Pourquoi le tournage de la prochaine saison de Koh-Lanta a-t-il été interrompu ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lucie Kosmala, le 11 mai 2018.

1. Lucie Kosmala

Lucie Kosmala
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

#1 Lucie Kosmala, 11 mai 2018
    Dernière édition par un modérateur: 14 mai 2018
    ----- Publicité -----
  2. Aska

Aska
    Expand Collapse
    La courtisane aux pivoines

Europe 1 parle de "tentative de viol". Je me demande si les candidats concernés vont communiquer sur le sujet, pas sûr pas sûr.... Mais en tout cas, si c'est avéré, je serais dégoûtée qu'un acte aussi grave puisse aussi arriver sur un jeu qui démontre le mérite mental et physique des candidats.

PousseMoussue, YeahLow, Etp et 12 autres ont BigUpé ce message.
  3. NanaCoubo

NanaCoubo
    Expand Collapse
    Freedom You've gotta give for what you take Merci George <3 !

Attendons la vérité tout simplement.
    Dans tout les coups si y a un truc très moche est arrivé (quelque soit la raison) entre les deux candidats, c'est chaud quoi.

Naotoo, YeahLow, Trémazane et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  4. ScreamMiny

ScreamMiny
    Expand Collapse

"On ne sait rien mais faisons un article sur ce que l'on croit savoir ! Comme tous nos concurrents !" : mon prof' à l'ESJ avait finalement raison...

#4 ScreamMiny, 11 mai 2018
    Dernière édition: 11 mai 2018
    Mayonyon, Kaus Australis, la roussette et 19 autres ont BigUpé ce message.
  5. Shadowsofthenight

Shadowsofthenight
    Expand Collapse
    On m'appelle oiseau de mauvaise augure.

Maintenant, on sait que le tournage a été interrompu suite à une accusation d'agression sexuelle formulée par une candidate selon LCI.
    D'ailleurs, on nous apprend que la victime présumée dormait isolée des candidats (sous entendu, c'est de sa faute) et hors caméra (donc pas de preuves)

Bananou, Trémazane, LovelyLexy et 2 autres ont BigUpé ce message.
  6. ScreamMiny

ScreamMiny
    Expand Collapse

Source ? J'aimerai lire le papier...
    EDIT : je n'avais pas vu que tu avais mis la source dans ton message. Désolée !

#6 ScreamMiny, 11 mai 2018
    Dernière édition: 11 mai 2018
  7. Maud Kennedy

Maud Kennedy
    Expand Collapse

Shadowsofthenight, ScreamMiny et LovelyLexy ont BigUpé ce message.
  8. LittleCerys

LittleCerys
    Expand Collapse

@Shadowsofthenight Pour le coup, je trouve que le fait qu'elle dormait seule est présenté d'une façon très neutre, sans ce sous-entendu que tu y as vu comme quoi c'est de sa faute. J'ai l'impression que tu préjuges beaucoup des intentions et messages cachés du rédacteur tant tu t'attends au fait que la victime va être culpabilisée ou accusée de mentir... alors qu'il n'en est rien pour le moment. Là, ça ressemble uniquement à un exposé assez objectif des éléments connus sur la situation. Et si elle était effectivement seule et hors caméra, je ne vois pas l'intérêt de dissimuler cette information ou de prétendre le contraire. :happy:

Pattatouille, Kaus Australis, Dysnomia et 24 autres ont BigUpé ce message.
  9. 123pourquoi

123pourquoi
    Expand Collapse

C'est juste une présentation des faits. C'est pas un sous entendu. Je comprend pas cette obsession a trouver de l'oppression partout.
    Y'a un article sur le sujet, la question c'est "comment ça s'est passé". La réponse apportée par le journaliste c'est "on a pas trop d'info, elle était isolée". Elle dormait a l'écart parce qu'il y avait un précédent ? Ou pour une autre raison ?

Le seul sous entendu pour le coup c'est toi qui l'apporte. Et c'est dérangeant.

Elyon_64, Madthilde, Kaus Australis et 14 autres ont BigUpé ce message.
  10. Patatartiney

Patatartiney
    Expand Collapse
    Petite jaunisse

A propos de cette affaire, voilà un article de La Dépêche à vomir : https://www.ladepeche.fr/article/2018/05/12/2796435-evenement-exterieur-au-jeu.html
    Lire ça m'a filé la nausée, littéralement. Et pourtant j'ai jamais subi d'agression, alors j'imagine même pas ceux ou celles qui auraient pu en vivre.

Un extrait :
    "Reste à savoir maintenant le poids des faits, leur réalité, la frontière ténue entre ce que l'on appelait il y a peu les «gestes déplacés» et les accusations de viol ayant éclaté au fil des nombreuses affaires révélées ces derniers mois dans le monde du cinéma, du spectacle, du sport et, bien sûr, de la politique. Une jolie fille en maillot n'est pas moins tentante qu'une femme de chambre, ce sera peut-être le titre d'un film, à succès bien sûr dans quelques années…

Sauf accord toujours possible et défaut de plainte, la compétition risque fort de se poursuivre dans le cadre plus feutré mais pas moins dangereux d'un tribunal. Il y sera question de cet «élémennt extérieur au jeu», de responsabilité et de dédommagements. L'argent a le pouvoir de tout sécher, même les larmes."

#11 Patatartiney, 12 mai 2018
    Dernière édition: 12 mai 2018
    Pattatouille, Elyon_64, Dhakri et 35 autres ont BigUpé ce message.
  11. Sadala

Sadala
    Expand Collapse

L'indécence quoi... Oo

Rocksteady, PousseMoussue, YeahLow et 8 autres ont BigUpé ce message.