« Pourquoi - La poitrine des femmes c'est tabou ? », vu par le YouTubeur Brice Duan

28 Septembre 2011
205
398
4 714
38
Mulhouse
Personnellement je fais une différence entre la poitrine d'une femme et le torse d'un homme et j'ai beaucoup de difficultés à me dire que les deux puissent être mis sur "un pied d'égalité". Pour moi, les seins sont une zone particulièrement érogène du corps, d'où la sexualisation de cette partie du corps.
Dans mon couple, c'est l'homme qui a les mamelons sensibles, moi je n'y suis pas plus sensible qu'aux mains ou bras, etc. Je suppose que c'est très personnel comme idée pour le coup ! ;) Du genre : que ceux et celles dont le pli du genoux est érogène portent des pantalons ! Cachez-moi ces genoux que je ne saurais voir ! :d :d Ça devient drôle :)

je comprends pas trop ces gens qui aiment être à l'air comme ça. Pas forcément par pudeur mais parce que ça fait pas très hygiénique.
Je comprend pas le rapport entre la nudité et l'hygiène.

En tout cas je trouve ça chouette que des hommes se posent la question également, j'en ai déjà parlé autour de moi, et ça fait toujours réagir. En règle générale, personne n'y pense, ils/elles n'y ont jamais réfléchi. C'est quelque chose d'acquis et presque instinctif, naturel pour eux, qu'un torse de femme soit synonyme d'attribut sexuel et que le montrer soit de l’exhibitionnisme. Quand ils/elles y pensent, ça les turlupinent et leur reflexion les amène a se poser beaucoup de questions. Pourquoi n'est-ce pas comme pour un torse d'homme ? Pourquoi sommes-nous tous formatés ainsi ? Etc. Toujours des conversations drôles et intéressantes ! :d
 
14 Octobre 2013
468
1 672
3 014
33
Echirolles
Je pense que ce qu'il pose problème c'est surtout la pénalisation de la nudité et les jugement moraux.

Je pense à la Femen qui a été inculpée alors qu'elle n'avait du point de vue législatif, pas commis d'infraction. Par ce que les juges on estimé avec leurs valeurs personnelles que ces seins pouvaient être considérés comme des attributs sexuels. La loi laisse place au jugement de valeur du fait de son imprécision.

D'autre part, une femme qui porte un grand décolleté a conscience qu'elle peut susciter l'envie chez certaines personnes (et c'est parfois l'effet recherché), par contre elle ne devrait pas se prendre des remarques sur la pudeur (ce domaine étant très personnel). Alors qu'un homme qui exhibe sont torse et à conscience d'être excitant va pouvoir en jouer.

On en reviens, a un même problème, c'est qu'une femme ne doit pas attiser le désir chez les hommes (car il n'y a visiblement pas de problème avec les personnes lesbiennes) de manière ostentatoire... Qu'une femme doit être courtisée et non séduire. Et qu'un femme est un objet de désir et non une personne qui désire.
En bref notre bonne vieille morale judéo-chrétienne :worthy::caca:
 
19 Mai 2015
399
1 337
814
31
Heureusement qu'on précise qu'il s'agit d'un téton d'homme hein, parce que j'ai le même en deux exemplaires X)
 
  • Big up !
Réactions : Lis
29 Octobre 2012
63
122
2 894
30
Valence
Merci pour cet article et cette vidéo, je dois dire que ça fait de nombreuses années que je me pose cette question à la vue d'un homme torse nu "pouquoi j'ai pas le droit de faire comme lui?" ça fait quelques temps que j'ai dis à ma mère "un jour je vais sortir torse nu dehors moi aussi, j'ai chaud comme tout le monde" mais je le ferai jamais je suis trop pudique LOL. Cette vidéo m'a touchée dans le sens où c'est exactement ce que je pense. Surtout que dans certains pays les femmes peuvent aller et venir torse nu sans problème et je trouve ça pas dégueu. Alors pourquoi on aurait pas le droit en France comme les hommes ? Après je comprends la gêne des gens en voyant quelqu'un torse nu, je suis pudique aussi comme je l'ai dis mais voir le torse d'un homme dehors je suis trop habituée pour que ça me choque, alors celui d'une femme ? Pourquoi ? On a les même paires de boobs (quoi que +ou- grosses et une forme différente) mais globalement on ne devrait pas se sentir gênées, et il est vrai que les médias n'aident pas en montrant les boobs comme quelque chose de sexuel. Alors que bon, c'est que des boobs HEIN. Comme le gars de la vidéo le dit, la poitrine d'une femme a une fonction particulière : alléter, c'est naturel. Alors soyons naturelles les seins à l'air o/
 
  • Big up !
Réactions : Lis
29 Avril 2013
239
805
1 674
www.wattpad.com
Il y a quelques semaines, je suis allée me baigner au bord d'une rivière avec un groupe d'amis : trois français, trois espagnols.Les deux filles espagnoles ont fait du topless, et je dois avouer que j'ai été surprise. Pourquoi ? Parce qu'elles ont fait ça naturellement, elles n'aimaient pas avoir des traces de bronzage.

Et rien à voir avec les "elles veulent simplement attirer les regards" de mon autre amie, moins confiante en elle.

C'est un grand débat.

Alors j'ai demandé à mon ami espagnol lui aussi "Mais tu réagis comment à ça toi ? Est-ce que tu sexualises leur poitrine découverte ?" Il a rigolé. Il a dit "non, c'est pas le moment. Ca a rien de sexuel."
Et j'ai demandé à mon ami français qui sortait avec une des deux, et il a répondu "ça me met mal à l'aise que les autres puissent la mater mais en même temps ça me rend fier d'être son mec parce qu'elle est vraiment trop canon !"

J'en ai déduit que c'était en partie culturel. Après tout dans certains pays d'Afrique les femmes évoluent seins nus et ça ne choque personne. En France, on sexualise le corps des femmes pour tout et n'importe quoi. Et en prime, on lui donne un idéal de séduction. C'est bien ancré dans nos méninges, et ça vaut le coup de pousser à la réflexion pour changer ça.

Après tout, le corps des hommes est tout aussi érotique que l'est celui de la femme, et il est sujet à beaucoup moins de débat ou de constatation.
 
18 Mars 2016
18
52
174
Chambéry
Merci pour cet article !!! :top:
J'essayais d'expliquer ça à mon beau-père mais je savais pas comment faire, je vais pouvoir lui faire lire c'est 10 fois plus clair !!:v:
 
29 Février 2016
160
770
754
26
Ça me rappelle au cm2 en cours de sport. On faisait du foot et tout le monde avait chaud. Les garçons enlèvent leur tshirt alors naturellement je fais pareil. Je vous raconte pas comment les autres ont réagi... alors qu'à cet age, y avait aucune différence visuelle ou quoi :erf:. Donc la seule raison c'est que je suis une fille, c'est pas ce que j'appelle un argument valide
 
3 Mars 2015
239
577
1 164
De fil en aiguille sur youtube je suis tombée sur la naked yoga school, je pense que c'est l'expérience d'acceptation de soi / body confidence la plus aboutie que j'ai jamais vue, mais je ne pense pas que le monde soit déjà prêt
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Roonie

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes