Pourquoi j'utilise Gowi, un bouton pour alerter mes proches en cas de danger

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Alison, le 5 octobre 2017.

1. Alison

Alison
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

2. Naurore

Naurore
    Expand Collapse
    Ne PAS citer. Ne PAS citer. NE PAS CITER.

Questions :
    - Le bouton poussoir sur le téléphone, il est "branché" où ?
    - On peut envoyer 30 alertes avec du "si on choisit 3 personnes, on peut donc s'en servir 10 fois". Donc ça coûte 65€ les 30 alertes et après, faut en racheter un à 65€ ?
    - Au-delà de quelle distance entre le "porte-clé" et le téléphone cela ne fonctionne-t-il plus ?

lafillelabas, Vixenju et ben quoi ? ont BigUpé ce message.
  3. Fa Mulan

Fa Mulan
    Expand Collapse

Alors j'adore l'idée !

Parce que je suis ce genre de personne qui, quand elle se sent mal à l'aise dans la rue, aime appeler quelqu'un pour :
    1- se donner une contenance
    2- que quelqu'un entende ce qui se passe si je me fais agresser

J'ai un petit regret : j'adore la première option avec le message "Appelez-moi, je ne me sens pas en sécurité".
    Par contre, pour le deuxième niveau, je préférerais que les services de secours soient directement alertés. Parce que le temps que le message et la géolocalisation parviennent aux proches de la victime, qu'ils appellent les services de secours, qu'ils arrivent à leur transférer la localisation, qu'ils leur expliquent pourquoi c'est eux qui appellent à distance etc, cela perd beaucoup de temps...
    Peut-être y a-t-il un projet à suivre pour un partenariat avec la gendarmerie par exemple ?

J'avoue que sans cette option, je pense préférer me balader mon téléphone à la main avec un numéro pré-rentré (en cas de besoin et en situation vraiment flippante, celui des secours) qui n'attend qu'un clic pour appeler, plutôt que mettre 65€ dans un objet qui ne me permet pas avec certitude de pouvoir donner l'alerte à temps. (Enfin, pas plus qu'un téléphone). (Mais il faut savoir que je ne suis pas une grande courageuse et que de ce fait, j'ai toujours mon téléphone à la main quand je me balade seule dans un coin isolé...)

Voilà pour mes premiers retours sur cet article. J'aime vraiment le concept et je pense que ce serait vraiment chouette de continuer à le développer et à l'améliorer sur certains points, car l'idée de base est vraiment bonne !
    Et merci de nous l'avoir partagé, j'espère vraiment que cela va donner de la visibilité à Gabriel Nowik et à sa super idée !

Tamiat, Alison, Laoragwen et 6 autres ont BigUpé ce message.
  4. Khyra

Khyra
    Expand Collapse

Je comprends qu'on puisse trouver ça rassurant mais je ne vois pas en quoi ça va empêcher les agressions. Au mieux, je pense que les secours seront là après pour soutenir la personne mais la prévenir ? Il faudrait que les secours soient juste à côté :erf:

Sinon, quand je dois rentrer chez moi tard, je préfère laisser mon téléphone dans mon sac parce que je me dis que si je le sors et que j'appelle quelqu'un, je vais me faire plus remarquer. XD Et puis, je n'aime pas sortir mon téléphone, j'ai l'impression que c'est un signal supplémentaire que je donne aux gens.
    J'ai jamais eu à m'en servir et je n'en ai pas mais je pense que le spray lacrymogène ou les équivalents reste la meilleure défense en cas d'agression. :erf: Bon, après, il faut pouvoir le sortir rapidement et viser les yeux de l'agresseur mais ça me semble plus utile pour éviter une agression qu'appuyer sur un bouton et attendre que l'aide n'arrivera pas trop tard.

Tamiat, Maud Kennedy, Shadowsofthenight et 2 autres ont BigUpé ce message.
  5. mistral

mistral
    Expand Collapse

J'ai une question sur comment ça marche au niveau plus technique aussi. Ca fonctionne avec une pile ? Donc si on en achète un et qu'au bout de plusieurs années on ne s'en est toujours pas servi, il pourrait se décharger ? Et deuxième chose, je suppose qu'il passe donc par le téléphone pour faire tout ça (envoyer les sms, enregistrer et envoyer la géolocalisation...), est-ce que ça veut dire qu'il faut aussi avoir son tel avec bluetooth et géoloc activés en permanence ? :/ Parce que pour la permière alerte, autant se configurer juste un sms automatique comme ça avec une liste de personne définie (jamais essayé mais je suppose que ça doit pouvoir se faire) et économiser sa batterie sans devoiractiver tout ça x)

Tamiat, yuyunaâ, Xiiaoh. et 2 autres ont BigUpé ce message.
  6. Artemistigri

Artemistigri
    Expand Collapse

:cretin:
    Au premier abord, je pensais que c'était lié au nom de son inventeur: Gabriel Nowik
    Tu fais donc bien de le préciser.

Bananou, Tamiat, sophiebrld et 17 autres ont BigUpé ce message.
  7. Naurore

Naurore
    Expand Collapse
    Ne PAS citer. Ne PAS citer. NE PAS CITER.

@Artemistigri
    Idem et j'ai du mal à croire que ça n'a aucun lien :ninja:

Bananou, Tamiat, Alison et 5 autres ont BigUpé ce message.
  8. Tapioca

Tapioca
    Expand Collapse
    -

Je comprends que cet objet divise. Personnellement je trouve que l'idée de base n'est pas mauvaise : appuyer sur un bouton est plus discret que sortir un téléphone et appeler quelqu'un. Ca n'empêchera pas les agressions, mais ça permet de prévenir quelqu'un si on est dans une situation qui nécessite de se faire appeler (ou carrément d'appeler les secours).
    L'exemple de la rando m'a fait sourire car c'est pas rare qu'il n'y ait pas de réseau du tout en rando :P Même si là encore j'avoue que ça peut servir !
    En tant qu'utilisatrice de téléphone portable basique, je n'ai pas de géolocalisation, donc un tel outil ne marcherait pas avec moi.
    Mais sinon @Alison , ça m'intéresse aussi d'avoir la réponse à la question de @Naurore : est-ce qu'il y a un nombre limité d'appels via le bouton ?

Tamiat, yuyunaâ, Alison et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  9. Cha_215

Cha_215
    Expand Collapse
    I always have one rule!

Ça va pas empêcher les agressions c'est vrai mais c'est pas le but de l'objet en même temps.
    C'est comme si on critiquait un plat de pâtes qui nous ferait pas gagner de l'argent. Je sais que la comparaison est un peu loufoque et peut-être tirée par les cheveux mais quand on critique quelque chose, autant lui reprocher qu'il ne fasse pas ce qu'il est censé faire plutôt que de lui reprocher des choses qu'il n'avait pas pour but de faire. Ça fait pas beaucoup avancer les choses.
    Ce genre d'outils ce sont des moyens de contrer certaines situations. Et forcément il faut que ce soit accompagné d'autres mesures destinées à traiter les causes du problème. Mais si on peut faciliter la vie de personnes en attendant que les autres mesures portent leur fruit, bah c'est déjà pas mal.
    Au moins le gars agit à son niveau.

Tamiat, Kounette, yuyunaâ et 5 autres ont BigUpé ce message.
  10. Alison

Alison
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

Salut Naurore :)
    Alors voici de quoi répondre à tes questions :
    Le bouton poussoir n’est « branché » au téléphone qu’en Bluetooth, sinon il est totalement indépendant. La recharge de 30 alertes coûte 5€.
    La distance maximum entre le téléphone et Gowi est d'environ 25m !
    Merci de tes interrogations, je vais rajouter ces détails ! :)

11. Alison

Alison
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

J'avoue, qu'en plus de "We go", il y a un jeu de mot avec le nom et le prénom d'un•e membre de la famille Nowik... Mais ce n'est pas le papa... (trop facile à deviner donc je n'en dis pas plus) :)

Chargement...