Pourquoi je trouve que Friends restera la meilleure série de l'univers

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Tifaine P, le 17 août 2017.

1. Tifaine P

Tifaine P
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

Mlle C. a BigUpé ce message
  2. LadyMaa

LadyMaa
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement.

J'adore Friends, j'ai vu et revu les épisodes depuis que je suis gamine, mais ça me fait bondir quand on affirme que c'est la mère des sitcoms.
    Avant (et même pendant) Friends, il y a eu la très très bonne série Seinfeld. Une sitcom sur un groupe d'amis new yorkais (tiens donc) et sur leur vie banale.
    Dommage que cette série soit peu connue en France.
    Après ça ne m'empêche pas d'adorer Friends et de connaître presque par coeur tous les épisodes 8)

Rin`, Thenesia et Barbe Bleue ont BigUpé ce message.
  3. Narcissa

Narcissa
    Expand Collapse
    Et vous, vous m'racontez pas votre petite journée?

Je suis une grande fan de Friends, je mate la série en continu.
    En revanche, contrairement à l'auteure, je trouve que certaines situations sont vraiment exagérées, par exemple quand Ross divorce d'Emily parce qu'il ne veut pas couper les ponts avec Rachel. Dans la vraie vie, PERSONNE ne fait ça. Bon après, c'est ce qui apporte du piment à la série, sinon on s'ennuierait ferme. :cretin:
    Sinon, je ne supporte pas la façon dont Susan et Carol sont traitées. C'est cool de voir un couple de femmes se marier et élever un enfant ensemble, mais alors les réduire à leur orientation sexuelle, c'est nase. À chaque fois qu'elles sont évoquées, il y a forcément une vanne à la con sur le fait qu'elles soient lesbiennes.
    Pareil pour le père de Chandler, d'ailleurs.
    C'est vraiment le point que je trouve dommage.

Lord Griffith, Marie Requin, UranusMarie et 9 autres ont BigUpé ce message.
  4. Nywoe

Nywoe
    Expand Collapse

Je suis assez d'accord pour dire que Friends est une des meilleures séries de tous les temps. Oui il y aussi Seinfeld qui a des sketches très bien écrits mais ce n'est pas du tout comparable. Il y a très peu de facteur émotionnel dans Seinfeld : les personnages ne sont pas très attachants et on n'a pas l'impression qu'ils s'apprécient (d'ailleurs ils se font souvent des mauvais coups).
    Pour revenir sur Friends, il y a beaucoup de talent dans l'écriture et également dans le jeu des acteurs (mimiques et phrases cultes qui rendent les personnages si vrais). L'alchimie entre les acteurs joue aussi pour beaucoup.

5. GingerBraid

GingerBraid
    Expand Collapse

Seinfeld est moins cute que Friends mais il comporte tout de même pas mal de personnages attachants. Rien que Kramer quoi <3
    Sinon Friends j aime bcp, j adore même mais je décroche un peu après la saison 8. L ambiance était plus fantaisiste avant je trouve

LadyMaa a BigUpé ce message
  6. Monanged

Monanged
    Expand Collapse

Je regarde Friends pour la première fois, (enfin, j'avais déjà survolé des épisodes plus jeune), et je suis un peu déçue je dois dire. C'est fun, mais il y a pas mal de choses qui me dérangent.
    Comme cité plus haut, le traitement du couple lesbien pique vraiment. C'est cool qu'il y ait de la représentation mais elles ne sont réduites qu'à ça, et c'est un élément comique et même dramatique, le fait qu'elles soient lesbiennes. Je trouve ça vraiment désagréable. Genre Ross va dire que son ex femme est lesbienne, puis on va entendre des rire enregistrés et Ross va être regardé comme une pauvre victime dont ses amis vont gentiment se moquer. Ce genre de choses me restent en travers de la gorge, ce n'est pas un élément comique, ou dramatique, que d'être lesbienne... Je n'en suis qu'à l'épisode 10 alors peut-être que ça va évoluer mais pour le moment je trouve ça déplaisant.
    Et je dois avouer que je n'aime absolument pas le personnage de Ross, il a l'air d'avoir le syndrome typique du pauvre nice guy. Il est toujours en train de geindre ou de courir après une fille en faisant les yeux tristes.
    Par contre je dois dire que j'adore Phoebe et Chandler, ils sont piquants, amusants sans être problématiques, particuliers etc. Je pense que c'est pour eux que je continue de regarder.
    Enfin je suis sûre que les fans inconditionnels ne verront pas ces soucis, mais quand on commence la série maintenant, avec tout le recul actuel, ça rend les choses un peu moins idylliques je pense. Enfin, en dehors de ce que j'ai pu remarquer jusqu'à présent, ça a l'air plutôt pas mal malgré tout :)

Lord Griffith, Anne-ddf, Marie Requin et 8 autres ont BigUpé ce message.
  7. Daisy Domergue

Daisy Domergue
    Expand Collapse

Déso mais c'est Seinfeld le précurseur des sitcoms! J'adore Friends pour beaucoup de raisons que tu cites mais Seinfeld forever #1 dans mon cœur forever quand même :cretin:

Latitef a BigUpé ce message
  8. Nour + Nad

Nour + Nad
    Expand Collapse
    People stare at me like they’ve never seen a walking goddess

J'étais quand même très sceptique à la lecture de cet article quand je n'ai vu aucun passage consacré au caractère homophobe, sexiste, transphobe, grosssophobe ou encore raciste de la série (d'ailleurs voir le dernier clip de Jay-Z "Moonlight" qui y fait référence"), :hesite:. Elle est vraiment ultra problématique et certains personnages, surtout Ross, sont juste à gerber. Il aurait été bien de le dire, peut-être pas développer, je sais que le magazine n'a plus cette vocation, mais juste l'évoquer.

Apres je comprends la nostalgie que peut susciter cette série, moi aussi j'ai grandi avec, ri, pleuré, vibré en la suivant mais ça n'empêche qu'avec le recul, je ne peux pas la considérer comme la "meilleure" série. Okay, elle était assez novatrice à l'époque, il y a eu quelques timides efforts de représentation qui ont été faits mais rien de transcendant. Et puis je l'ai jamais trouvée réaliste (et c'est pas son but d'ailleurs), vivre dans un 3 pièces énorme à Manhattan alors que t'as du mal à gagner ta vie, ça me laisse perplexe, :lunette:.

Marie Requin, The Trve Freyja, Monanged et 10 autres ont BigUpé ce message.
  9. Sélavy

Sélavy
    Expand Collapse
    J'ai des épines dans les pieds!

@Nour + Nad : Je suis d'accord avec toi sur tout. Je trouve aussi beaucoup de trucs problématiques qui ne me font pas rire ( la fat Monica était le summum) mais ça reste quand même une de mes séries préférées et la seule (avec Scrubs) que je peux regarder en boucle même si je les connais par cœur. Cest pas objectif. Juste émotionnel.

Par contre : ils paient presque rien l'appart parce que la grand mère de Monica leur sous loue :shifty:

Anne-ddf, Marie Requin, Amarante et 6 autres ont BigUpé ce message.
  10. Nastja

Nastja
    Expand Collapse
    What would Joan Holloway do?

J'ai jamais compris ce que les gens pouvaient trouver à cette série.
    Je suis perplexe. J'ai vu le 1er épisode de la saison 1 chez quelqu'un et j'étais gênée en silence, genre je dois vivre dans une autre dimension.

Vous me conseillez de re-tenter quand même?

(Pour vous donner une idée, j'ai pas non plus aimé Kimmy Schmidt, du coup c'est peut-être juste que je n'accroche pas à ce type d' humour?)

11. Gatz

Gatz
    Expand Collapse
    Nous sommes les enfants des silences éternels des espaces infinis.

@Nastja Je pense qu'il faut que tu retentes, quitte à commencer un peu plus loin dans la saison 1 ou à regarder trois quatres épisodes pour te plonger un peu plus dedans. Je me suis fait la réflexion en le revoyant, pour moi le premier épisode a très mal vieilli. C'est dommage de passer à côté de cette super série à cause de ça car Friends est culte, attachante et drôle :)

12. Blakeney

Blakeney
    Expand Collapse
    Cool cool cool

J'aime beaucoup Friends, mais le traitement de Carol-la-lesbienne est nul. Il y a toujours une vanne sur le fait que c'est par dégoût de Ross qu'elle a "changé" :annoyed:
    En parlant de Ross, il ne me fait rire que pendant les épisodes qui ne traitent pas de sa vie amoureuse, mais j'avoue qu'il me fait rire quand il fait son geek :yawn:
    Fat!Monica me met toujours très mal à l'aise... Elles sont juste méchantes :facepalm:

Lord Griffith, Marie Requin, Monanged et 2 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...