Pourquoi la drague et le dating façon 2018 c'est relou

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 7 décembre 2018.

  1. QueenCamille

    QueenCamille
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

    #1 QueenCamille, 7 décembre 2018
    Dernière édition par un modérateur: 8 décembre 2018
    Trémazane a BigUpé ce message
    ----- Publicité -----
  2. MissWeird

    MissWeird
    Expand Collapse

    Je suis plutôt d'accord avec l'article ! Le truc, c'est que je suis quelqu'un qui tombe quasiment jamais amoureux, assez détachée de la vie j'ai envie de dire:yawn: mais quand je suis amoureuse... là on m'a perdu !!!
     
    Adopteunefolle.com, Eclaireur et QueenCamille ont BigUpé ce message.
  3. hermeline

    hermeline
    Expand Collapse

    "J’ai l’impression qu’il y a un jeu émotionnel dans lequel la personne qui est la moins investie gagne."

    Tellement vrai! C'est exactement ce que j'ai ressenti en étant célibataire et en ne vivant que des histoires "légères". Dans l'une de mes relations (à la base "just sex" mais finalement intense et du genre passionnelle, avec moult disputes et réconciliations, sur fond de "on a plein d'amis en communs mais on va rester discrets"), ce petit "jeu" d'être cellui qui prend le moins d'initiatives et joue à paraître détaché.e a duré bien 2 ans! Enfin surtout de son côté, moi-même ayant avoué plus rapidement que j'étais un peu plus investie émotionnellement que prévu initialement, mais lui, vraiment, a mis 2 ans pour reconnaître que oui il tenait fort à la relation, que ce n'était pas juste sexe + grande affection + amitié mais qu'il était quand même "un peu amoureux". Le bien que ça fait sur le moment! La première fois où on s'est tenu la main dans la rue (ok, dans une ville où personne ne nous connaissait, mais quand même), après 2 ans de "relation", omg j'ai été émue à un point! Bon il arrive toujours pas à se projeter dans un "couple" avec moi – mais ça c'est une autre histoire, le personnage est un vrai désillusionné.
     
    Polaire, Pinceau_, sophiebrld et 13 autres ont BigUpé ce message.
  4. skippy01

    skippy01
    Expand Collapse
    C'est quand même paradoxal que l'organe qui symbolise la virilité soit aussi le plus fragile.

    Ouais, c'était mieux avant, quoi. De nos jours, les relations amoureuses sont un mélange entre Black Mirror et une mauvaise rom com.:vieux: #InstantVieuxConniste
     
    Querencia, littlecassy, just_in_case et 7 autres ont BigUpé ce message.
  5. TennanTen

    TennanTen
    Expand Collapse
    Détendue

    ça me fait presque penser à une video de Tristan Lopin sur le sexe. Avec toutes ces applications on ne prend plus le temps de connaitre la personne, de vouloir la charmer et etc... non il faut cocher des cases et pis voila.
     
    LisaouasiL, DarkVador-au-sauna, oohmygoat et 8 autres ont BigUpé ce message.
  6. candyclown

    candyclown
    Expand Collapse

    C'est pour ça que je ne tombe amoureuse que de vieux.
     
    Pinceau_, La.La, Sillysally et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  7. Destiel Mok´

    Destiel Mok´
    Expand Collapse
    Oublie le truc où la mort nous sépare, on va rester dans cette vie.

    Je me rappelle d’un mec rencontré sur OKCP avec qui il y avait eu bisous et dates qui me disait qu’il ne voulait pas de relation sérieuse MAIS une meuf avec qui mater des films, se balader, faire des câlins, partir en vacances, dormir, sexer... je lui avait dit que moi je voulais un vrai copain, donc quelqu’un avec qui faire tout ça mais qui voudrait bien aussi sortir officiellement avec moi (et qui serait là aussi pour les moments plus durs et ne pourrait pas se planquer derrière un « on s’est rien promis ») et j’avais tourné court car cette attitude nonchalante m’avait soûlé. 1 mois plus tard je rencontre mon copain qui lui veut une relation, tombe amoureux facilement (de moi du moins), et la quand je dis au type qui me recontacte que j’ai rencontré quelqu’un il me dit « mais c’est injuste! Tu m’as pas laissé ma chance! ».
     
    #7 Destiel Mok´, 8 décembre 2018
    Dernière édition: 8 décembre 2018
    leaking_b, Polaire, LisaouasiL et 32 autres ont BigUpé ce message.
  8. Chat-au-Chocolat

    Chat-au-Chocolat
    Expand Collapse

    @Destiel Mok´ Je n'ai jamais compris les mecs qui veulent quelqu'un avec qui dormir, sexer, partir en vacances, aller au resto, au ciné, etc, sans pour autant avoir de "relation sérieuse". Mais gars, ce que tu viens de décrire, ce n'est pas justement une relation sérieuse ? :lunette:
    Ça me fait vraiment rire cette peur de l'engagement, comme si en sortant avec quelqu'un on signait une sorte de pacte indestructible avec son sang. Bah non, si un jour ça ne va plus ou que tu en as marre, tu arrêtes et c'est tout ! On n'est jamais "engagés" à rien, sauf dans le cas d'un mariage (et encore, le divorce existe :cretin:). De toute façon les relations c'est ce que l'on en fait, et on n'est jamais obligé.e.s de coller des étiquettes dessus. Mais un peu de respect pour les personnes avec qui l'on sort, c'est bien le minimum (et c'est incompatible avec le fait de faire mariner les gens, de souffler le chaud et le froid, de poser des conditions absurdes dans une relation pour qu'elle soit "sérieuse mais pas vraiment", ou "pas sérieuse mais un peu quand même", etc)
     
    Delah, leaking_b, Polaire et 28 autres ont BigUpé ce message.
  9. skippy01

    skippy01
    Expand Collapse
    C'est quand même paradoxal que l'organe qui symbolise la virilité soit aussi le plus fragile.

    Je pense que c'était dans le sens «je veux les avantages sans les inconvénients d'une relation amoureuse, donc je m'engage pas».
     
    Delah, Althéa Vestrit, Adopteunefolle.com et 16 autres ont BigUpé ce message.
  10. Chat-au-Chocolat

    Chat-au-Chocolat
    Expand Collapse

    @skippy01 Mais ce serait quoi alors les inconvénients d'une relation sérieuse ? L'exclusivité ? (ces mecs là sont tout à fait capables de la réclamer, même dans ce genre de configuration) Habiter ensemble ? (c'est pas du tout une obligation) Présenter sa copine à sa famille ? (là encore, pas d'obligation si ce n'est la sacro-sainte norme sociale)
    J'avoue que je ne vois pas :hesite:
     
    Althéa Vestrit, Pinceau_, Querencia et 2 autres ont BigUpé ce message.
  11. Tessy

    Tessy
    Expand Collapse

    @Destiel Mok´ punaise mais c'est quoi son problème à ce mec XD

    Le concept des plans culs longue durée, je comprends pas et j'y arrive pas, franchement. Surtout quand (exemple de mon gros con d'ex) tu te dis qu'il faut se fixer des règles pour ne pas risquer de s'attacher... maiiiiis, tu veux pas juste laisser les choses se faire et voir ce qu'il va se passer? Pourquoi t'as décidé qu'il ne faut pas que ça se passe avec moi, alors que ça pourrait? :halp:
    Ou ce mec qui me sort "j'ai jamais compris la différence entre une relation libre et un plan cul" (quand je lui ai dit que justement, j'étais en relation libre). Je lui ai fait remarquer qu'il me semble qu'on n'invite pas son plan cul à venir passer les vacances chez ses parents, comme je le fais avec mon copain (l'homme avec qui je veux faire ma vie, quoi). "Ah ben si, moi je suis déjà parti en vacances avec un de mes plans culs". Bon, ok, du coup il semblerait que c'est pas toi qui as pas compris le concept de relation libre, c'est moi qui pige vraiment pas ce que c'est censé être, un plan cul :hesite:
     
    Querencia, sophiebrld, BulleColoree et 7 autres ont BigUpé ce message.
  12. TennanTen

    TennanTen
    Expand Collapse
    Détendue

    @Destiel Mok´ @Chat-au-Chocolat @skippy01 @Tessy Je me demande comment les gens font pour se retrouver avec leur listes et leurs règles ? Nan mais sérieux dans une relation quel qu'elle soit. Je pense que les règles les plus importantes c'est le consentement, la sécurité et le plaisir. Pourquoi ne pas dire clairement ce qu'on veut sans s'embrouiller et voir après ce qui se passe ? Nan mais parce que les trucs à la "Alors voila, le lundi nous sommes juste un couple libre mais pas trop, le mardi juste plan cul, le mercredi un couple exclusif, le jeudi des sex friend, le samedi selon si je suis de bonne humeur ou la position de la lune face à Jupiter on est un couple sérieux mais pas engagé, le dimanche un plan cul longue durée mais alors si il fait froid je veux qu'on soit un couple exclusif MAIS je veux pouvoir aller baiser ailleurs. Ah et bien sur selon les jours est ce que tu peut être comme ceci, ou comme cela et on fait quoi si on tombe amoureux le jeudi à la pleine lune du 11ème mois dans 5 ans ?" c'est prise de tête pour rien en fait.
     
    Mie_*, BulleColoree, babooz92i et 3 autres ont BigUpé ce message.