852 a dit :
Ouais, bon ..

Tout ça pour nous dire que chacun son style, chacun ses goûts?

Si si, la pouffe par excellence existe bien et non non le cheveux jaune paille avec la barrette blanche de Sdb dans les cheveux c'est pas "un look" mais un mauvais choix et une absence cruelle de goût.

Après voilà, qu'on s'en tamponne le coquillart avec une patte de Gnou du look des autres c'est reposant c'est clair... mais on ne peux pas tous les aimer ou tous les excuser de leurs choix audacieux et vulgaires parfois.

Quel est le réel intérêt de cet article?
Désolée, parfois, je suis à côté de la plaque. En vrai, on s'en fout vraiment de connaitre l'avis d'une anonyme sur les tendance pouffe française.

Franchement... tout à fait d'accord!
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
Mouais. Je n'ai pas trouvé non plus grand intérêt à l'article.

Et c'est peut-être du slut-shaming ce que je vais dire là (allez-y lancez moi des cailloux), mais y'a quand même un paquet de filles que je ne pourrais pas m'empêcher de traiter de pouffe. Les filles obsédées par leur maquillage, tout le temps à se regarder dans la glace pour remettre une mèche "à sa place", à se regarder dans tous les sens, de profil, de devant, de dos, et les fesses, etc... Les filles obsédées par elles-mêmes, qui d'ailleurs n'hésiteront pas à critiquer "la fille pas très bien coiffée/habillée là bas"...

A mes yeux c'est des pouffes, je le pense dans ma tête très fort. Après, je vais pas aller leur parler, leur faire des remarques ou quoi, mais non, je n'aurais pas une bonne idée d'elles. Ce ne seront certainement pas des amies.

En fait l'article me paraît un peu mode "faut pas critiquer les autres, en + c'est sur t'as fait pareil quand t'étais jeune" , bah je peux critiquer mon "moi-jeune", heureusement que j'ai évolué depuis le temps, mais de là à ne plus pouvoir critiquer personne parce que "han mais tu sais pas ce qu'il/elle a vécu quand même heeein", non merci.
 
  • Big up !
Réactions : Eiden
18 Janvier 2011
434
892
4 824
lady-rainicorn;4098952 a dit :
Pour répondre aux deux commentaires plus haut, je pense que tout le monde avait ce genre de garces dans leur entourage, et évidemment qu'il faut pas se culpabiliser de détester ces personnes là. Mais je trouve que l'article doit se comprendre dans le sens : c'est pas parce qu'elle s'habille comme ci ou qu'elle écoute telle musique que je dois toutes les mettre dans le même panier, c'est comme ceux qui réduisent l'islam aux terroristes. Surtout que pour revenir aux vraies pouffes (celles qui t'insultent et te respectent pas), malheureusement aucun style vestimentaire a le monopole de la bêtise, il y en a chez les gothiques, les babacools, partout...

Mmmh. C'est clair que la bêtise ne se contente pas d'une catégorie de personnes, n'empêche que j'ai jamais eu de problèmes avec les autres (coïncidence?Non.)
Les pouffes qui ne disaient rien se contentaient juste d'être très hypocrites en faisant genre "je te cause quand j'ai besoin de toi" puis, je te descends quand j'en ai l'occasion.
La stigmatisation, okay j'suis contre, mais quand tu te rends compte que celles à qui tu as voulu donner une "chance" étaient juste des putains d'hypocrites, bah non.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes