Pourquoi je traitais (à tort) certaines filles de « pouffes »

16 Novembre 2011
119
114
2 924
Asnières sur seine
J'ai un peu de mal avec cet article (et j' avoue, je n'ai pas lu tous les commentaires).
le titre était prometteur, mais j'ai l'impression que ce n' est pas tout à fait ce qui est dit, du moins dans les premiers points.
voici comment je comprends:
désolée d' avoir dit que vous étiez différentes de moi, puisque j' en suis une aussi de pouf.
au final, j'ai l'impression que la madz se rattache à ses ex "ennemies" plutôt que vraiment regretter
enfin, c'est juste une impression
 
3 Janvier 2016
85
911
2 934
32
La plupart des "pouffes" de mon école étaient des sales garces et je n'ai donc aucune honte de les avoir traitées ainsi (en plus ça n'a jamais quitté mes pensées, j'aurais pas eu le courage :innocent:). Par contre, là où je rejoins l'article, c'est qu'une de ces filles, que je n'avais pas du tout envie de connaître de base, a fini par devenir ma meilleure amie. Elle n'a jamais hésité à venir me parler alors que j'étais une paria, assumer qu'elle m'appréciait et finalement à se mettre de mon côté quand toute l'école se liguait contre moi, et du coup à perdre ses "copines" et devenir une fille "pas cool" :loveeyes:. Ne jamais juger un livre sur sa couverture, même si c'est pas toujours facile :nod:
 
Je n'ai jamais traité les gens (garçons ou filles) de pouffes parce que le penser très fort me suffisait, et que l'usage de la violence peut vite se retourner contre soi. Mais je continue à penser qu'ils/elles le sont toujours 10 ans après, différemment. ^^ Je traduis cela comme de l'hypocrisie avec soi-même, donc avec les autres. Et comme de l'irrespect aussi
Simplement parce que si j'ai su/pu être correcte et respectueuse envers les autres quels qu'ils soient, au même âge, ils pouvaient l'être aussi. L'excuse de l'âge, du passé ne fonctionne pas avec moi.
J'étais en classe à HA (collège + conservatoire) et rien que pour cela, on se prenait des insultes, on venait nous faire caguer fréquemment, on avait aussi droit aux mains ou aux poings qui s'arrêtent juste devant le visage avec un air fier (et débile surtout). Sans compter les doigts d'honneur, juste parce que dans un cursus différent.
Au lycée, c'était plus les "fils et filles de" qui en jouaient trop, qui étaient très/trop prétentieux et rabaissants à mon goût, sans raison fondée ou valable puisqu'ils ne faisaient rien sans l'aide de leurs parents. Nous étions des élèves d'un CF de basket féminin, de rugby, de foot, des musiciens (Conservatoire), Arts-Pla, Théâtreux etc et on s'entendait tous bien entre toutes filières aussi sinon.
A la fac, "les pouffes" pour moi sont les personnes qui changent de comportement entre la journée et les soirées, qui deviennent quelqu'un d'autre quitte à pourrir la sortie. Celles qui se mettent en avant en racontant avec sérieux bêtises sur bêtises sur des sujets qu'elles ne maîtrisent pas du tout, et qui snobent parce qu'on n'a pas d'avis (juste par respect pour ne pas démonter toutes leurs longues tirades). "Les beaux gosses" aussi je trouve, fans de Mode, qui se différencient des autres dans l'originalité en ayant les mêmes looks (barbes, moustaches, coiffure mixte court-long etc). Et le pire c'est que ça marche et ça plait.

Pardonner pour moi c'est non, même si je ne pense plus à ces époques (les lointaines, parce que les autres c'est plus compliqué) aujourd'hui.
Sinon concernant le pardon, dans ce cas, je pense qu'on peut/doit pardonner toute situation sous prétexte de jeunesse, d'immaturité, d'incompréhension, à toutes les périodes d'une vie, même les choses les plus glauques, ce qui est difficilement applicable ou concevable.
Et cela ne m'empêche pas du tout d'être toujours empathique, altruiste ou bienveillante par exemple.
 
10 Avril 2016
8
8
4
35
paris
Pour répondre aux deux commentaires plus haut, je pense que tout le monde avait ce genre de garces dans leur entourage, et évidemment qu'il faut pas se culpabiliser de détester ces personnes là. Mais je trouve que l'article doit se comprendre dans le sens : c'est pas parce qu'elle s'habille comme ci ou qu'elle écoute telle musique que je dois toutes les mettre dans le même panier, c'est comme ceux qui réduisent l'islam aux terroristes. Surtout que pour revenir aux vraies pouffes (celles qui t'insultent et te respectent pas), malheureusement aucun style vestimentaire a le monopole de la bêtise, il y en a chez les gothiques, les babacools, partout...
mais grave !! franchement je me méfie de ceux qui prétende avoir la plus grande ouverture d'esprit comme j'ai pu en rencontré masse dans les groupes de "révolté" c'est bien ceux la qui sont en réalité les plus fermer et intolérant ! je prefaire encore les "pouff" !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes