Pourquoi Johnny Depp dans Les Animaux Fantastiques, ça me donne la nausée

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : J. K. Rowling s'exprime sur Johnny Depp en Grindelwald
johnny-depp-animaux-fantastiques-j-k-rowling.jpg
 
Dernière édition :
29 Janvier 2017
846
6 133
2 554
30
Merci vraiment pour cet article, ça me saoule ces réactions a deux vitesses comme on voit dans les magazines conventionnels, où on dénonce Harvey Weinstein d un côté et on victimise Roman Polanski de l autre, où les violences conjugales c est grave sauf quand c est Johnny Depp ou Sean Penn qui frappe.
Moi aussi quand une célébrité que j aime bien est accusé d agression j ai le réflexe d espérer son innocence...mais pas quand les faits et les témoignages se confirment. Il y a un moment où ça devrait ne plus suffire d être populaire ou talentueux pour être intouchable.
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Je pars du principe que je connais pas la vraie vie de Johnny Depp, que j'étais pas dans la pièce quand l'événement s'est produit (ou pas), bref que dans cette histoire, juger c'est pas mon rôle.

Ce rôle il a été endossé par un jury et un juge lors du procès. Et Johnny Depp a été jugé coupable. C'est l'info que je garde en tête et je crois que David Yates aurait dû le garder en tête aussi.

Qu'il soit obligé par contrat de le garder comme acteur, soit, mais qu'il monte au créneau pour le défendre, minimisant un acte que la justice a déclaré coupable et sous-entendant que parce qu'il a bossé quelques heures avec ce gars souriant, alors ce gars-là est forcément un ange, je trouve ça nul.
 
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
Merci beaucoup pour cet article :top:
Je ne suis pas fan de l'univers d'Harry Potter (je ne déteste pas, hein, c'est juste que je n'ai jamais accroché) mais j'avais beaucoup aimé le 1er film des animaux fantastiques, j'avais été le voir avec mon petit cousin et j'étais contente qu'il voit un perso principal différent des autres, sensible etc....
alors quand j'ai vu Depp à la fin du film j'étais vraiment dégoutée.... :erf:

Je me suis dit que peut-être il pourrait être remplacé à la fin du 2nd film comme le fut Colin Farell....
mais après ces mots du réalisateur, ça a pas l'air d’être envisageable....
:stare:
 
14 Juillet 2014
44
322
709
Je vais pas faire dans l'original mais bon dieu oui, MERCI : que ça fait du bien de le voir ENFIN écrit quelque part. J'ai l'impression que tout le monde s'en tape ou alors que tout le monde a oublié. Depuis que cette histoire a éclaté au grand jour, je me suis lancée dans un grand boycott, et sans non plus essayer d'imposer ma vision des choses à mon entourage, je suis hallucinée du nombre de fois où on m'a regardée de travers pour cette décision. Genre ça se fait pas de pas aimer Johnny Depp. Ou alors, je m'arrête à des "détails" bien sûr, car quel acteur... du coup je suis en plein débat intérieur depuis quelques temps, sur le modèle "to watch or not to watch". Je te hais, Johnny, et toi aussi, connard de réalisateur. Vous bafouez (entre autre) mon honneur de Potterhead hardcore.

Et bien d'accord avec toi @Narcissa : le silence de JK Rowling est inadmissible... mais moi, coconne, je n'en reviens tjs pas x)
 
Dernière édition :
19 Juillet 2015
4 085
31 251
3 884
Paris
Pour avoir connu personnellement le "Mais attends, c'est un mec ultra gentil dans la vraie vie, on peut toujours compter sur lui, il est pro, il est excellent, ce n'est pas parce qu'il te frappe toi que ça veut dire que c'est une mauvaise personne, tu dois avoir ta part de responsabilité là dedans" (propos véridiques qui m'ont été dit quand, en larmes, je suis partie voir la responsable de mon ex avec qui j'étais pourtant amie).
Donc les propos du directeur me donnent la nausée. On ne peut cautionner un tel acte, qu'il soit arrivé une fois ou plusieurs.
Moi qui ai adoré le premier volet des animaux fantastiques, qui adore l'acteur principal, je ne sais pas si j'irais voir celui-ci.
 
14 Septembre 2016
333
1 734
1 214
30
Paris
Alors je comprends les deux. Je trouve en plus que Johnny Depp est hyper mal choisi pour ce rôle (fan service à 2 balles) donc je désapprouve le choix à 200%.
Mais je comprends l'opposé, j'ai le problème avec Woody Allen. Je suis une fan inconditionnelle de ses films, et je n'arrive pas à me résoudre à le boycotter bien que j'affirme que son comportement est inadmissible... C'est un vrai dilemme intérieur, j'admire ceux et celles qui parviennent à mettre de côté un artiste qu'ils aiment pour des raisons éthiques, et j'espère un jour en être capable. Vraiment.
 
23 Mars 2016
2 568
20 717
3 174
Ailleurs
@Narcissa : je plussoie @Tu as raison (elle a raison :cretin:, dsl je le referais plus). J. Depp est une machine à fric, ses contrats doivent être ficelés au poil de cul près (on parle du gars qui a toujours besoin de pognon, il a du mal à entretenir toutes ses baraques, donc il sait ce qu'il fait). Et effectivement, JKR a probablement signé des clauses lors de vente des droits ciné qui font que, ok ou pas ok, elle n'a pas à se prononcer sur le casting.

Après je veux bien que HP soit une oeuvre fondatrice pour la plupart d'entre nous et qu'elle soit positive dans l'ensemble. Mais boycotter des films ne va pas diminuer l'attachement qu'on peut avoir et l'apport des œuvres précédentes dans nos vies. Tout comme avoir un acteur qui a battu sa femme en rôle principal ne va pas annuler le fait que Hermione s'est battue pour la fin de l'esclavage des elfes de maison.

Comme on le dit bien : on peut séparer l'oeuvre de l'auteur (je fais pas dans l'inclusif là, c'est pas ma faute si c'est surtout des mecs) : l'oeuvre au musée, l'auteur en prison.
 
14 Septembre 2012
966
7 991
2 794
33
Dans le même genre de dégoût il y a : Johnny Depp dans deux clips hyper sexistes et débiles du nouvel album de Marilyn Manson, album que j'avais attendu pendant des années. Je suis hyper déçue du contenu de ces vidéos, c'est genre de la violence gratuite et sans fond, avec des meufs bien bien plus jeunes qu'eux et de type mannequins taille 34.
Alors que je pensais que Marilyn Manson était un mec intelligent, là il fait juste sa crise de la cinquantaine ou je sais pas quoi. En plus j'aimais ce gars depuis mon adolescence. :goth:
Apparemment Johnny Depp c'est son meilleur pote, mais je veux dire, même si c'est ton meilleur pote, quand le gars vient de merder à fond bah tu le mets pas dans DEUX de tes clips. :goth::goth::goth:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes