Pourquoi le tournage de la prochaine saison de Koh-Lanta a-t-il été interrompu ?

9 Janvier 2015
509
606
984
32
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Pourquoi la prochaine saison de Koh-Lanta a-t-elle été annulée ?
koh-lanta-agression-sexuelle.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
30 Novembre 2015
3 253
23 286
3 874
Europe 1 parle de "tentative de viol". Je me demande si les candidats concernés vont communiquer sur le sujet, pas sûr pas sûr.... Mais en tout cas, si c'est avéré, je serais dégoûtée qu'un acte aussi grave puisse aussi arriver sur un jeu qui démontre le mérite mental et physique des candidats.
 
15 Janvier 2017
1 098
11 596
2 084
Maintenant, on sait que le tournage a été interrompu suite à une accusation d'agression sexuelle formulée par une candidate selon LCI.
D'ailleurs, on nous apprend que la victime présumée dormait isolée des candidats (sous entendu, c'est de sa faute) et hors caméra (donc pas de preuves)
 
23 Février 2018
53
334
64
34
Maintenant, on sait que le tournage a été interrompu suite à une accusation d'agression sexuelle formulée par une candidate selon LCI.
D'ailleurs, on nous apprend que la victime présumée dormait isolée des candidats (sous entendu, c'est de sa faute) et hors caméra (donc pas de preuves)
Source ? J'aimerai lire le papier...
EDIT : je n'avais pas vu que tu avais mis la source dans ton message. Désolée !
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 276733

Guest
@Shadowsofthenight Pour le coup, je trouve que le fait qu'elle dormait seule est présenté d'une façon très neutre, sans ce sous-entendu que tu y as vu comme quoi c'est de sa faute. J'ai l'impression que tu préjuges beaucoup des intentions et messages cachés du rédacteur tant tu t'attends au fait que la victime va être culpabilisée ou accusée de mentir... alors qu'il n'en est rien pour le moment. Là, ça ressemble uniquement à un exposé assez objectif des éléments connus sur la situation. Et si elle était effectivement seule et hors caméra, je ne vois pas l'intérêt de dissimuler cette information ou de prétendre le contraire. :happy:
 
8 Juin 2015
1 747
7 331
2 064
D'ailleurs, on nous apprend que la victime présumée dormait isolée des candidats (sous entendu, c'est de sa faute)

C'est juste une présentation des faits. C'est pas un sous entendu. Je comprend pas cette obsession a trouver de l'oppression partout.
Y'a un article sur le sujet, la question c'est "comment ça s'est passé". La réponse apportée par le journaliste c'est "on a pas trop d'info, elle était isolée". Elle dormait a l'écart parce qu'il y avait un précédent ? Ou pour une autre raison ?

Le seul sous entendu pour le coup c'est toi qui l'apporte. Et c'est dérangeant.
 

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 278
14 237
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
Merci pour la source sur la dépêche @Patatartiney ! J'ai mis à jour !

"On ne sait rien mais faisons un article sur ce que l'on croit savoir ! Comme tous nos concurrents !" : mon prof' à l'ESJ avait finalement raison...

Le tournage de Koh Lanta a été suspendu —> c'est une info
La saison prochaine a été annulée —> c'est une info
Une candidate dénonce une agression sexuelle —> c'est une info.

C'est pas parce que Twitter fait enfler des rumeurs qu'il n'y a pas d'info derrière. La responsabilité d'un média c'est justement de ne pas laisser les spéculations seules prendre toute la place.
 
23 Février 2018
53
334
64
34
Merci pour la source sur la dépêche @Patatartiney ! J'ai mis à jour !



Le tournage de Koh Lanta a été suspendu —> c'est une info
La saison prochaine a été annulée —> c'est une info
Une candidate dénonce une agression sexuelle —> c'est une info.

C'est pas parce que Twitter fait enfler des rumeurs qu'il n'y a pas d'info derrière. La responsabilité d'un média c'est justement de ne pas laisser les spéculations seules prendre toute la place.

Mmh c'est de ma faute, j'aurai dû être plus claire : ce qui me gave, ce sont tous ces sites qui reprennent en chœur une info sans ajouter de plus-value. C'est un comportement moutonnier préjudiciable à l'ensemble de la presse qui nuit à la crédibilité des journalistes (finalement, c'est presque de la com'). Un bon gros HS, certes, mais j'avais comme une envie de l'exprimer.

La responsabilité d'un média c'est justement de ne pas laisser les spéculations seules prendre toute la place.
Ah ? Les membres de votre rédac' ont laissé tomber le statut d'auto-entrepreneur ? :P
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes