Pourquoi la réforme de l'orthographe est une bonne chose pour la langue française ?

Vero Lfb

Gardienne de temple administratif
4 Novembre 2014
58
104
704
JE REFUSE JE REFUSE
#JesuisTrema
#JeSuisCirconflexe
#JeSuisOignon
:yawn:

J'en appelle à la TeamTradi @Lea B @Virginie @Akiha @Melissa @moimeme , j'invoque la TeamJmenBalek @JulietteVonGeschenk @Margaux Palace @Alienor , venez à moi la TeamTurfu @Lucie Kosmala @Mymy @Fab et battons nous dans la boue jusqu'à ce que Garou nous sépare.

EST CE QUE MAÎTRE GIMS VA PERDRE SON ^ ! PARLONS DES VRAIES CHOSES

Je peux venir me battre dans la boue avec vous @Amy ?
JE SUIS MILLE-PATTES
 
23 Juillet 2015
167
806
2 264
26
Cherbourg
Pourquoi traiter de "rageux" ceux qui ne veulent pas être privé de la richesse de nos mots ?! Moi j'aime ces mots bien compliqués, j'aime l'accent circonflexe ce bon vieux chapeau chinois, j'aime l'idée que pour écrire un son on peut utiliser plusieurs combinaisons de lettres ! La poésie des mots vient justement de leur orthographe unique. J'adorais écrire Nénuphar quand j'étais plus jeune, il représentait une chose belle et un mot rare. Et en retirant le i de oignon, on leur retire toute cette magie du langage ! Ca ressemble pour moi à une aberration et il y a bien des gens qui parviennent à la maîtriser cette orthographe !
 
3 Février 2009
247
256
3 804
Rennes
Team tradi' moi aussi! Parce que des après-midi ça s'écrit pas avec un S à la fin !!
Et ça me fatigue d'entendre dire que la langue doit évoluer etc, elle l'a déjà fait : on a adopté des anglicismes, on a déjà intégré des mots d'argot. Et puis remanier l'orthographe des mots ne va pas aider à effacer les différences sociales puisqu'ils mettent à disposition deux manières d'orthographier les mots en question : nous feront donc la distinction entre celui qui l'écrira de façon "anciennement correcte" et celui qui choisira de l'orthographier le plus simplement possible. Vous m'suivez ? ...
La paresse intellectuelle nous guette ! :vieux:
 
4 Décembre 2005
532
562
4 824
35
Compiègne
cloozinthesky.tumblr.com
Bah non moi ça me plaît pas en plus j'adore l'orthographe (bon après j'ai eu de la chance ça a toujours été une facilité pour moi contrairement aux maths. J'ai jamais écris et ce même quand j'avais 13 ans en langage sms à tout raccourcir, je trouvais ça moche. Au lycée j'avais même du mal à noter les cours dictés par les profs car même les abrévations NON j'écrivais tout en entier et tout.
Mais en plus les mots deviennent moche, nénufar quoi, ça pique aux yeux. La langue française c'est beau normalement.
Et l'argument que c'est dur est franchement ! On vis déjà dans un monde de plus en plus assisté maintenant avec internet, les smartphones (pas que ça me gêne ce coté j'aime bien la technologie) et tout et en plus omondieuctrodur de savoir écrire correctement. Comment on à fait avant ? Et ton smartphone si tu sais pas écrire il sais te corriger de toute façon !
Quand tu vois que au lycée si tu ferais des dictées les résultats seraient catastrophique c'est pas changer 2-3 orthographes qui sera plus facile.
Dans des autres pays aussi ils y'a plusieurs alphabets avec accents...
Ah non franchement ça me saoule, imaginez dans des millénaires la tronche du langage avec les réformes x)
Préparé vou o pir !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes