« Pourquoi le viol, c'est vraiment hilarant », la vidéo qui brise le coeur

6 Septembre 2015
12
13
1 054
25
J'ai pas pleurer mais j'en ai eu envie.
Je le félicite d'avoir eu le courage de s'exprime ainsi en vidéo, ça a du être très difficile (surtout quand on sait qu'il avait été incapable d'en parler même à son assistante social).
Cette vidéo m'a permis de réellement prendre conscience de l’existence des viols sur homme par de femmes. Ce n'est pas que je nier leurs existences... mais on en entend tellement peu parler (voir jamais, surtout en dehors d'internet) que j'avais du mal à le réaliser. Maintenant au moins je suis sûre de moi: OUI les viol d'homme commis par des femmes existe (malheureusement) et NON ce n'est pas acceptable.
Et dire que certains trouve ça comique... Je me demande vraiment comment ils font pour avoir un comportement aussi inhumain et horrible.
 
18 Février 2015
187
763
264
Lyon
@Clive Je pense que les gens qui trouvent ça "comique" sont des gens qui ne comprennent pas ce qu'être violé implique. Ils "savent" ce que c'est, mais ils ne veulent pas faire l'effort d'imaginer quels sont les ressentis des personnes violées. Ils ne voient les choses que de leur point de vue, et n'essayent pas de se "mettre à la place" des autres.
On peut élargir ça à tout type de souffrance : tant qu'on n'essaye pas d'imaginer, on ne peut pas se rendre compte du traumatisme vécu par les personnes concernées. (Et bien sûr, même si on essaie, on ne fait qu'imaginer). Je ne pense pas que le manque de compassion (ici, dans le cas d'un viol) soit toujours dû à un manque d'humanité voire à de la cruauté. C'est sans doute vrai dans certains (beaucoup ?) de cas, mais pas dans tous.

Parfois, c'est juste une question de bêtise à mon avis (de vraie bêtise, la bêtise profonde) : de légèreté insouciante et égoïste face à une situation douloureuse qui devrait être prise au sérieux. Mais les gens sont parfois trop fermés d'esprit (et trop cons :ninja:) pour se détacher des idées reçues et des stéréotypes qui font du mal à tout le monde. Genre pour se rendre compte que oui, un homme violé, c'est grave aussi, et que non, c'est vraiment pas drôle.

Après, je pense que ça s'accompagne souvent d'un manque de vécu aussi. Quelqu'un qui a connu la souffrance dans la vie aura moins tendance à dénigrer voire à nier celle des autres, parce qu'il sait ce que c'est d'avoir mal. Dans mon entourage, les personnes qui ont souffert ne sont jamais celles qui vont se moquer de telle ou de telle personne pour quelque chose qu'elle aurait vécu, bien au contraire.


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

On dirait que je dévie complètement du sujet, parce que quel est le rapport entre le viol et les atrocités perpétrées par l'EI :happy: ? Mais j'essayais d'approfondir au moyen d'un "exemple personnel" (si tant est qu'on puisse appeler ça comme ça) ce que je disais un peu plus haut, à savoir, qu'on ne peut pas comprendre toute l'horreur d'une situation si on ne l'a pas vécue. Et qu'on a beau essayer d'imaginer, c'est toujours mille fois pire en vrai. Et c'est ça le viol. Même si on compatit, même si on essaye vraiment de comprendre, on est forcément à côté de la plaque si on n'est pas directement impliqué.

Plusieurs madz s'étonnaient (il y presque 2 ans déjà ! Je suis souvent en retard, mais là vraiment je bats des records :cretin:) (sans méchanceté je pense, c'était vraiment un étonnement sincère) du fait qu'un homme puisse être violé par une femme, puisse avoir une érection malgré tout, puisse se sentir sale alors qu'il n'a pas été pénétré. C'est certainement pas à moi d'en parler, mais je veux juste souligner le fait qu'on ne peut pas comprendre quelque chose (ici, le viol) sans l'avoir vécu. Du coup, certain-e-s ne comprendront peut-être jamais vraiment.
Et à partir de là, les couillon-e-s en déduisent que puisque ça n'a pas l'air si horrible que ça, alors ça doit vouloir dire que ça ne l'est pas...
 
  • Big up !
Réactions : LovelyLexy et Clive
17 Avril 2016
77
201
2 194
35
* costaudE !
Pour une fois que le féminin existe et figure dans le dico en plus... d'autant que celui-là est si peu usité (la preuve) ! :)
 
16 Septembre 2012
1 922
10 973
5 674

Le magazine GQ a publie un article sur 23 hommes qui ont été sexuellement agresses dans une branche militaire. Le syndrome post traumatique d'agression sexuelle dans l'armee est plus frequente que le syndrome post traumatique post-combat..

je mets quelques citations, en anglais parce qu'aujourd'hui j'ai trop mal au crane pour faire la traduction, donc i vous voulez le faire...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Rocksteady

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes