Pourquoi j'irai voter à la primaire de droite 2016 — Témoignages

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Esther, le 10 novembre 2016.

1. Esther

Esther
    Expand Collapse
    Mélange instable
    Membre de l'équipe

2. Sticbaou

Sticbaou
    Expand Collapse
    Guest

J'y serais allée avec grand plaisir pour ma part, pour éviter que Sarkozy soit le candidat de la droite (mon pire cauchemar étant comme beaucoup de me retrouver à devoir choisir entre lui et MLP au second tour). J'aurai aimé voter pour Juppé qui est à mon avis le plus à même de prendre les décisions qui s'imposent s'il est élu, même si elles sont impopulaires et non de prendre des décisions qui lui assureraient une réélection. Car un des facteurs qui selon moi nous empêchent de mettre en place des mesures qui changent réellement les choses dans ce pays c'est la volonté qu'ont les hommes politiques de prendre des décisions qui permettront à leur petite personne de se faire élire à nouveau. Je pense que je ne regarderai même pas son programme car je trouve que c'est un homme mesuré et je lui fais confiance.

Mais malheureusement, il est impossible de voter par procuration. Étant donné que je suis toujours inscrite sur les listes chez mes parents et que je n'ai pas le moindre sou pour me déplacer, je ne pourrai pas voter :erf:

just_in_case, Salander, bcelinou et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  3. Meligood

Meligood
    Expand Collapse
    Grumph.

C'est triste de voir que beaucoup vont être obligés de voter *à droite* parce que personne à gauche ne leur correspond :sad:.
    (perso je pense voter Mélenchon à la présidentielle mais je ne crois pas qu'il sera président haha)

Tracks., Sol Invictus, PlumeRouge et 5 autres ont BigUpé ce message.
  4. _Particule

_Particule
    Expand Collapse
    propage le chaos

Le vote stratégique ne fonctionne pas, cela fait des années qu'on nous assène de voter "contre" de faire barrage au FN. Y'a t'il eu un résultat ? Oui, c'est pire tous les 5 ans. Tous les 5 ans le FN a encore plus de chance qu'aux élections précédentes de passer.
    J'ai décidé de ne plus jamais voter contre quelqu'un. Ce n'est pas ça "voter".
    Doit on rappeler que Jupé, aussi mignon qu'on nous le présente n'est pas non plus blanc comme neige ? Il fait autant partie des élites politique que Sarko.

Castette, BillyBones, JohanaRose et 38 autres ont BigUpé ce message.
  5. LittleMyrtille

LittleMyrtille
    Expand Collapse
    Paillettes et chocolat

Bin perso, je suis pas de droite, donc je n'irai pas. Point. A quel moment je serai légitime à choisir le candidat de la droite, alors que j’adhère pas à leurs idées? :dunno:
    Faut arrêter à un moment avec ces votes utiles, avec les votes stratégiques, avec les votes "contre". Comme dit par @_Particule juste au dessus, ça fait 14 ans (14!!!) qu'on nous dit en long en large et en travers qu'il faut contrer le FN. Résultat? Le FN qui progresse à chaque élection. :clap:
    Et maintenant faudrait donc voter contre le FN, contre Sarko, contre Copé, contre Hollande,... :ko:
    En même temps, faudrait pas voter pour les petits partis, parce que "ça sert à rien" et que du coup les gros partis perdent des électeurs. Au passage, à une époque, parmi les petits partis, y'avait le FN hein, j'dis ça j'dis rien. :silenced:
    Ah oui mais youpi, on aura un second tour MLP-Juppé, et re-youpi Juppé sera élu, et tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes? :free: :eh:
    A un moment ça ressemble plus à rien les élections si c'est pour voter "pour le moins pire", alors que les mecs passent juste leur temps à se foutre sur la gueule, et qu'ils prennent même plus la peine d'avoir un vrai programme avec de vraies propositions. Ils ont bien raison d'ailleurs, pourquoi se faire chier à faire un programme puisqu'il leur suffira de nous demander de voter pour eux pour faire face au FN? Puisqu'ils seront élus comme ça? Et puisqu'ils oublieront dans la minute suivante que c'est pour cette raison là qu'ils ont été élus? Oh et tiens, comme ils n'ont pas de programme et qu'ils font n'imp, ça donne des arguments au FN... bizarre :cyclope:

Tracks., angrymermaid, Morgalys et 56 autres ont BigUpé ce message.
  6. shadowfax

shadowfax
    Expand Collapse
    If I am worth anything later, I am worth something now. For wheat is wheat, even if people think it is a grass in the beginning. vvg

Bon
    j'ai 18 ans, et je comptais voter pour la première fois aux présidentielles (enfin si, j'ai voté pour le référendum sur le projet de l'aéroport de notre dame des landes!)
    sauf que j'ai pas envie de choisir entre sarkozy et le pen
    je n'adhère pas forcément aux idéaux de droite, mais honnêtement, je préfère aller choisir maintenant un potentiel futur président de droite qui me correspondrait le mieux (au deuxième tour j'entends, je compte voter pour autre chose que la droite au premier tour) plutôt que rester coincée à ne pas savoir quoi faire le jour j.
    du coup je suppose que mon premier vote sera aux primaires des républicains
    je sais pas du tout si c'est la bonne tactique, je suis complètement perdue et affolée après les élections des usa, et honnêtement, je suis ouverte à la discussion avec tout le monde
    voilà voilà eheh :sweatdrop:

just_in_case, Ptitepousse, Farewell et 4 autres ont BigUpé ce message.
  7. tcia

tcia
    Expand Collapse
    Ce n’est pas parce que tu es une personnalité que tu as de la personnalité.

alors juste une remarque pratico-pratique pour pouvoir voter à la primaire Républicaine il fallait être inscrit l'année dernière. Ils prennent les liste de l'année dernière. Donc si vous vous êtes inscrit cette année vous ne pourrez pas voter (à cette primaire).

Nywoe et kisskissbangbang ont BigUpé.
  8. shadowfax

shadowfax
    Expand Collapse
    If I am worth anything later, I am worth something now. For wheat is wheat, even if people think it is a grass in the beginning. vvg

oh je viens de voir ça ouais...

9. Chuck22

Chuck22
    Expand Collapse

J'irai voter aux primaires de la droite, comme beaucoup, pour (tenter de) faire barrage à Nicolas S. Ce type a traité les citoyens avec un mépris, une suffisance, une arrogance tels qu'il m'est insupportable d'envisager de le revoir sur le "trône".

Je ne partage pas les idées de la droite, loin de là, mais un petit parjure, à côté de ceux de nos hommes politiques, je devrais pouvoir m'en remettre !

A part ça, je ne voudrais heurter personne, mais je pense que, cette fois-ci, c'est l'affreuse vilaine qui va gagner... Comme j'ai toujours été persuadée de la victoire de Trump...
    En tous cas, je ne referais pas comme en 2002 : je ne choisirai pas entre la peste et le choléra (entendez la droite et l'extrême droite) ! J'irais voter, pour avoir le droit de me plaindre après, mais je voterai blanc...

#9 Chuck22, 10 novembre 2016
    Dernière édition: 10 novembre 2016
    just_in_case, Ptitepousse, Elim et 2 autres ont BigUpé ce message.
  10. Triphosphate

Triphosphate
    Expand Collapse
    Je suis une FQNPLAF

Filer 2€ à L'UMP ? Nope.

Nope nope nope nope

Tracks., SohoFinawel, Morgalys et 39 autres ont BigUpé ce message.
  11. Chuck22

Chuck22
    Expand Collapse

"Filer 2€ à L'UMP ? Nope."

Vu ce qu'on leur a déjà filé aux dernières élections (c'est nous qui finançons les campagnes électorales, y compris les fraudes !!!!), ça ne fera pas une grande différence...

Maia Chawwah et Kmarlou ont BigUpé.
  12. Anandryne

Anandryne
    Expand Collapse
    Welcome, my son, welcome to... the machine.

sinon tout le monde vote mélanchon et voila

Tracks., angrymermaid, Latitef et 29 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...