« Pourquoi - La poitrine des femmes c'est tabou ? », vu par le YouTubeur Brice Duan

27 Janvier 2014
102
411
224
36
Hooooo ça fait tellement plaisir de voir un homme aborder ce sujet!!! Et justement sans humour scabreux du genre "et puis en plus on serait super contents nous les hommes si les filles sortaient les tétons à l'air!"
Et merci à lui d'évoquer le fait que les filles aussi peuvent avoir un "chaud culotte" en voyant un mec torse nu, sans pour autant le montrer!
Pour ma part, je ne sais pas si j'oserais faire du topless en ville, mais j'aimerais déjà tellement pouvoir me balader avec un débardeur sans soutien gorge en dessous quand il fait trop chaud, sans avoir de réflexions lourdes (même de mes potes), ni même (et c'est surement ce qui me dérange le plus), de regards biiiiiieeeeeen appuyés dans la rue ou dans les transports du genre "ooooooohhhh putain elle a pas de soutif, je dois concentrer toute ma force vitale pour ne pas plonger dans ses seins et faire blblblblblblblblbbblllleuh"
 
13 Janvier 2014
319
800
2 944
Avec ce genre de vidéos, surtout s'abstenir de lire les commentaires XD

A l'instar de ce jeune homme qui déclare :
"Pour moi le torse possède une autre fonction , une fois travaillé/taillé , il devient un element de seduction a part entière contrairement a la poitrine féminine qui s'apparente plus a une "récompense" a l'issue de cette même séduction , c'est en ce sens que je pense que la place des seins par rapport au torse de l'homme sont biens avec les codes qui leurs sont propres"

Quand il dit le terme de "récompense", j'imagine mon chien qui bave en attendant la croquette parce qu'il s'est bien assis comme je lui ai demandé...
sein -> croquette

Je le vomis. Ou plutôt je vomis les gens qui se sont chargés de son éducation.
 
18 Juillet 2015
5 522
24 336
2 784
30
Bordeland
Je plussoie totalement la vidéo qui parle quand même d'un débat épineux. J'aimerai beaucoup qu'on puisse se balader topless sans que cela soit choquant alors quand soit on a les mêmes attributs qu'un homme.
Et c'est d'ailleurs pas le seul youtubeur défendant les femmes.
Dans le même genre on a Linksthesun qui a parler d'une peur pouvant être liée au viol en faisant une aparté dessus pour dire que c'est un fléau, qu'il ne faut pas le souhaiter qu'on devrait le condamnée plus sévèrement. Et Matthieu Sommet qui pète juste des câbles quand il tombe sur des vidéos qui inverse les rôles du genre si une femme se fait violer c'est de sa faute.
 
4 Février 2011
233
848
1 154
Paris
Et merci à lui d'évoquer le fait que les filles aussi peuvent avoir un "chaud culotte" en voyant un mec torse nu, sans pour autant le montrer!
Mais graaaave ! Vers chez moi y a un petit square avec des bidules pour faire du sport, y a toujours une armée de mecs torse-nus en train de faire des tractions, dans ma tête je suis :winky: :winky: :winky: mais ça me viendrait même pas à l'idée de le montrer et encore moins de faire une réflexion, sérieux... :rolleyes:
Je comprendrai jamais par quel mécanisme des mecs en viennent à se dire que c'est normal de jeter des regards lubriques et faire des réflexions...
 
22 Mai 2015
410
3 853
3 004
moi ce serait plutôt l'inverse: je ne veux voir ni des poitrines féminines ni des poitrines masculines dans la rue. A la plage ou dans les médias pas de soucis, mais pas envie de me trouver en face à face dans l'ascenseur ou collée dans le métro à des gens à moitié à poil!
 
10 Octobre 2014
2 906
15 084
4 684
@Cantor Métrique Seins rétractables=>idée de génie :yawn:

Sinon, je me rappelle avoir lu quelque part que la poitrine permanente est apparu chez l'Homme -enfin, la femme- lorsque qu'il a commencé à se redresser, et que les fesses sont devenues moins visibles. Les seins seraient donc venus remplacer les fesses dans leur rôle d'indicateur de fécondité. :hesite: Ca me paraît pas trop mal comme explication, je vais essayer de trouver des articles.
 
22 Mai 2015
410
3 853
3 004
en plus d'un point de vue purement confort, je n'imagine pas me passer de soutifs lorsque je fais du sport (le match de foot les seins à l'air même pas en rêve) ou uste me mouvoir sur plus de 50m.... Après j'ai un bonnet supérieur à B donc ceci explique sans doute cela.
 
  • Big up !
Réactions : Marie-Gertrude
4 Février 2011
233
848
1 154
Paris
moi ce serait plutôt l'inverse: je ne veux voir ni des poitrines féminines ni des poitrines masculines dans la rue. A la plage ou dans les médias pas de soucis, mais pas envie de me trouver en face à face dans l'ascenseur ou collée dans le métro à des gens à moitié à poil!
Ah mais non moi je suis d'accord avec toi !
Mais je pense qu'il faut qu'il y ait un référentiel commun pour les deux sexes, en fait ça me gène que des mecs se baladent torse nu dans le métro par exemple. Comme le dit @Cantor Métrique, c'est une question de pudeur et d'hygiène aussi.
 
  • Big up !
Réactions : Lis
18 Décembre 2014
220
752
164
Paris
stwberry-boo.tumblr.com
Je suis pour la libération des tétons surtout que je hais les soutifs en général ! (à part pour le sport et en effet des seins rétractables @Cantor Métrique ce serait génial :yawn:) Par contre, le topless en ville ça me dérangerait un peu. A la plage, au parc, ce genre d'endroit, ça ne me gêne pas du tout, mais pas en ville. Quand je vois un homme torse nu et assis sur un banc en train de lire son journal ou une nana en train de bronzer en maillot de bain sur le parvis de la Défense alors que la quasi totalité des gens y viennent tous les jours pour bosser, c'est énervant.
 
  • Big up !
Réactions : Lord Griffith
27 Janvier 2014
102
411
224
36
Madsen, par rapport à l'aspect érogène des seins, je pense que c'est vraiment quelque chose de très différent d'une personne à l'autre, quelque soit son sexe. Pour ma part, j'ai très peu de sensibilité au niveau des seins, et celle que j'ai n'est pas très agréable. Mais je connais des garçons dont les tétons sont vraiment leur deuxième voir première zone érogène. Et inversement.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes