Pourquoi la mort de Carrie Fisher me rend si triste

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Aki, le 28 décembre 2016.

1. Aki

Aki
    Expand Collapse
    Devant un musical.
    Membre de l'équipe

2. Mlle Esculape

Mlle Esculape
    Expand Collapse
    Fais semblant ! [...] Fais semblant d'être un grand chef de guerre. Si tu fais bien semblant, un jour tu verras, t'auras plus besoin !

Je ne savais pas qu'elle avait écrit deux autobiographies, mais il faut que je les lise. Cette femme a bercé mon enfance en incarnant une princesse puissante, mais il semble qu'elle était encore bien plus admirable que je le pensait. Merci pour tout ce que tu as apporté Carrie.

(Le billet de Mark Hamill me tire les larmes T_T)

Kounette, Leviosa et Candice452 ont BigUpé ce message.
  3. Ütie

Ütie
    Expand Collapse
    manger-dodo

Le consensus c'est souvent de traduire "whether you like it or not" par "que ça te plaise ou non" comme ça, ça reste une expression toute faite synonyme de "que tu le veuilles ou non" tout en gardant la nuance appréciative présente en anglais ;)

#3 Ütie, 28 décembre 2016
    Dernière édition: 28 décembre 2016
    Ewen a BigUpé ce message
  4. ArcK

ArcK
    Expand Collapse
    Margarita-Molotov

Carrie Fisher ne se réduit pas à un rôle d'héroïne badass, et heureusement ! Ce que je trouve admirable et inspirant chez elle, c'est surtout ce qu'elle a fait en dehors de Star Wars, autrement dit son incroyable force pour rebondir et continuer malgré toutes les taules qui lui sont tombées dessus (en gros : vie familiale compliquée, maniaco-dépression, alcool, drogue, complications afférentes...). Le tout avec beaucoup d'humour et de lucidité. Et de modestie. Ça fait beaucoup pour une pareille star !

En guise de teasing, une citation de Wishful Drinking (saine lecture chaudement recommandée) à propos de la mort : “You know what's funny about death? I mean other than absolutely nothing at all? You'd think we could remember finding out we weren't immortal. Sometimes I see children sobbing airports and I think, "Aww. They've just been told.”

Vous voyez, c'est pas si grave !
    Une pensée émue pour Debbie Reynolds.

Chargement...