Pourquoi Le 5ème Élément est toujours mon film préféré, 20 ans après sa sortie

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 7 mai 2017.

1. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

2. Gabelote

Gabelote
    Expand Collapse
    Ouverte du lundi au vendredi, de 8h à 18h :buzy:

:top: Tout est vrai !!
    Je dirai même plus : Le cinquième élément est une catégorie de film à lui tout seul. C'est un film d'anticipation, et de SF, et c'est un drame, et c'est aussi une comédie, et un film d'action...
    et c'est une nana qui sauve l'humanité alors :gnih:

CutaPica a BigUpé ce message
  3. Neverland90

Neverland90
    Expand Collapse

J'avais l'habitude de bien aimé ce film aussi, et puis j'ai vu une vidéo (en anglais)

J'aime toujours ce film mais l'histoire Korben Dallas/Leeloo me donne un autre regard. Ca reste un bon film de SF mais pas le meilleur de sa catégorie.

Marie-Gertrude et shigurette ont BigUpé.
  4. Gabelote

Gabelote
    Expand Collapse
    Ouverte du lundi au vendredi, de 8h à 18h :buzy:

@Neverland90 ah ben oui, on attend encore le film de SF plein d'humour et de badasserie qui soit réellement féministe.

Denderah a BigUpé ce message
  5. shigurette

shigurette
    Expand Collapse
    N'a pas envie de te faire plaisir

@Neverland90 j'avais vu cette vidéo et elle m'a permis de mettre le doigt sur ce qui me gênait dans ce film (que j'aime beaucoup au demeurant). En plus de la conclusion est amatonormative (dans le sens que l'amour romantique est la forme d'amour supérieure). ça aurait été sympa effectivement de sauver le monde par l'amour mais sous toutes ces formes que uniquement romantique (et en plus entre juste les deux personnages principaux).

Marie-Gertrude a BigUpé ce message
Chargement...