Pourquoi le retour de Buffy m'enthousiasme

25 Janvier 2018
497
284
294
Paris
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Pourquoi le retour de Buffy m'enthousiasme
reboot-buffy-actrice-noire.jpg
 
3 Août 2014
2 176
52 677
3 334
Orvault
Je suis actuellement en mode : :non:

Bon sang, arrêter de toucher à tout ce qui a déjà été fait !
C'est cool de vouloir mettre en perso principale une actrice noire mais sont-ils réellement obligés de faire un reboot ? Je veux dire, n'ont-ils plus aucune imagination ou cherchent-ils simplement la solution de facilité ?

Je suis désolée, mais je sais d'avance que je ne regarderai pas même si l'idée est bonne, comme je ne regarderais pas Charmed.
 
4 Novembre 2012
8 861
57 199
5 634
33
Tours
Surtout qu'ils pourraient rester dans le même univers ( une Tueuse non blanche) mais pas refaire la même chose
Ben c'est bien précisé que ce sera pas la même chose, t'as lu l'article, t'es sûre ? :)

Blague à part, j'étais assez hostile à l'idée jusqu'à ce que je lise que c'est Joss Whedon qui est à l'origine de ce projet, donc ça me donne un peu plus confiance. Le gars a réussi à créer une série féministe à la fin des années 90, alors que c'était franchement peu probable à l'époque, je ne doute pas qu'il saura en faire quelque chose de positif cette fois... Si c'est bien amené, ça peut être intéressant (par exemple, une suite, où on apprend ce qu'il advient des personnages après la fin de la série originale, dans une ville différente, pourquoi pas).
Par contre, comme il s'agit d'une version visiblement contemporanisée, je prendrais assez mal qu'il n'y ait aucune mention à la mythologie d'origine.
@Mémé K. Trombolline Que penses-tu de ces nouveaux éléments ? (joss whedon à la tête du projet, notamment)
 
8 Mars 2017
17
123
389
43
Nancy
Je suis super méga - top expression des 90's - enthousiaste !
Pourquoi ?
Parce que j'ai grandi avec cette série, que je n'en ai pas loupé un épisode et que j'en ai même fait le thème d'un exposé d'analyses et pratiques audiovisuelles à la fac, tellement elle a marqué toute une génération.
Je suis plus que curieuse de voir comment Joss Whedon va recréer son héroïne dans les thématiques et problématiques des adolescentes d'aujourd'hui.
 
  • Big up !
Réactions : raellesan
20 Mai 2018
34
656
239
29
Je ne sais pas si je suis hyper enthousiaste ou très sceptique. D'un côté, la série manque clairement de diversité, entre Kendra qui reste en vie deux épisodes et la première tueuse, noire elle aussi mais dont la représentation n'est pas d'une finesse folle... Reste que Buffy est une super série, toujours plutôt actuelle. Mais en même temps, j'avais compris (depuis d'autres articles) que le projet n'était pas de faire une nouvelle Tueuse mais une nouvelle Buffy, et là je suis perdue parce que est-ce que faire une Buffy noire ne changerait pas complètement le personnage ? Buffy c'est typiquement Barbie, elle est blanche, blonde, jolie, et aurait tous les atouts pour être la parfaite jeune fille américaine populaire si elle ne devait pas massacrer les vampires. Si on créé une Buffy noire, on intègre aussi au personnage les problématiques raciales de la société américaine, parce qu'on est en 2018 et que c'est sacrément triste. Donc ça peut être intéressant si les problématiques intersectionnelles sont bien maitrisées, mais changera forcément ce qu'est Buffy :hesite:

Mais si c'est effectivement une toute nouvelle Tueuse, la question est : Giles va-t-il changer ? (svp non)
 
9 Mars 2014
4 021
33 578
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
En fait, ils auraient pu juste faire une suite avec une tueuse noire ?
Je veux dire quel est l'intérêt d'un reboot (a moins qu'il y est des problèmes avec Joss Whedon au niveau des droits) ?
Voici le point de vue d'une femme afro américaine : https://www.themarysue.com/i-dont-want-a-black-buffy/
C'est vrai que les tueuses noires dans Buffy était assez maltraitée en particulier la première tueuse, Kendra et Nikki Wood. Enfin, pour moi Nikki Wood reste le pire, ils ont même pas laissé son fils être en colère et ont complètement écarté la responsabilité de Spike. (Oui il n'avait pas d'âme, mais perso je n'ai jamais vu la différence quand il en avait une. Alors que c'est déjà plus clair avec Angel et Angelus)
Pour l'instant je vais attendre de voir mais que ce soit pour Charmed ou Buffy, je ne comprends pas pourquoi ils ne font pas juste une suite. Faut savoir prendre des risques, il y a une raison pour laquelle Black Panther et leur personnage féminin ont un succès.

Je remarque que c'est ça devient aussi courant, par exemple avec Ocean'8 (mais pas que) objectivement, c'est peut-être un bon film mais je veux aussi que les femmes aient leurs propres histoires. Le ressenti est sûrement le même pour les femmes asiatiques, noires, amérindiennes...
 
25 Septembre 2015
363
2 653
1 704
30
Ben c'est bien précisé que ce sera pas la même chose, t'as lu l'article, t'es sûre ? :)

Blague à part, j'étais assez hostile à l'idée jusqu'à ce que je lise que c'est Joss Whedon qui est à l'origine de ce projet, donc ça me donne un peu plus confiance. Le gars a réussi à créer une série féministe à la fin des années 90, alors que c'était franchement peu probable à l'époque, je ne doute pas qu'il saura en faire quelque chose de positif cette fois... Si c'est bien amené, ça peut être intéressant (par exemple, une suite, où on apprend ce qu'il advient des personnages après la fin de la série originale, dans une ville différente, pourquoi pas).
Par contre, comme il s'agit d'une version visiblement contemporanisée, je prendrais assez mal qu'il n'y ait aucune mention à la mythologie d'origine.
@Mémé K. Trombolline Que penses-tu de ces nouveaux éléments ? (joss whedon à la tête du projet, notamment)
Pour la suite des persos originaux de la série il y a toujours les comics qui continuent un bon moment après la série.
 
  • Big up !
Réactions : Sopika
25 Septembre 2015
363
2 653
1 704
30
En fait, ils auraient pu juste faire une suite avec une tueuse noire ?
Je veux dire quel est l'intérêt d'un reboot (a moins qu'il y est des problèmes avec Joss Whedon au niveau des droits) ?
Voici le point de vue d'une femme afro américaine : https://www.themarysue.com/i-dont-want-a-black-buffy/
C'est vrai que les tueuses noires dans Buffy était assez maltraitée en particulier la première tueuse, Kendra et Nikki Wood. Enfin, pour moi Nikki Wood reste le pire, ils ont même pas laissé son fils être en colère et ont complètement écarté la responsabilité de Spike. (Oui il n'avait pas d'âme, mais perso je n'ai jamais vu la différence quand il en avait une. Alors que c'est déjà plus clair avec Angel et Angelus)
Pour l'instant je vais attendre de voir mais que ce soit pour Charmed ou Buffy, je ne comprends pas pourquoi ils ne font pas juste une suite. Faut savoir prendre des risques, il y a une raison pour laquelle Black Panther et leur personnage féminin ont un succès.

Je remarque que c'est ça devient aussi courant, par exemple avec Ocean'8 (mais pas que) objectivement, c'est peut-être un bon film mais je veux aussi que les femmes aient leurs propres histoires. Le ressenti est sûrement le même pour les femmes asiatiques, noires, amérindiennes...
Je suis d'accord, ils auraient carrément pu faire une histoire sur la tueuse que Spike tue dans le métro, Nikki Wood, et en plus, le fait qu'elle avait un enfant était intéressant comme sujet je trouve.
 
21 Juillet 2016
123
641
264
Châlons-en-Champagne
Je suis super hypée perso ! :caprice:
J'ai eu très très peur en lisant le titre parce que Buffy est une série qui me tient vraiment à cœur (et qu'en fin de soirée je suis toujours en train de faire chier tout le monde en mode "je vous jure que cette série est géniale"). Mais, si c'est Joss Whedon qui s'en occupe alors je suis complètement ok ! I believe in Joss !

Je suis d'accord avec vous, raconter l'histoire de Nikki Wood est une idée super intéressante ! :d

Dans tous les cas, on verra bien comment ils nous bidouillent ça et au pire si c'est nul, pas grave, je me referais toutes les saisons de Buffy pour me réconforter et j'oublierais toute cette histoire :rire:
 
  • Big up !
Réactions : Linoa_Smile
25 Septembre 2015
41
293
609
Lille
Mais oui quelle bonne idée ça aurait été de faire la série sur Nikki Wood :puppyeyes:

Moi aussi pas très chaude pour un reboot.... La seule chose qui me fait dire que peut être que je regarderai les 1ers épisodes c'est Joss Whedon...
Il y avait tellement de matière à faire une suite, surtout que toutes les tueuses potentielles sont "réveillées" à la fin de Buffy. Et on aurait pu avoir quelques apparitions surprises d'anciens persos, ça aurait pu être trop bien!
 
22 Mai 2015
2 254
23 329
2 084
32
Paris
@Neverland90 Je pense que le problème de faire une suite aurait été que la série se finit quand même sur un gros changement dans la mythologie

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Qui rend difficile de se baser sur l'adolescence de "la" tueuse et de son fardeau d'être l'élue. (et ça poserait aussi la question de ce qu'on ferait des comics qui sont sortis depuis) Mais moi aussi j'aurais grave préféré une suite :cretin:

Je suis partagé-e vis-à-vis de cette nouvelle série Buffy. D'un côté j'ai tellement vu et revu la série, c'est tellement "ma" série, il y a tellement d'énormes moments de télévision dedans... que je suis un peu là "ouais, bof, je suis pas sûr-e que la sauce reprenne aussi bien".
D'un autre côté, la série d'origine avait d'énormes problèmes de racisme et essayer d'en faire une nouvelle qui essaye (à priori) de pallier à tout ça, en plus qui vient de Joss Whedon lui-même (qui bien qu'il soit un être humain assez infect reste quelqu'un qui fait des séries de très très bonne qualité), pourquoi pas. Il faut voir. :hesite:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes