Pourquoi le retour de Buffy m'enthousiasme

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Clemence Bodoc, le 23 juillet 2018.

1. Manu

Manu
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

----- Publicité -----
  2. Shay'n

Shay'n
    Expand Collapse
    Change bien trop souvent d'avatar.

Je suis actuellement en mode : :non:

Bon sang, arrêter de toucher à tout ce qui a déjà été fait !
    C'est cool de vouloir mettre en perso principale une actrice noire mais sont-ils réellement obligés de faire un reboot ? Je veux dire, n'ont-ils plus aucune imagination ou cherchent-ils simplement la solution de facilité ?

Je suis désolée, mais je sais d'avance que je ne regarderai pas même si l'idée est bonne, comme je ne regarderais pas Charmed.

Querencia, Pau La, Biscotte Mulotte et 8 autres ont BigUpé ce message.
  3. LovelyLexy

LovelyLexy
    Expand Collapse

Surtout qu'ils pourraient rester dans le même univers ( une Tueuse non blanche) mais pas refaire la même chose

Pau La, Denderah, babooz92i et 3 autres ont BigUpé ce message.
  4. Locke

Locke
    Expand Collapse
    Babe. I told you. I’m not into blondes.

Ben c'est bien précisé que ce sera pas la même chose, t'as lu l'article, t'es sûre ? :)

Blague à part, j'étais assez hostile à l'idée jusqu'à ce que je lise que c'est Joss Whedon qui est à l'origine de ce projet, donc ça me donne un peu plus confiance. Le gars a réussi à créer une série féministe à la fin des années 90, alors que c'était franchement peu probable à l'époque, je ne doute pas qu'il saura en faire quelque chose de positif cette fois... Si c'est bien amené, ça peut être intéressant (par exemple, une suite, où on apprend ce qu'il advient des personnages après la fin de la série originale, dans une ville différente, pourquoi pas).
    Par contre, comme il s'agit d'une version visiblement contemporanisée, je prendrais assez mal qu'il n'y ait aucune mention à la mythologie d'origine.
    @Mémé K. Trombolline Que penses-tu de ces nouveaux éléments ? (joss whedon à la tête du projet, notamment)

MelleJuju et LovelyLexy ont BigUpé.
  5. Mémé K. Trombolline

Mémé K. Trombolline
    Expand Collapse
    Votre chatte est bien vide.

@Locke Marf. Chuis pas complètement convaincue. Je me réserve le droit de juger sur pieces. Et je persiste à dire que j'aurais mieux aimé un truc différent, nouveau, original. Bref. Je suis difficile. :lunette:

Querencia, Pau La, Liluuuy et 3 autres ont BigUpé ce message.
  6. MelleJuju

MelleJuju
    Expand Collapse

Je suis super méga - top expression des 90's - enthousiaste !
    Pourquoi ?
    Parce que j'ai grandi avec cette série, que je n'en ai pas loupé un épisode et que j'en ai même fait le thème d'un exposé d'analyses et pratiques audiovisuelles à la fac, tellement elle a marqué toute une génération.
    Je suis plus que curieuse de voir comment Joss Whedon va recréer son héroïne dans les thématiques et problématiques des adolescentes d'aujourd'hui.

raellesan a BigUpé ce message
  7. torii

torii
    Expand Collapse

Je suis (encore une fois) d'accord avec l'intégralité de ton message - surtout que j'ai recommencé Sense8 hier, et que voilà une histoire originale, belle et qui propose de beaux rôles féminins, LGBT etc.

LovelyLexy, Milliepop, château fort et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  8. Arsinoée

Arsinoée
    Expand Collapse

J'avais 14-15 ans quand la saison 1 est sortie en France, j'ai adoré cette série, elle a "bercée" mon adolescence et si j'ai fini par décrocher les 2 dernière saison (trop de trop me saoulais) j'en gardais un très bon souvenir. Et comme je suis en vacances et en période nostalgique, j'ai voulu me refaire l'intégrale de 2 vieilles séries. Autant l'une a pas si mal vieillie que ça (SGA) autant Buffy, ça m'a fait un petit choc quand même en revoyant les première saisons. Ne serait-ce que par le look des perso que par la technologie.
    Buffy a mal vieilli surtout parce que pas de bol, elle est sortie au début d'internet et maintenant, les réflexions/blagues sur "le réseau" sont tellement en décalage avec l'oeil d'aujourd'hui.

Bref, tout ça pour dire que pendant mon revisionnage, je me suis justement demandé ce que ça pourrait donner un Buffy en 2018. Perso, suivant comment c'est fait/amené, ça pourrait me plaire. Le choix de l'actrice qui incarnera la tueuse m'importe peu parce que c'est pas tant de savoir son origine ethnique qui me décidera (en gros, si le seul argument pour vendre cette nouvelle version c'est qu'il prennent une actrice noir, je passerais mon tour) mais le développement qu'il en font. Buffy se passait au lycée, vu que j'étais grosso merdo dans ces âges-là quand c'est sorti, ça m'a permit de "m'identifier" mais maintenant, je trouve que c'est quand même très culcul gniangnian (peut-être ai-je depuis, vu des séries plus mature/profondes). J'avais bien plus apprécié Angel du coup, c'était plus aussi "prise de tête sur des amourettes d'ado", c'était plus adulte, plus noir).

Breeeeeeeeef, si la nouvelle Tueuse est plus mature, plus profonde, plus "adulte" quoi pourquoi pas. Mais si c'est fait dans la même veine que son fait les séries pour ado style flash/supergirl, nope, nope nope, je fuirais très loin et j'occulterais totalement l'existence de ce remake/reboote/sequel

9. LeDoryphore

LeDoryphore
    Expand Collapse

Je ne sais pas si je suis hyper enthousiaste ou très sceptique. D'un côté, la série manque clairement de diversité, entre Kendra qui reste en vie deux épisodes et la première tueuse, noire elle aussi mais dont la représentation n'est pas d'une finesse folle... Reste que Buffy est une super série, toujours plutôt actuelle. Mais en même temps, j'avais compris (depuis d'autres articles) que le projet n'était pas de faire une nouvelle Tueuse mais une nouvelle Buffy, et là je suis perdue parce que est-ce que faire une Buffy noire ne changerait pas complètement le personnage ? Buffy c'est typiquement Barbie, elle est blanche, blonde, jolie, et aurait tous les atouts pour être la parfaite jeune fille américaine populaire si elle ne devait pas massacrer les vampires. Si on créé une Buffy noire, on intègre aussi au personnage les problématiques raciales de la société américaine, parce qu'on est en 2018 et que c'est sacrément triste. Donc ça peut être intéressant si les problématiques intersectionnelles sont bien maitrisées, mais changera forcément ce qu'est Buffy :hesite:

Mais si c'est effectivement une toute nouvelle Tueuse, la question est : Giles va-t-il changer ? (svp non)

Pau La, misspoire, LovelyLexy et 7 autres ont BigUpé ce message.
  10. Neverland90

Neverland90
    Expand Collapse

En fait, ils auraient pu juste faire une suite avec une tueuse noire ?
    Je veux dire quel est l'intérêt d'un reboot (a moins qu'il y est des problèmes avec Joss Whedon au niveau des droits) ?
    Voici le point de vue d'une femme afro américaine : https://www.themarysue.com/i-dont-want-a-black-buffy/
    C'est vrai que les tueuses noires dans Buffy était assez maltraitée en particulier la première tueuse, Kendra et Nikki Wood. Enfin, pour moi Nikki Wood reste le pire, ils ont même pas laissé son fils être en colère et ont complètement écarté la responsabilité de Spike. (Oui il n'avait pas d'âme, mais perso je n'ai jamais vu la différence quand il en avait une. Alors que c'est déjà plus clair avec Angel et Angelus)
    Pour l'instant je vais attendre de voir mais que ce soit pour Charmed ou Buffy, je ne comprends pas pourquoi ils ne font pas juste une suite. Faut savoir prendre des risques, il y a une raison pour laquelle Black Panther et leur personnage féminin ont un succès.

Je remarque que c'est ça devient aussi courant, par exemple avec Ocean'8 (mais pas que) objectivement, c'est peut-être un bon film mais je veux aussi que les femmes aient leurs propres histoires. Le ressenti est sûrement le même pour les femmes asiatiques, noires, amérindiennes...

Pau La, Sinistre Lombric, LovelyLexy et 2 autres ont BigUpé ce message.
  11. Angie56

Angie56
    Expand Collapse

Pour la suite des persos originaux de la série il y a toujours les comics qui continuent un bon moment après la série.

Sopika a BigUpé ce message