Pourquoi le mouvement riot grrrl a sa place en 2019

12 Février 2018
427
350
314
30
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Les riot grrrls, ces féministes punk et énervées qui n'attendent que toi
riot-grrrl-punk-feministe-retour.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
14 Janvier 2013
182
296
4 714
"Courtney Love, anciennement fiancée à feu Kurt Cobain" ---> Euh, ils étaient même carrément mariés.

Ensuite, je confirme que Hole n'est pas à associer au mouvement des Riot Grrls, Courtney en fait d'ailleurs une critique acerbe avec la chanson "Olympia".
 
16 Septembre 2012
1 930
11 036
5 674
Oui, si ca se fait maintenant, je lui donne 3 jours avant d'être repris par les marqueteux pour vendre un de leurs produits a la con qui n'a rien a voir avec le féminisme de prime abord.
 
  • Big up !
Réactions : printemps24

Mijou

Pouet Pouet
14 Septembre 2018
1 017
7 706
1 164
Clermont-Ferrand
"Courtney Love, anciennement fiancée à feu Kurt Cobain" ---> Euh, ils étaient même carrément mariés.

Ensuite, je confirme que Hole n'est pas à associer au mouvement des Riot Grrls, Courtney en fait d'ailleurs une critique acerbe avec la chanson "Olympia".
Au début de Hole si je dis pas de conn*** elle s'en revendiquait. Et même si elle s'en défend, elle reste une des figures de proue du mouvement.
Elle a été la fondatrice (avant de se faire virer du groupe), avec Kat Bjelland (qui fut sa pote de galère pendant pas mal de temps) de Babes In Toyland.

Le look si caractéristique du mouvement (trashiser des tenues considérées comme mignonnes et féminines), c'est Courtney et Kat qui en sont à l'origine.
D'où peut-être bien critiques quand le mouvement a pris de l'ampleur, comme Johnny Rotten (Sex Pistols) critique/ait le mouvement punk.
Forcément quand on est à l'origine d'un truc et que d'autres s'en emparent et se l'approprient, ça peut déplaire car ne correspond plus à l'idée qu'on en avait.

Mais pour l'anecdote, Courtney Love est brouillée de longue date avec les membres de Bikini Kill, notamment parce que la batteuse, Tobi Vail, fut le premier amour de Kurt Cobain avant qu'il ne rencontre Courtney... Sans parler du fait que Dave Grohl (batteur de Nirvana) sortait avec Katherine Hannah (chanteuse de BK), et que Courtney ne s'est jamais vraiment bien entendu avec Dave... Enfin des embrouilles "normales" de personnes gravitant dans le même univers, se trouvant parfois en concurrence, et se rencontrant souvent dans des soirées avec alcools et drogues...:cretin:

Cela dit, la liste des personnes avec qui Courtney Love s'est brouillée à l'époque est plutôt longue.:cretin: Pas vraiment le genre à fermer sa bouche et à faire l'hypocrite.

J'invite à lire sa biographie "Courtney Love", écrite par Poppy Z. Brite (qui a écrit pleeeeein d'autres chouettes trucs d'ailleurs), pour qui s'intéresse aux racines du mouvement Riot Grrrl.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes